Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et cries tue…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 06:46 (2012)    Sujet du message: Et cries tue… Répondre en citant

Et cries tue…  

Sombre le temps où tout ne m’était que lettre morte 
Où les mots ne pardonnent à l’âme qui guettait  
La vie la mort, le chagrin et la prose, paré mon seul souci  
A l’aube des cohortes, dans ce torrent de gris  

La nuit des portes close avalanche mes trais 
J’écris, ce qu’il m’importe dans ce bloc démodé  
La peur des mots colère parfois un simple oublie  
La proie et la tanière se confondent à l’envie  

Dans ce bol de saucière la cuisine est honnie  
Testament de volière, une vie de mépris  
Un échange de lierre, étrange vieux débris  
Dans le ventre, des bières, un reste de veau rie  

De ce monde chaumière ma raison se noirci  
Doux chantre des ténèbres horizon de mes nuits  
Accepte ma bannière, étançon qui me lie  
Sur le mur de mes lèvres, alcôve je sourie  

Marko…  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 06:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:32 (2012)    Sujet du message: Et cries tue… Répondre en citant

Vu, lu, imprimé, demande mure relecture pour ne pas tout bacler et dire des platitudes...J'attaque aussi tes chevaux de bois vu que les miens ont enfin réussi à s'échapper. Demain, j'ai le temps, la famille me laisse au repos prescipt et je ne m'en plains pas.

A demain les deux

D.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Et cries tue… Répondre en citant

Bon, parlerait-on ici du processus d'écriture, du moins dans les 2 premiers paragraphes...L'inspiration, ça va, éa vient, on en est tous là. 

À moins que tu ne soies allé plus profond, ce qui ne m'étonnerait pas de toi et s'agirait-il alors du désespoir de vivre? 

La troisième strophe est, je le regrette lettre morte, c'est le cas de la dire! Je n'ai pas la moindre petite idée à quoi tu fais allusion à moins que ce soit relié au début et que ce soit une façon culinaire allégorique de s'y rattacher? Tu vois, j'ai tout envisagé, y compris qu'ayant eu des déboires avec tes régimes successifs ils t'ont aigri l'humeur! Tout ça semble tiré par les cheveux, mais je sèche vraiment 

Le dernier paragraphe m'a donné l'impression de l'acceptation d'une vie de reclus; mon problème c'est, comment j'amalgamme tout ça? Disons pour ta défense que je prends encore des médicaments assez costauds-plus que 2 jours thank God- et cela n'aide sans doute pas mes petites cellules grises. 

Alors, continue mon Marco, le monde appartient aux téméraires. 

Amondine qui ronchonne plus 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 06:44 (2012)    Sujet du message: Et cries tue… Répondre en citant

bravo !
Mes félicitation Anodine ^^ lol 
La reconstitution de ce poème à la sauce Amondine est pas mal du tout  Okay  
Dans cet ensemble de mots, les votre ont touché juste...
Mais ne dit on pas, à chacun son interprétation n'est-ce pas 
Continuer à prendre vos médocs très chère ^^
Ils vont ci bien à votre guérison 
Merci

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)    Sujet du message: Et cries tue…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.