Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Télégramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Télégramme

Pense à ton cœur pense à ton âme
À fleur de montagne incarnat
À la blouse qui s’envola
Si légère deux ou trois grammes

Déluge pluie sur triste Nord
Gris canal de la Marne au Rhin
Dilue mes larmes Ô tes reins
Me souviens tout tes yeux ton corps

Bouche rubis petite flamme
Grain sur ta gorge m’embrasa
Comme ta blouse fleurs grenat
Songe à ta voix vibrent les gammes

Il pleut toujours il pleut encore
Ciel bas ciel lourd empli d’orage
Suis un pauvre homme dans sa cage
Attends le jour attends l’aurore

Pense à tes mains tes mains de femme
Que bientôt demain deviendras
À nos cotés sera le droit
T’envoie secret ce télégramme

Pour Anna ma chérie ma dame

Louis poète qu’on emmena

*

Nine, le 18 mars 2012

Dernière édition par nine le Lun 19 Mar - 09:51 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 16:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 17:52 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

mais ou tu vas chercher tous ces beau poème ?
à oui je sais ^^ dans tes rêves lol 
Moi je r^ve de tableau mais je ne peindre pas pour autant 
mais quelle fougue dans ce poème, il est de ceux qui raconte une histoire
ceux qui ont une force évocatrice, à la fois triste et profond 
Merci ma Nine  Okay

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 18:27 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

J'ai dû rêver à des films d'autrefois, des mélanges, c'est toujours comme ça les rêves, à ce qui arrivait aux amours impossibles, avant.

C'est triste, mais romanesque. Ce n'était pas triste dans mon rêve, juste beau.

Merci Marco, pour ton commentaire. Il me fait plaisir, très plaisir. Ma muse aussi !

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

C'est qui lui? 

C'est qui elle? 

Où il est ? 

En prison? Pour de vrai? dans son coeur? 

Il l'appelle..où est-elle? 

Si j'ai jamais lu une déclaration d'amour, en voilà une, venue du fond des temps ou du fond de ton âme 

C'est beau et cela m'a énormément touchée. 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 17:24 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Danie, tes questions ont le don de me plaire. Et bien entendu, que veux-tu que je réponde ?
Juste une : la prison, c'est pour d'la vrai. Lui était majeur et pas elle. C'était autrefois, et je ne sais pas non plus si les coupables d'aimer avait le droit d'envoyer des télégrammes. J'ai inventé.
Je sais juste que je me suis fait pleurer, et que je suis très heureuse que ces petits vers t'aient touchée aussi.
Merci beaucoup.

Ninou.

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:44 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

C'est très très beau ... cette succession de mots, ce rythme à bout de souffle ... j'ai adoré !

Je n'avais pas vu le côté "prison" ... juste une séparation de fait ...
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:56 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Ben, merci Prose. Moi aussi. ... heu, j'ai adoré l'écrire Embarassed , j'ose le dire.

Ninou

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:41 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Je découvre et j'adore... première lecture... pas de ponctuation, j'adore les verbes que tu projettes ainsi sans le sujet... puis je me rappelle le titre qui suggère la forme...
J'arrive à la fin et je me demande, qui est Anna, petite fille ?

Je relis, j'adore toujours, et je tape google pour rechercher qui est Louis, qui est Anna... pas trouvé Sad

Je n'ai pas pensé de prime abord à la prison, mais plutôt à une jeune fille qui était morte et dont l'absence avait enfermé l'homme dans une cage de douleur... une lourde séparation... alors j'ai lu les commentaires d'autrui pour voir si j'étais dans le ton... Ben non.

J'ai pensé aussi à ce que tu avais peut être utilisé un film, (sans doute influencée par la photo accompagnatrice) et donc je me suis dit que je manquais certainement de culture cinématographique, d'où google... mais niet...

Comme quoi nos imaginations parfois nous emmènent bien loin.

En tout cas le mode télégramme le fait bien, il y a le charnel, l'émotion, le rythme et bien sûr ton vocabulaire et tes images qui nous emportent... merci pour le partage...

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 05:09 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Mél, tu m'as fait rire avec tes recherches sur google au sujet des prénoms. Louis et Anna, je les ai inventés. Lui est en prison parce qu'Anna n'était pas majeure (on va dire 20 ans et demi Very Happy. A l'époque des télégrammes, fallait attendre 21 ans) ) mais quand même pas une petite fille !
Mais j'ai vraiment aimé tous les films que tu t'es faits. Et tu n'es pas la seule. Et dire que ça me semblait clair comme de l'eau de roche ! Tu as raison, c'est bien que nos imaginations nous fassent parfois lire une autre histoire que celle que l'auteur a voulu écrire.

Merci beaucoup pour ta lecture et ton appréciation. Moi, je me suis vraiment fait plaisir en écrivant... Oops, mais je radote ! Je l'ai dit, presque mot pour mot, à Prose !

Nine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:31 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Pfff tu t'imagines dans une centaine d'année, quand on lira ton texte et que l'on se demandera qui sont Louis et Anna ? bravo pour la mise en scène... Sourire

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 06:43 (2012)    Sujet du message: Télégramme Répondre en citant

Lot Of Laught ! Mince, j'avais pas pensé si loin...
Mais ça fera du boulot de recherche pour de futurs historiens qui ne sont même pas, à l'heure où on parle, au stade de la couche-culotte...
... Et toi tu me fais déjà une vie posthume ? evil !

Ni-nihil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Télégramme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.