Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 14 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:36 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Bon...jour ou après-midi  

C'était le jour de la PAQUERETTE  

C'est tout mimi les pâquerettes, même si ma voisine les pourchasse sur la pelouse avec un ciseau à ongles [ je plaisante pas! Une pelouse anglaise à l'ancienne, ce doit être VERT...la mienne, elle héberge les pissenlits!]  

Et, désolé Chef Marco, mais je sais pas si c'est comestible, sans doute que oui, en salade, va voir!]  

&&&  

EVENEMENTS  

1244, la forteresse cathare de MONTSEGUR tombe après 6 mois de siège, ordonné par Blanche de Castille et son fils SAINT Louis[ comment il a gagné sa sainteté celui-là, je me demande, entre Montségur où il fera brûler plus de 200 hommes, femmes et enfants dans un grand barbecue, et les diverses croisades, il en a sur la conscience...mais, non, c'est Saint-Louis!]  

Les ruines du château actuelles, sont celles d'une reconstruction, rien n'est resté de la forteresse initiale.  

Morale:   

L'intolérance ne date pas d'aujourd'hui!  

&&&  

NAISSANCES  
_________  

1804, Johann STRAUSS père, 1849  

Un peu de romantisme nostalgique ne peut pas faire de mal, en ces temps grinchouillards.  

&  

1879, Albert EINSTEIN,1955  

C'est la lueur coquine dans l'oeil qui m'attire! Je serais bien en peine d'expliquer E= MC2  

&  

1927, Philippe LEMAIRE, acteur de cinéma et de théâtre,2004  

Il était très populaire quand j'étais jeune, il jouait beaucoup, il était beau, mais il n'a jamais vraiment percé  

Est-ce pour cela que le 15 Mars 2004, à 77ans et un jour il s'est suicidé en se jetant sous le métro?  

Il est quasiment impossible de trouver des extraits de films sur la toile, où il apparait, il était toujours le deuxième...ceci explique-t-il celà?  

&  

1939, le réalisateur Bertrand BLIER  

Je suis trés mitigée à son sujet. Je me rappelle de "L'Horloger de Saint-Paul", mais je me suis positivement ennuyée dans "Un dimanche à la campagne" et, encore plus récemment en regardant un DVD de "Coup de torchon", qui m'a semblé un film pour mettre en avant les performances d'acteurs[ Noiret et Hupper entr'autres], mais pas beaucoup de sens en fait, j'ai pas réussi à y croire...j'ai trouvé un extrait de "La fille de D'artagnan"  

Si vous l'avez vu, j'attends vos avis!  

&&&  

voili-voilou, je passe la musique à Pierre  

à demain, sur un rocher calme  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 13:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:09 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Je fais un rajout parce que je viens d'apprendre à la Radio la mort de Pierre SCHOENDOERFFER  

Le sujet est ouvert aux discussions.  

Dame-Ondine  

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Les pâquerettes oui c'est adorable et pas difficile à cultiver ! Elles sont déjà là dans mon jardin depuis quelques jours et je vous le prouve:

Une petite valse pourquoi pas Danie mais j'espère pour toi que tu as des chaussures renforcées...

Je n'ai pas connu Philippe LEMAIRE. il a une belle gueule d'ange, étonnant qu'il n'ai pas "percé" comme tu dis.

J'ai vu ce film, pour Sohie Marceau, et j'avais bien aimé : Bien dans la tradition des films de cape et d'épée et avec l'originalité d'avoir un héros féminin .

j'avais préparé un petit truc pour ce 14 mars, tout en douceur et légèreté. Il me semblait opportun d'apaiser l'ambiance.

1593 : Georges de La Tour, peintre lorrain († 30 janvier 1652).

1681 : Georg Philipp Telemann, compositeur allemand († 25 juin 1767).

Nine voulait de la flute, alors voila de la flute (j’ai juste ajouté un peu de guitare !)

1959 : Patrick Dupond, danseur français. J'ai eut du mal a trouvé de l'original. Alors faisons dans le classique.

1983 : Maurice Ronet, acteur français (né le 13 avril 1927). J'adore cet acteur.

2009 : Alain Bashung, auteur-compositeur-interprète français (né le 1er décembre 1947).

Seulement quelques jours avant sa mort.

http://youtu.be/F4BMHHnFI3Y

Je vous envoie à tous une brassée de paquerettes.

à+

Pierre

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 14:53 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Chapeau Pierre pour cette brassée de talents 

Y'a des jours où il faut aller glaner dans la nécropole pour avoir des perles 

Patrick Dupont, j'ai bien connu son papa, il y a longtemps, un homme charmant! [ Je te le dis en catimini, Marco il aime pas la danse sur pointes!] 

