Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 20 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:53 (2012)    Sujet du message: Mardi 20 Mars...12 Répondre en citant

Bon aprem 

Parait que c'est l'équinoxe de Printemps! 

Alors, c'était aussi le jour du PLANTOIR...encore un truc qui se mange pas mon pauvre Marco 

Je dois reconnaitre que j'ai tendance à utiliser tout ce qui me tombe sous la main, raison pour laquelle on a du mal à trouver des cuillères dans mes tiroirs! 

Voici, à ce sujet, une intéressante aquarelle de Suzanne Bottero. 

&&& 

EVENEMENTS 

1342, instauration de la GABELLE, ou impot sur le sel. La fourberie des politiques ne date donc pas d'aujourd'hui: on taxe ce dont tout le monde a besoin! 

1969, mariage de John LENNON et de Yoko ONO 

L'influence de Yoko se fait nettement sentir dans la vidéo suivante, sur la guerre en Irlande du Nord. Je n'ai rien contre la dénonciation des violences, mais pauvre Lennon, c'est une des plus exécrables chansons qu'il ait jamais écrites, c'est lourd, pesant, inélégant, quant à la voix de la Yoko, c'est la fin! 

1985, un exemplaire des "Fleurs du mal" dédicacé par Baudelaire à Eugène Delacroix qui en avait fait une partie des illustrations, se vend 1437900F 

Je trouve ça obscène, comme le prix des tableaux d'ailleurs. 

Je livre à votre réflexion, cette épreuve avant publication...ça donne à réfléchir, n'est-ce pas les Lézards? 

1991, le fils d'Eric CLAPTON, 4 ans, se tue en tombant du 53ème étage d'un immeuble 

Clapton lui dédiera cette chanson 

Tears in Heaven, Des larmes dans le ciel , dont la première ligne est : 
Connaitrais-tu mon nom si nous nous rencontrions au paradis? 

&&& 

2 NAISSANCES 

1890, le grand ténor italien GIGLI, 1957 

Des voix comme ça, on n'en rencontre 2 fois par siècle, ou 3? 

1913, la peintre Solange BERTRAND,2011 

Ninou!!!Je préfère la tienne de femme à la fleur! 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:57 (2012)    Sujet du message: Mardi 20 Mars...12 Répondre en citant

super !   Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2017)    Sujet du message: Mardi 20 Mars...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.