Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mythologies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rechab
Membres

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:48 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

-o

Dernière édition par rechab le Jeu 10 Mai - 14:25 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 08:05 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

Je trouve cela très instructif au niveau éducatif
je n'irais cependant pas dire que cela est un poème à classer dans la catégorie
merci ne nous faire par
Marko...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

rechab
Membres

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 10:33 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

Oui, le hic, est qu'il faut quand  même  connaître un tout petit peu les mythes  d'Orphée  et de Loth...  bon, je pourrais  joindre l'extrait de la Bible, s'y rapportant...

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 06:57 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

Bon je connais la légende d'Orphée, je crois même avoir écrit un texte dessus et idem pour le texte de la bible concernant Loth...

Première lecture, surprise par le ton, j'ai l'impression de suivre une conversation, où l'on mêle des digressions modernes. Comme si on laissait le fil de nos pensées s'éparpiller. Quand un mot en amène un autre, et on revient sur le fil conducteur... le sel et le regard en arrière...

Le ton est celui du parler, comme le choix du vocabulaire... j'ai l'impression que tu as du t'amuser à l'écrire celui là. Je ne suis pas encore assez habituée à ton univers et tes mots mais pour moi ici c'est comme un exercice de style.
Je cherche le fond du propos, et je crois que je n'ai pas trouvé... C'est une lecture surprenante, comme un texte de magazine. Tu suis ton sujet, sur le chemin que tu t'es donné, c'est bien écrit, mais c'est un peu loin de la poésie que j'aime imagée, avec des mariages de vocabulaire peut être plus exigent... J'aime que cela me happe, me surprenne... sourire.

J'ai relu plusieurs fois. Toujours surprenant mais personnellement je n'adhère pas comme poésie... sans doute aussi parce que je n'ai pas su trouvé le but dans la chute... à voir...

Merci toutefois de nous proposer tes textes, cela donne à réflexion....

rechab
Membres

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 10:12 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

C'est vrai  je navigue  entre plusieurs univers,  un où je joue plus classiquement  avec la musicalité  et les images,  on dira plus  "classique",
 et un autre  où je convoque des évènements ( actualité, culturel, mythologiques)..  traités  avec une certaine  dérision ...
 Comme  je lis  beaucoup de choses,  je  suis  parfois  entraîné par d'autres univers....   j'adore ( et pour moi cela  est très poétique)..  l'univers de Robert Piccamiglio par exemple, dont j'ai personnellement une  dizaine  d'ouvrages, et que j'ai cité plusieurs  fois  dans le blog, voila par exemple  Smith & Wesson ...  donc  évidemment  il n'y a pas  qu'un conception du rapport au poétique, et j'aime avoir - et découvrir, de même -  des approches  diffférentes.

En ce qui concerne mon texte  ( la chute)...  c'est justement la chute,  c'est  à dire  sortir  du récit fantasmé, pour  se rapprocher  de la réalité  quotidienne,  des infos à sensation..  un peu comme le font les  artistes  du Pop'art...

-

Dans le même  genre  je viens  de faire  trois textes  sur les  rapports  à l'âme:

- l'âme observatrive,
- l'âme dessinatrice
- l'âme objet d'échanges                       que je n'ai pas encore  édités...  mais qui est une question sur laquelle je voulais  m'exprimer, depuis pas mal de temps,  bien que n'étant pas  croyant personnellement.

-
bien à toi

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 18:48 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

bien que ce ne soit pas du tout mon style, j'en ai trouvé la lecture plaisante et amusante

Danie

rechab
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 14:28 (2012)    Sujet du message: Mythologies Répondre en citant

merci Danie.. mais  vu que  trouve  ce site beaucoup trop formaliste  ( on se croirait au colège)...  je  migre  vers  un autre  où j'y ai plus mes  aises,  c'est   les  "révélations poétiques"  ( section que l'on trouve dans les  "familles"  d'amicalien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25 (2016)    Sujet du message: Mythologies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.