Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

samedi 17 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:44 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

C'est la Saint PATRICK! 

La fête de tous les Irlandais, mes frêres de coeur, si vous saviez combien ils l'ont grand, le coeur! 

Alors voici la couleur verte d'Erin et son trèfle à 4 feuilles...le shamrock.  

De votre côté de l'eau, y'aura pas de recettes aujourd'hui, vu que c'était le jour de l'ANEMONE SYLVIE dans le calendrier républicain..une humble fleur des bois, si synonyme du Printemps, mais je ne m'hasarderais pas à la manger[ comme je n'arrête pas de dire à mon Chichi, qui grignote tout ce qui pousse..L'a quand ême 8 ans, devrait avoir un peu de plomb dans l'aile.....oh! quelle horrible expression! Je dois confondre avec une autre...Au Secours, je perds mon Français! 

&&& 

NAISSANCES 

Vous en aurez que 2, j'ai rien trouvé qui m'attirasse particulièrement dans la liste 

1686, le peintre, apparemment avant tout animalier, Jean-Baptiste OUDRY, 1755 

Ma pauvre Ninou, on a du pain sur la planche, toutes les 2[ Ah, je l'ai la bonne expression, cette fois!] parce que, qu'est-ce que c'est difficile de peindre les animaux, au crayon ou au pastel, ça va encore, mais à l'huile!!!Cléo a délibérément posé pendant des heures, avec un regard d'or liquide. mais j'ai même pas essayé! 

1925, l'acteur italien Gabriele FERZETTI, grand séducteur devant l'Éternel 

J'ai pas trouvé d'extrait en Français, même si, parait-il, il a tourné dans un feuilleton français..Tant pis, z-avez qu'à juste le regarder! 

&&& 

à demain, peut-être! vu que c'est dimanche, ce devrait être le tour de Pierre, ou Marco, ou pourquoi pas, la directrice! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 16:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:37 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

Mon coter économique ^^
Léon - écologique tu veux dire  Mort de Rire

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 18:56 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

Mais être écolo, c'est aussi être économe, n'est-ce pas? Faut tout lui apprendre à ce chat? PFFFF

Signé: CLEO

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:26 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

Un coup c'est des grosses brutes, un coup ils ont un grand cœur, les irlandais, faudrait savoir, Danie. Moi je les aime tous, même les rugbymen. Que de fleurs dans cet éphé. Et d'oiseaux.

Y'a presque 20 ans, j'ai fait un albatros à l'aquarelle, au milieu des embruns, ben c'est bien le seul truc que je regrette d'avoir offert Sad . Il était vraiment réussi. J'ai tout oublié de l'aquarelle, c'est ce qu'il y a de plus dur, et quand on arrête, faut tout réapprendre.

Le peintre animalier avait l'air drôlement doué, mais c'est pas le genre de tableau que je mettrais chez moi.

Et, Marco, elle est jolie la chanson pleine de fleur avec la musique signée Polnareff. Je ne l'ai jamais entendue. mais désolée, je voulais finir d'écouter Dominique A., les valeurs sures à bâbord, et les fleurs de Marco à tribord

En tout ca, toutes ces fleurs, ça embaume jusqu'ici. Pour l'instant, ici, on a des primevères, des pâquerettes et des jonquilles, c'est tout.
Et des petits bourgeons de ci de là, on attend.

Pierre, demain comme aujourd'hui, y bosse de dix à 22, moi je termine les valises, alors l'éphé, ben... ce sera le tour à la dirlo Very Happy

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 20:29 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

PS ; le séducteur en question, c'est pas mon type. Mon type d'italien, c'est juste Vittorio Razz

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 21:11 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

Vittorio qui? J'ai pas compris...

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:27 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

T'as compris maintenant ?

Very Happy

(c'était moi l'actrice de parfum de femme, mais chhhhht !)

Ninon

Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 09:44 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

Je trouve qu'il me ressemble un peu, non ? le Vittorio.

Pour le peintre Oudry : c'est techniquement très bon, mais d'un intérêt artistique minime.

Quant aux (soit disant) séducteurs italiens: pfffff...même pas mal !

Pierre. Qui se prépare à une semaine d'absence difficile de l'espace lézardesque.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:32 (2012)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12 Répondre en citant

Entre la première et le troisième ligne, t'as pas l'impression de te contredire un peu, mon petit Pierre ? Very Happy

tu arriveras pas à faire croire que t'es un italiano vero , y te manque 5 mm de longueur de cils, au bas mot ...

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2017)    Sujet du message: samedi 17 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.