Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autoportrait à la rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:17 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

On me réclame des paysages, des portraits, hé bien en voici un, inachevé, abandonné, qui va filer à la poubelle. Loupé presque dès le départ.
Je n'avais pas de "plan" de travail, j'ai voulu aller trop vite.
Ça donne des pâtés, des couches sur des couches, aucune transparence, aucune lumière.
Y'a un moment où c'est irrattrapable, même à l'huile.
Et puis, les portraits, c'est très dur, les oreilles, les yeux, la bouche, sans compter les mains Sad
Bien plus dur que quelques roses ou autre fleur.
Pourtant, si y'a un truc pas trop raté, c'est que ça me ressemble assez.
Même la photo elle est ratée, tordue, et enlève encore le peu de luminosité.
Voilà, c'est bien parce que Danie en avait marre de mes fleurs. Vous pouvez y aller de vos critiques, je serai tout à fait d'accord !

Mais je ne m'avoue pas vaincue, je recommencerai, na ! L'échec est formateur, non ?

Nine, peintre en bâtiment Very Happy

Dernière édition par nine le Mer 14 Mar - 20:24 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:14 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

c'est jolie ^^
je trouve 
je suis loin de faire ça 
d'ailleurs je n'y arriverais jamais 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:18 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Merci, mais tu sais, on voit pas tous les pâtés que j'ai fait. En fait, la photo, ça l'arrange plutôt. Mais tu le verrais en vrai, ben tu dirais comme moi, c'est loupé. Pas tout loupé, mais je ne crois pas que je puise encore passer des couches. T'as vu le lobe de l'oreille, par exemple, Ben je te jure que le mien il est normal, il pend pas comme ça !

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 20:23 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

PS : Me suis inspirée d'une des photo de l'album des lézards, la dernière je crois.

Tu peux voir, y'a quand même une ressemblance. J'avais un peu triché en bidouillant la photo au logiciel, j'avoue !

N.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 03:03 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

On dirait une perle la boucle d'oreille
j'aime bien moi ^^

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 07:21 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Le problème, c'est que c'est le lobe de l'oreille, pas une boucle. Elle devait venir, la boucle, un pendant d'oreille en cristaux de bohème. Mais comme Danie a décidé de me rendre chèvre, je vais encore essayer de le retaper, ce tableau.

D’ailleurs, ça m'énerve trop, tout ce boulot pour finir à la poubelle !

Je laisse de coté un moment, je serai peut-être un peu plus positive en rentrant de l’Aveyron.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:06 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

NOOOONNN, le jette pas! Tu me l'envoies...je paierai même les droits de douane! Je le veux!!!! Te donne mon adresse en privé, et tu me dis ce que tu veux en échange: du pudding? une photo dédicacée de Charles? tout ce que tu veux!

D.

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 12:29 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Nine,
Danie a raison, n'ose pas le jetter !
C'est une perle ... plein de caractère et d'âme ... grâce au style et aux couleurs choisies.
Ce serait une perte regrettable...
Papillon.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:18 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Je partagerais les frais de peinture en m'occupent de fournir l'eau ^^
et puis c'est vrais, ce serait dommage de la jeté 
elle est trop bien.

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 15 Mar - 18:44 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Bon. Je suis trop faible. Il ira pas à la poubelle, il traversera la Manche, comme le poème.

Mais d'abord, il faut que je finisse les cheveux, que je mette le pendant d'oreille, la feuille à la rose... Que je rattrape comme je pourrai les ombres du bras droit et de la main.

Que ça sèche, que je vernisse, que ça re sèche, et voilà.

Et que je sois rentrée de l’Aveyron, parce que en l'état, je ne peux qu'attendre, il est en période séchage et réflexion.

Elle tient un peu sa rose comme un cierge d'église, mais ça, je peux rien y faire.

