Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Bonsoir 

Rentrée, trempée, frigorifiée, de ma balade gélogicale# 

C'est le village de BOSTCASTEL, dans le milieu de la Cornouaille, sur l'Atlantique, qui, malheureusement, en 2004 a été complètement inondé et partiellement détruit 

Ne s'en est pas trop mal tiré, si??? 

Voilà 

Votre Amandine, qui frissonne, mais ne regrette rien 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:14 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Chez nous, à la mer du Nord, il y avait un ciel bleu ... quelques nuages, mais il faisait beau ..

Volià ma promenade ...

le début ..

la mer était tranquille ... alors rien spectaculair ...

j'ai rencontré une statue de "beaufort 04", un événement artistique et culturel d'envergure.
La côte flamande et l'art contemporain se retrouvent dans des installations monumentales
et d'œuvres fascinantes implantées dans le biotope naturel des villes dynamiques du littoral.

http://www.beaufort04.be/fr

Celle-là se trouve chez nous sur la plage ...

et ici ... l'art spontané

qui change avec la marée

J'ai trouvé un château

et un dragon, mais je crains qu'il ne vie plus ...

une pièce de bois qui s'arroge une existence ... mais qui semble de l'avoir perdu ..

et dans les dunes ... la vie se relève ...

Dernière édition par papillon le Dim 22 Avr - 20:25 (2012); édité 7 fois
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 20:19 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

une balade tranquille ...

le soleil .. la mer ... et du vent ...

papillon..

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 21:19 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Pap[llon, c'est magnifique de partager avec toi nos promenades du dimanche]]] 

Pendant des mois, j'étais la seule à le faire  et me sentais un peu comme un dinosaure idiot qui voulait montrer ses photos 

Plus qu'un album photo, c'est pour moi une façon de communiquer avec les autres lézards 

Alors, si tu veux bien , j'aimerais continuer à conserver le rituel du dimanche 

Bonsoir Papillon 

Lady-Danie 

PS: Tu nous as toujours pas dit quel sport tu avais choisi pour les JO? 

papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 22:12 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Danie, un dinosaure idiot, ... j'ai fais de la recherche ... ça n'existe pas ..

alors ... ne t'inquiète pas ..

pour être honnête ...

j'aime partager les promenades ...
pour moi, une image me dis plus que des milliers de mots ...
et comme mon longuage maternel n'est pas le français ...
j'aime les images qui parlent ...

et ... ce que je ressens quand je prends le temps ..
il y a aussi de la poésie dans les images ...
et celles, je les aime encore plus ...

Danie, ... je ne comprends pas tout à fait ta dernière phrase ...
"PS: Tu nous as toujours pas dit quel sport tu avais choisi pour les JO? "

Qu'est-ce que c'est les JO ... ? ... je dois choisir un sport?
...
aide-moi

papillon.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 06:35 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Moi je me fais la voyeuse de vos promenades que nous partagez si aisément...  chaque fois je me dis que je vais participer et en fait à part aller voter dimanche nous n'avons rien fait... Si j'aurai pu vous montrer les joueurs de pétanques sur le passage, les maisons que l'on rencontre... j'adore regarder les maisons... mais promis il faut juste que je pense à faire les photos....

En attendant je profite des votres...

P.S. Papillon les JO sont les Jeux Olympiques...

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:47 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Moi aussi ^^
je voyage à travers vos magnifique paysages 
Merci à vous et continuer 

Marko...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:00 (2012)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12 Répondre en citant

Nom d'un petit bonhomme, j'adore cette série de photos.
Danie, tes clichés mouillés, ben justement, c'est là que j'y vois de l’intérêt. L'humidité sur les paysages fait ressortir et rapproche les arrières plans, donne du relief, et renforce, vivifie, les couleurs. Et puis je te parle même pas de cette allure de destruction. Ça raconte quelque chose au moins.
Je veux pas dire par la que j'aime pas tes clichés, Papillon. Le ciel bleu me va aussi, surtout avec les tons de terre des vagues (photo 3) : c'est superbe !
Et la grande macro sur les églantines (?), j'adore. Le reste aussi d'ailleurs.
Question, ôte moi d'un doute : les bestioles sur les carcasses de bagnoles, c'est des vraies, ou de la sculpture ??? J'hésite.

Moi, j'adore ce rituel du dimanche, et je veux bien y mettre mon grain de sel. On a fait deux ou trois balades avec Pierre, avant que mon dos crie stooop, et on a pris des photos, dont quelques unes que j'aimerais bien partager. C'était pas forcément dimanche, because Pierre travaille souvent pendant le repos dominical. Mais bon, c'est pour le partage quand même.
Et d'ailleurs, on en a déjà posté. Était-on des dinosaures si invisibles que ça ?

Pour ma part, je cherche aussi, dans cette rubrique "lézard et l'image", à partager ma passion pour la peinture. Alors c'est à qui veux bien montrer ses productions. Danie, t'avais bien un peu commencé !
Je vais justement mettre un point final sur ma "Voie Romaine", depuis le temps que ça traîne (^_^)

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Promenade mouillée du dimanche 22 avril...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.