Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 9 Avril...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:36 (2012)    Sujet du message: Lundi 9 Avril...12 Répondre en citant

Bonjour    

La mise en page me joue des tours aujourd'hui    

&&&    

C'était le jour de la RUCHE[ Tiens, on n'a pas déjà vu l'abeille y'a 2 jours?]    

&&&    

NAISSANCES    
________     

1806, Isambard BRUNEL,i859    
Ingénieur, inventeur et que sais-je encore britannique, il est à l'origine du premier tunnel sous la Tamise, toujours utilisé pour l'underground[ le mêtro londonien], il développa le navire à vapeur "Great Eastern" qui dragua le premier cable télégraphique entre le royaume-Uni et les Etats-Unis    

ET surtout il est connu pour ses ponts suspendus    

Le    
Clinton prés de Bristol     

et celui qui me tient le plus à coeur , celui qui relie Plymouth à la Cornouaille, sur lequel je suis passée, des centaines et des centaines de fois!    

&    

1821, Charles BAUDELAIRE,1867    

Vu que le master des lieux veut pas me laisser imprimationner, comme dirait Marco, un poème, je tenterai plus tard de la mettre en poésie d'auteur...je promets rien!    

Bon, j'ai pas compris ce qui c'est passé, il y est ce poème, complètement à la fin, faudra que vous fassiez avec, je veux pas recommencer, il est écrit bien trop gros ,tant pis, j'ai plus le courage.... 

&    

continuons donc avec nos naissances    

1895, Michel SIMON,1975    
Je vais essayer d'être originale et dénicher un pas trop connu!    

&&&    

Et enfin pour clôturer en musique, en 1682, CAVALIER DE LA SALLE offre au Roi Louis XIV ce qui sera dénommé la LOUISIANE    

&    

Je reviens dans un petit quart d'heure avec mes illustrations manquantes!! si le site accepte de jouer le jeu    

D-O    

Charles BAUDELAIRE (1821-1867)
A une Malabaraise
Tes pieds sont aussi fins que tes mains, et ta hanche
Est Large à faire envie à la plus belle blanche ; A l'artiste pensif ton corps est doux et cher ; Tes grands yeux de velours sont plus noirs que ta chair.

Aux pays chauds et bleus où ton Dieu t'a fait naître,
Ta tâche est d'allumer la pipe de ton maître,
De pourvoir les flacons d'eaux fraîches et d'odeurs,
De chasser loin du lit les moustiques rôdeurs,

Et, dès que le matin fait chanter les platanes,
D'acheter au bazar ananas et bananes.
Tout le jour, où tu veux, tu mènes tes pieds nus
Et fredonnes tout bas de vieux airs inconnus ;

Et quand descend le soir au manteau d'écarlate,
Tu poses doucement ton corps sur une natte,
Où tes rêves flottants sont pleins de colibris,
Et toujours, comme toi, gracieux et fleuris.

Pourquoi, l'heureuse enfant, veux-tu voir notre France,
Ce pays trop peuplé que fauche la souffrance,
Et, confiant ta vie aux bras forts des marins,
Faire de grands adieux à tes chers tamarins ?

Toi, vêtue à moitié de mousselines frêles,
Frissonnante là-bas sous la neige et les grêles,
Comme tu pleurerais tes loisirs doux et francs,
Si, le corset brutal emprisonnant tes flancs,

Il te fallait glaner ton souper dans nos fanges
Et vendre le parfum de tes charmes étranges,
L'oeil pensif, et suivant, dans nos sales brouillards,
Des cocotiers absents

Poésie Française © 1996 - 2009, Ce site vous est offert par la société Webnet, Tous droits réservés.

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 12:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 16:54 (2012)    Sujet du message: Lundi 9 Avril...12 Répondre en citant

Ce que je peux dire que j'adore et que j'ai adorer Michel simon (Mosieur) Michel Simon
un grand ! un très grand acteur de son temps
souvent jouant les second rôle mais au combine premier dans ses second rôle ci je puis dire 
Je ne connaissais pas ce poème qui m'a fais penser à une danseuse nu avec des bananes en ceinture ^^
Vous voyez qui je veux dire  Idea
j'ai bien aimer cet éphéméride merci 
Marko...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Pierre
Membres

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 17:43 (2012)    Sujet du message: Lundi 9 Avril...12 Répondre en citant

J'aime beaucoup les ponts suspendus, on dirait des oiseaux qui étendent leurs ailes pour nous laisser passer...

Le poème de Baudelaire est beau, bien sur, mais pas très enthousiasmant pour la cause féminine. Le choix entre "allumer la pipe du maitre" et "vendre le parfum de tes charmes étranges" ....

Il manque la fin du dernier vers :"des cocotiers absents, les fantômes épars". Non, je le connais pas par cœur, j'ai juste fait une petite recherche !

Merci Danie et je dois te dire que je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à l'éphéméride en ce moment : La période des travaux extérieurs a commencé et je n'ai pas l'intention de me laisser déborder cette année !

J'essaierais de mettre mon petit grain de sel de temps en temps...les jours de pluie !

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Lundi 9 Avril...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.