Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 5 Avril...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:09 (2012)    Sujet du message: Jeudi 5 Avril...12 Répondre en citant

Bon presque soir  

Ces jours-ci, je m'excuse, je brille pas par ma rapidité!  

À vos toques et tabliers chef Marco, c'était le jour de la LAITUE  

&&&  

EVENEMENTS  

1242, le russe Alexandre NEVSKY met en déroute l'armée des Chevaliers Teutoniques  

Extrait du film de 1938, d'EISENSTEIN, avec la musique de Prokofiev.#  

&  

1722, le hollandais Jacob ROGGEREEN découvre RAPA NUI, l''île de Pâques, Easter Island  

C'est le minuscule petit point blanc, au milieu  

-ça faisait un moment n'est-ce pas que je vous avais laissés tranquilles avec les leçons d'histoire-géo, mais comme vous avez été sages, vous avez droit à une image  

&  

1794, le même jour sont conduits à la guillotine:  

DANTON-35 ans  

*  

Camille DESMOULINS-34 ans  

*  

Fabre d'EGLANTINE-44 ans, sans doute coupable d'avoie écrit "Il pleut, il pleut bergère"  

&&&  

1992, c'est pas gai aujourd'hui! Début du siège de SARAJEVO, qui durera plus de 4 ans  

AVANT  

APRES  

Moi ça me donne envie de chanter Boris vian!  

&&&  

NAISSANCES  

Allez, on va faire plus léger:  

1875, MISTINGUETTE,1956  

&  

1916, Gregory PECK,2003  

&&&  

Et je voudrais terminer sur un hommage au cinéaste Claude MILLER qui s'est éteint hier...  

&&&  

à demain, avec peut-être un peu plus de punch...  

Amondine, qui perd ses Dés Very Happy   

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 07:14 (2012)    Sujet du message: Jeudi 5 Avril...12 Répondre en citant

J'ai vu tout ton éphéméride hier et je me suis régalée de bout en bout.

Je me souviens bien de cette partie de l'histoire, que j'avais beaucoup aimé. J'aimais surtout beaucoup Camille Desmoulins... rien que pour le prénom, déjà.

"Mortelle randonnée" m'a achevée. Quel cinéaste ! Mais dur, très dur, ce film que j'ai vu une certaine nuit du polar à Grenoble. Mais j'arrête avant de rabâcher.

Persévère, Âmondine, à dés faut des D Very Happy

Ninon

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Jeudi 5 Avril...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.