Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur la pointe des chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:46 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

Sur la pointe des chats

Sur la pointe des chats  
Le goémon fouetté  
Se couvre des crachats  
D’une mer agitée

Lancinant roulement  
De la houle épuisée  
Qui meure tristement  
Sur le sable brisée

L’île s’est imprégnée  
De l’ambiante grisaille  
Du suroît indigné  
Qui s’essouffle et qui baille

Et dans ce demi-jour  
Un lézard apeuré  
Du soleil le retour  
Se prend à espérer…

Philippe

Visiter le site web du posteur AIM
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 14:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:26 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

J'aime ton style de poésie  Okay  
Je retrouve-là un vrais poète 
de la bonne, très-bonne poésie 
je me langui déjà de lire les prochaines 
Merci 

Marko...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 07:52 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

Moi ce que j'aime c'est déjà la pensée du lézard qui clôture les images, l'attente du soleil. J'aime ce flux que l'on sent dans les mots, on entend presque la houle, et quand je dis presque, moi je l'entends et cela donne vie à ce lézard apeuré. J'ai toujours beaucoup aimé, et tu le sais Philippe, tes mots, comme des clichés de vie intense, un regard qui va au-delà, tes strophes courtes qui en disent si long, et le choix du vocabulaire... En fait on sent que tu aimes et que tu vis ce que tu décris, et pour cela ce n'est que du bonheur...

Merci...

Visiter le site web du posteur
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:39 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé également, surtout cette strophe :
"L’île s’est imprégnée  
De l’ambiante grisaille  
Du suroît indigné  
Qui s’essouffle et qui baille "

Même si j'ai dû chercher "suroît" que je ne connaissais pas ... il y a une vie toute particulière.
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 15:01 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

J'aime le rythme, j'aime les images

Maintenant, Phiippe, les autre l'ézards sur le rocher, aimeraient vos commentaires ...

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:15 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

c'est un bien joli poème, très structuré. Il m'a plu d’emblée.

Il est a la fois simple et subtil.

C'est aussi échantillon d'un vocabulaire qui semble riche.

Ceci était mon commentaire.

Maintenant, Philippe, vous avez du remarquer que votre réponse supra n'est pas correctement postée. Danimaidan n'a pas écrit ça, c'est vous ! Il aurait fallu cliquer sur "répondre" en bas à gauche, et non pas sur "citer" en effaçant les mots de Danimaidan pour y mettre les votre. Bon, rien de méchant, juste une erreur de manip, je suppose.

C'est gentil de nous diriger vers votre blog (le lien est déjà dans votre profil, non ?), en nous souhaitant bonne lecture.

A mon tour alors de vous souhaiter également bonne lecture, pour les poèmes et autres textes que vous rencontrerez sur ce forum.

Nous nous lisons et nous commentons mutuellement depuis des lustres... du moins pour la plupart d'entre les "lézards", ceux qui aiment l'échange.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Mousse de Groix
Invité

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:46 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

Il est vrai que je n'ai pas correctement publié ma réponse, je m'en suis rendu compte après coup. Bien-sûr que je ne manquerai pas d'explorer les publications des autres lézards.
Il faut dire que, bien qu'administrant un blog depuis 5 ans je ne suis pas toujours familiarisé à l'outil informatique mais, ça va venir. Soyez indulgents.

amitiés

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois nos deux Lézardes de service "sauter" comme ça à la demande de commentaires... de ressentis de lectures... Laissez donc Mesdames notre nouveau membre s'installer tranquillement et se familiariser avec les lieux... doucement mais sûrement, il va se présenter, et parcourir les différents rochers, que si nous nous connaissons bien, peuvent être plus labyrinthiques pour des nouveaux membres... Laissons donc le temps au temps, pour faire connaissance....

Il faut vous dire aussi Philippe qu'ici nous avons soif d'échange et de ressenti de lecture Smile Alors soyez vous aussi indulgent pour nos impatiences Smile

prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 13:55 (2012)    Sujet du message: Sur la pointe des chats Répondre en citant

Smile
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:05 (2016)    Sujet du message: Sur la pointe des chats

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.