Décidément la journée doit être aux salles de bal, je ne m'en plains pas, j'adore danser, et la voix de Maurice Ronet, quel plaisir! Quant à Bashung, je peux l'écouter, en boucle, pendant des heures...quel bonhomme! quelle performance aussi.. 

à demain Pierre 

D-O 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:03 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Sang commentaire Mort de Rire d'ailleurs franchement cela n'en demande pas

Juste dire que l'éphéméride c'est bien ^^ on y apprend plein de chose

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:22 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Grand dieux,!!!, ma voisine a remplacé son sécateur par un bulldozzer!

Où va le monde???

Merci mon Marco, t'es pas trop mal non plus dans le genre écologique , quand tu dénoues ton tablier.........

D-O

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 18:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Je vois que tout le monde y est allé de sa pâquerette, c’est pas mimi, ça ! J’ai adoré la vidéo de Marco ! Moi je voudrais bien que Pierre me les laisse un peu plus longtemps, les pissenlits aussi, mais il aime bien faire marcher sa tondeuse, alors je veux pas trop le frustrer !

Je valserai volontiers sur Johan Strauss père, c’était très beau, les robes aussi.
Hélas, je n’ai pas de cavalier à ma disposition ! à moins que Marco ??? Car mes belles chaussures ont toutes les marques de mes unsuccesfull tentatives (je trouve plus mon français !) pour apprendre à danser à Pierre. Même un slow, c’est la galère, c’est dire !

E=MC2, c’est trop fastoche, je t’expliquerai en privé Dame Ondine.

"La fille de D'artagnan" , me rappelle plus assez, ça a l’air assez drôle.
Mais « L’horloger de Saint Paul » quel chef d’œuvre ! Je le reverrais volontiers, parce que idem, me souviens plus assez.

Pierre SCHOENDOERFFER, à part de nom, je n’en connais pas grand-chose, je crains de ne pas être à la hauteur de la discussion. La vidéo est intéressante. Mais je n’ai pas encore compris cette guerre, alors…

Georges de La Tour, une merveille ce tableau. La dame à la puce. Ça me fait penser que mon autoportrait à la rose va passer à la poubelle, irrattrapable ! Et quel gaspillage de peinture ! Je vous le montrerai quand même, comme ça vous pourrez y aller franco de vos critiques, Pierre ne s’est pas gêné, alors je suis blindée !

Telemann, j’aime beaucoup. J’avais appris quelques morceaux du lui dans ma jeunesse, que je pourrais encore fredonner.
Mais la flûte à bec, il ne faut pas croire que c’est plus facile qu’un autre instrument.
Il faut du doigté et de la vélocité.
J’ai en tout cas toujours ma flûte baroque, un cadeau inestimable en ébène et ivoire (dites rien aux éléphant, pitié) copie d’ancienne. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux.

Superbe ballet et superbe Patrick Dupond, quel régal !

Idem que Pierre pour Maurice Ronet.

Et la video de Bashung, une trouvaille précieuse. Je regretterai toujours de ne pas assez l’avoir suivi de son vivant.
C’est juste quand il a sorti cette chanson que j’ai compris…

Merci pour les pâquerettes, merci pour cet éphéméride extra, qui a eu le pouvoir d’adoucir les tensions.

Ninou, enchantée

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

La tondeuse à gazon ^^
C'est bien truc de malle ça,  Mr. Green
je sais pas danser non plus lol
les pâquerettes, c'est qu'en même mieux que les cries en thèmes  Rolling Eyes
Des Malles à gateux me dit la Nine 
ha ha ha !!! Ho ho ho !     Mort de Rire

Dernière édition par Marco57 le Mer 14 Mar - 19:35 (2012); édité 2 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:29 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Oui, de malle à gâteux Mr. Green Mr. Green

N.

PS : ben je danserai avec Dame Ondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:39 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Le rat des pâquerettes me fais penser au feuilleton de la première aviation mondiale 
Ce film en petit feuilleton (au ras des pâquerettes) une vrais merveilles 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:41 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

connais pas ? !

Au fait, c'est pas moi qui ai dit gâteux, hein, c'est mon double (Black Swann)

Moi je suis le cygne blanc tout gentil et pas mauvaise bougre.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:46 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Chigne blanc ?
moi je signe en bleu ou noir chat dépendre ^^

Il faudra demander à notre bibliothécaire DameOndine pour savoir sur ce film des années 1900
premier temps de l'avionique ou aviation 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:48 (2012)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12 Répondre en citant

Laughing
On devrait continuer à signer sur le chat, chat fait pas très chez rieur pour un effet

n.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: Mercredi 14 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.