Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 3 Mars ...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:37 (2012)    Sujet du message: Mardi 3 Mars ...12 Répondre en citant

Bon après-midi   

Très contente de revenir à ma place d'éditeur   

{ Je n'ai pas l'intention de revenir sur les raisons médicales qui m'ont gardée au loin pour quelques jours, la dernière chose dont j'ai envie de parler sont mes maladies et mes médicaments...tenez-vous le pour dit!]   

Bonne Fête Richard[ Antony? oh, non plutôt ma tortue, appelée à cause de la chanson de Ferré, et qui en style Ferré, s'est fait la malle dans le jardin et n'a jamais daigné reparaitre, mais je crois que je l'ai déjà raconté...attention, Alzeimer me guette!]   

&&&   

C'était le jour du HETRE   

&&&   

Pas d'évènements qui vaillent la peine qu'on s'y accroche, les habituels carroussels politiques, batailles, et je n'ai plus courage d'en parler   

&&&   

NAISSANCES   
_________   

1921, Dario MORENO, 1968   

Me dites pas qu'il vous émeut pas un peu?   

&   

1924, un des plus grands acteurs au monde   

Marlon BRANDO   

Lorsque l'on peut aller d'un rôle comme "sur les Quais" au "Parrain" en passant par "Un tramway nommé désir"   

Rappelez-vous aussi qu'il a refusé un oscar, pour la défense des Indiens natifs enfermés dans des concessions et que la civilisation américaine de consommation a peu à peu détruit.   

Merci Monsieur Brando pour les heures intenses de cinémma que vous m'avez données au long de votre carrière   

&   

1934 Jane GOODALL   

Je ne sais si elle est très connue en France, c'est toujours mon problème, car, après 30 ans, j'ai perdu le fil   

Elle est principalement une PRIMATOLOGUE, et anthropologue et a commencé à s'intéresser aux chimpanzés lorsque son compagnon faisait des fouilles archéologiques.   

Elle a alors, consacré des années à l'observation de nos frères et mis à la lumière des faits que tous les scientifiques réfutaient, comme par exemple que les Primates savent utiliser des outils, ont une vie de famille trés forte et même[ on n'aurait sans doute pas voulu que cela soit une preuve de progrès! mais bon!] savent faire des guerres organisées.   

Je suis désolée de ne pas avoir trouvé de vidéo en français, mais je crois que les images, dont certaines sont merveilleuses, parlent d'elles-même   

&&&   

Voilà   

à demain   

Dame-Ondine   

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 13:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 00:07 (2012)    Sujet du message: Mardi 3 Mars ...12 Répondre en citant

elle a été tuer par ses gorillse je croiS ?

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 10:25 (2012)    Sujet du message: Mardi 3 Mars ...12 Répondre en citant

Il y a quand même de sacrés grands personnages dans ce monde : Ferré et Brando c'est du must. Il y a aussi des personnages sympathiques Dario Moreno en est. Jane Goodall, c'est bien elle qui a inspiré le film "gorilles dans la brume" ? comme le suggère Marco.

Merci Danie...au fait il faudrait que tu passes au mois d'avril...je sais c'est dur de voir le temps défiler... Laughing

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 10:31 (2012)    Sujet du message: Mardi 3 Mars ...12 Répondre en citant

allons bon, deux qui savent pas faire la différence entre les gorilles et les chimpanzés!

Jane Goodal est toujours vivante, c'est Diane Fossey qui a inspiré le film "Gorilles dans la brume" et elle a été assassinée pas par ses gorilles, mais par, on le suppose, des trafiquants d'animaux.

Et oui, je remets mon calendrier à l'heure, enfin, au mois.

D-O

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 16:25 (2012)    Sujet du message: Mardi 3 Mars ...12 Répondre en citant

Je sais que je lis pas l'éphéméride d'aujourd'hui, mais celui là m'a particulièrement plu.

D'abord pour la video avec Jane Goodall, superbe, et même si je suis loin d'avoir tout compris, elle laisse passer les émotions, au moins.
En France, on connait surtout Diane Fossey, sans doute grâce à "Gorilles dans la brume", qui a eu un certain succès.

Pour Marlon Brando et la video du "Parrain". Génial film qu'on a revu en DVD y'a pas très longtemps avec Pierre. Et grand bonhomme !

Pour le hêtre. J'adore les arbre, OK. Mais avez vous déjà traversé une hêtraie, où il n'y a QUE des hêtres sur des ...heu... hectares (moi et les surfaces !) ? Ben c'est magnifique de sérénité.

Et pour finir, pour Richard, enfin, Léo, les deux, un dernier verre.

Pour tout ça, merci Dame Ondine.

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11 (2016)    Sujet du message: Mardi 3 Mars ...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.