Mais Danie, dis-toi bien que tous les pâtés et les coups de pinceaux ou de couteau maladroits, sur la photo, tu ne les vois pas, tu ne les verras qu'en vrai. Ce n'est pas un tableau que j'exposerais, trop de défauts.

(j'en fais une, d'expo, à la mairie de mon village, en mai-juin, au fait !)

Alors tu me donnes ton adresse en privé, j'ai aucune idée des frais de douane, j'ai jamais rien envoyé à l'étranger. Et ce que je veux en échange ? Ben ce qui te fera plaisir, mais please, pas Charles, noooooon, ni personne de la famille royale Very Happy

Marco, merci pour l'eau, c'est un geste qui t’honore, mais dans la peinture à l'huile, y'a tout sauf de l'eau, tu pourras faire des économies ^^

Un de mes tableaux bientôt en Angleterre, quelle classe ! On peut dire que tu m'as eue par les sentiments (d'ambition internationale, cela va sans dire !)

Papillon, merci aussi pour avoir fait pencher la balance, si tu apprécies.

Et puis le prochain portrait, il sera mieux peut-être. Faut du travail et de l'observation, de la technique. Ça vient doucement.

Bises à tout le monde.

Nine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 21:01 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Il est certain que c'est une photo et que nous ne voyons pas le relief, mais j'en aime la naïveté, et les défauts, qui en font certainement la beauté...  si tu t'attardes sur tous les coins, elle a un oeil qui se fait bernique, une bouche où elle semble souffler, une rose qui fait la tête... elle n'a pas de forme sous son haut... la main semble naïve mais le tout me touche, dans ce qu'il exprime justement de retenue. Je trouve la femme ou jeune femme pensive, et j'aime les couleurs dont le bleu me semble à moi dominant... j'aime les cheveux, ce regard particulier... bref plus je le regarde et plus je me dis...

Tu n'oserais tout de même pas le jeter... non mais... Danie a été plus rapide, mais combien elle a eu raison de te le demander.... Et merci encore du partage...

Mél

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 17:26 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Oui, ma Miel, je partage pratiquement tout à propos des défauts que tu as relevés, mais j'ai bien dit que je l'avais abandonné inachevé.
Si je juge que je peux suffisamment le retoucher, plutôt que d'en refaire un, la main, par exemple, sera terminée, et non comme ici à l'état d'ébauche. Les cheveux non plus ne sont pas du tout terminés.
Et si elle n'a pas de forme sous son haut, c'est que ce n'est pas terminé non plus, et que le haut est lâche, et comme c'est un autoportrait, j'ai rien rajouté dans les oeufs aux plat ^^

Ce qui m'ennuie le plus en fait, c'est que Pierre m'a aussi critiqué pour le corps, qui est de profil presque complet sur la photo. Il m'a suggéré de le mettre en trois quart, et j'ai eu tort de l'écouter : ce qui fait que la tête semble posée n'importe comment dessus, tournée sans l'être... Ça change tout dans le regard, dans l'expression et la vie du visage. Bref.... grrrr.... Ça m'énerve trop, du calme, la Nine ! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ^_ ^
Pour la rose, elle est bien trop grosse, mais c'est une rose séchée, et ça j'y tiens. Comme je tiens au bleu également. Le bleu pour la mer. Enfin, des choix perso.

Je ne l'ai pas encore remis sur le chevalet, rien ne sèche dans une maison où t'as éteint le chauffage pendant une semaine. C'est mieux comme ça, j'ai encore besoin de réfléchir à ma technique de reprise.

Bon, je cause je cause, ça me défoule. Mais une chose est sure, le tableau ne traversera pas la manche en l'état !

Merci de ta franchise, Mél. Je fais feu de tout bois.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 20:50 (2012)    Sujet du message: Autoportrait à la rose Répondre en citant

Bon, ben, moi je le veux toujours 

Je t'envoie mon adresse demain, je rigole pas ma mie, t'auras une surprise........

amondine, comme tu m'as appelée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2016)    Sujet du message: Autoportrait à la rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.