Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Co-Habitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:14 (2012)    Sujet du message: Co-Habitation Répondre en citant

CO-HABITATION 

C'était l'hiver et les feuilles mouraient 
Le jour où vous m'avez abandonnée 
Fermée à double-tour 
La chambre des amours 

Le chat, lui, le savait! 

Oubliées nos porcelaines de Chine 
L'odeur du savon à la mandarine 
La lavande sous les Oreillers 
Sillage d'after-shave, fantômes familiers 

Le chat s'en lustre les babines 

Je m'habille comme Cléopâtre 
Pour aller au coin de la rue 
Le vieux futur n'existe plus 
Mon coeur a recommencé à Battre 

Le chat renifle un inconnu 

Dans de légers picotements 
On sent la poussée du Printemps 
Tu verras mon Minou 
On ira cueillir des coucous 

Le chat pense qu'il est Tarzan!!! 

DMB 10-04-2012 

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 13:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
prosenoire
Membres

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 09:09 (2012)    Sujet du message: Co-Habitation Répondre en citant

Mort de Rire  le chat pense qu'il est Tarzan ?!? voilà une fin très surprenante ! le poème en lui-même est ravissant ! J'ai beaucoup aimé.

Deux vies en parallèle ... deux vies où les priorités ne sont pas les mêmes et qui se croisent et qui se rencontrent et qui s'accompagnent ...
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri."
[Alfred de Vigny]

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 15:53 (2012)    Sujet du message: Co-Habitation Répondre en citant

Merci ma Prose

En fait, je voulais écrire un truc un peu rigolo, le jour où ton chat  exècre l'homme qui , soudain, apparait dans dans ta vie...

Souvent, c'est le chat qui gagne...la preuve!!!

Merci ,Prose pour ta lecture et,,,ta compréhension.... Twisted Evil

Lady Funny

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:31 (2012)    Sujet du message: Co-Habitation Répondre en citant

Je l'avais lu hier mais je n'avais plus de temps pour commenter... j'y reviens donc ce matin. IL m'a fait rire ce chat qui est partout. Mais tu sais que j'ai toujours eu des chats et donc je n'ai pu m'empêcher de penser que j'avais 5 chats qui ont vu passer le temps (une quinzaine d'années) et la vie aussi, mais eux étaient là à partager mes émois, mes larmes et mes dodos Smile

Le chat fait Tarzan... Very Happy l'image m'a bien faire rire mais c'est aussi un peu ça, ils sont là en témoin impassible ou pas, mais en fait je crois bien que l'important reste aussi que nous soyons là, et n'oublions pas leur gamelle...

Le texte ici n'est pas le meilleur que j'ai lu de toi, mais en tout cas il m'a bien faite sourire... et des images de cascades félines me sont venues à l'esprit...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30 (2017)    Sujet du message: Co-Habitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.