Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tofu ^^ lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 00:48 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Pour ceux qui pauseraient la question ^^
Qu'est ce que le toufou ou Tofu ?
Et bien il s'agit tout simplement de lait de soja caillé  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 00:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 08:50 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

T'as gouté? Je trouve ce truc im-mangeable! Beurk! J'ai une copine végétarienne qui en met dans tout, re-beurk!- Sorry Jane-

Danie

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 11:54 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Personnellement je n'ai pas encore eu cet honneur de goûté du Tofu ^^
Mais après le reportage Tv sur la viande de boeuf et la viande en général
je me pause des questions sur le, ( Pourquoi pas devenir végétarien )

J'ai bien dit Végétarien, et non encore végétalien lol

Il y a une grande différence de goût 
le Végétarien mange des oeufs, poisson, et laitages...
Le Végétalien lui ne mange que des légumes et pas de fermage ou laitage, (lait, fromage, ect...)
Pour ma par après avoir été boucher (je mange de moins en moins de viande
Du moins plus aucune viande rouge, ( Cheval, Boeuf, Agneau, Mouton, Veau, et encore moins le porc...) Qui est une viande plus acide que le boeuf ou le cheval.
Mais pour en revenir au Tofu, j'ai lu ou vu des vidéo qui nous disent de goûter différente sorte de Tofu qui ne sont pas fort en Goût.
Le Tofou ou Tofu, fort en goût que tu n'aime pas pas DameOdine et le Tofu longue conservation 
Il y mettent des produits de longue conservation qui alterne son goût...(Rien ne vaut le frais dit-on)  Mr. Green
Le Tofu, du moins celui qui est le meilleur est beaucoup plus cher ^^ tout comme le champagne ou le caviar, s'il devait y avoir comparaison.
Ma donner envie d'un substitue à la viande.
Du moins aux dernière viandes que je mange encore.
( Poulets, Poissons, Dinde ) Qui sont des produits de consommation courante et des plus trafiquer.
Voilà ^^ je tenais à faire partager mon avis et mon expression  Okay

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:53 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Moi aussi, mon cher Chef, je veux partager

Mais, ce que je n'ai jamais compris avec les Végétariens[ et crois-moi, j'en ai quelques-uns dans mes amis-] c'est pourquou ils veulent avoir des substituts à la viande, y#a rien de mal à manger des légumes, y'en a plein et ils sont bons, pourquoi ils veulent remplacer la viande par du tofu? On mange pas de viande, on mange pas de viande...et quoi? Pourquoi tu veux la remplacer par du "Lait"??? de soja, qui est une CéRéale et n'a rien à voir avec un animal....Soyez végétariens, c'est votre choix, mais abandonnez ces idées de substitut,,,soyez normal!!! C'est comme s#ils se sntent coupables et veulent avoir le même genre de bouffe, ridicule, si vous êtes végétariens, simplement vous changez vos habitudes,,,simple, non?

Dame perdue

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:03 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Oui je comprend que tu ne comprenne pas ^^ lol 
Bien qu'il ne mange pas de viande le Végétarien ou plutôt Talien ^^
à besoin de protéines...
Mais pas animales, alors il mange du Tofu qui contient lui des protéines végétale 
et puis dis toi bien aussi que le végétarien n'est pas encore Végétalien (sorte D'OVNI ^^ ou D'OVNI-vore) Mdr !
il ne veut pas encore laissé tomber le dernier bout de gras  Mr. Green  pour devenir totalement un légume  Embarassed  Végétalien
Le commun des Viandovores ne comprend pas la différence qu'il y a entre végétarien et végétalien...

Voilà j'espère avoir éclairci un peut plus ta lanterne 

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 18:15 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Je comprends trés bien Marco, cela fait plus de 25 ans que je vis avec des VEGETARIENS et des VEGETALIENS, que j'ai discuté maintes et maintes fois la situation, je ne suis pas nouvelle au problème[ ma belle-fille et petite fille sont végétariennes depuis des décades, et, elles mangent du tofu] je continue à penser que manger du tofu est une pauvre alternative, parce que je continue à le trouver d.....asse au goût, et quand elles viennent chez moi en vacances, le truc ne passe pas le seuil de ma cuisine....Y'a plein d'autres choses naturelles comme les lentilles et les pois etc....qui amènent des protéines végétales et qui ont un goût normal, et de toutes façons, qu'est-ce qui ne va pas avec les oeufs et le fromage?

âmondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 04:49 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Il n'y a rien de bien méchant avec les oeufs et le fromage, sinon, qu'ils sont de condition animale, pour un végétalien pur souche ^^ 
C'est la traite des vache lol pour les poules c'est le jour et la nuit qu'elle pondent des oeufs
leurs conditionnement et extrême.

tu n'aime pas le Tofu, elles aiment le Tofu, chacun ces goûts 
Mais je suis sur quelles doivent adorés la façon que tu as de préparer les lentilles ou les pois casser, poichiche ou petit pois  Okay
Moi personnellement j'ai une façon bien à moi de faire les lentilles, façon couscous  Mr. Green  
présentation en 3 étapes ( sauce, lentille et viande ) un régal ^^

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 29 Mar - 18:20 (2012)    Sujet du message: Tofu ^^ lol Répondre en citant

Bon, je veux pas plus polémiquer, juste rajouter mon grain de sel, parce que si j'étais un jour obligée de manger du tofu, j'en rajouterais certainement.

J'aime pas les pousses de soja, j'aime pas du tout le lait de soja, alors je suppose que je n'aimerais pas le tofu. Déjà, rien qu'à voir la texture, j'ai des hauts le cœur.

Et même accompagné de sauces et autres machins que j'ai vu dans la dernière vidéo, manger ça le matin, pitié, jamais de ma vie ! Ni à toute autre heure de la journée ou de la nuit.

Moi c'est expresso (j'ai une machine Okay ) et jus d'orange, point c'est tout. Même pas des lentilles, que j'adore, mais que je réserve plutôt pour le midi ou le soir, et surtout au début des frimas.

Et puis je ne suis ni végétarienne ni végétalienne, j'en connais de ces zozos, ils en font une vrai religion, façon secte. Non, merci, c'est pas pour moi, et Dieu qu'ils sont pénibles !

Moi, j'essaie même pas de discuter, je laisse dire, ça glisse.

Ça me dérange pas de manger des trucs délicieux comme les tartines de bécasse, ou même un p'tit oiseau entier dans une assiette, ça me fait toujours penser au sketch de Devos Laughing

Mais en réalité, je mange très peu de tout. C'est pas par choix. J'ai jamais été une grosse mangeuse, j'ai fait de l'anorexie assez sévère, et j'ai encore des périodes, pas bien graves. Je me soigne.

Bon, les ano, c'est très pénible aussi, demandez à Pierre, mais on le fait pas exprès au moins.

Désolé chef MarKuS pour ton tofu, je vais pas te dire t'es fou, chacun ses goût, hein !

Et dans la deuxième vidéo, y'a plein d'épices que j'adore et utilise, mais pour des poissons ou des viandes.

Quand je prends le temps, je vais chez un producteur ou les vaches elles mangent de l'herbe toute la journée à l'extérieur avec les poulet.

C'est l'avantage d'habiter la campagne. Tout le monde peut pas, hélas, parce que les poulets de batterie, c'est triste, et c'est pas bon.

Par contre, chef, ta façon de cuisiner les lentilles façon couscous, elle m'intéresse bien... à bon entendeur mon Marco.

J'adore ça, cet éphèm, c'est une vraie auberge espagnole ! ! !

âmenine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2017)    Sujet du message: Tofu ^^ lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.