Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stage de jodo à Magglingen - Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:41 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Toujours attentifs aux démonstrations des senseis

Parce qu'ensuite il faut le refaire...

Et que là tu rigoles plus du tout Smile

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 19:28 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Jodo ? chez nous on dit du judo ... je crois que c'est la même chose ...
Mon fils (il devient 9 en novembre .. ) fait du  jiu-jitsu ...
ceinture jaune ... oui ce n'est que le début ...

Tu fais du jodo, Melenea ?
whow ...
que vais je faire... maintenant que je le peux ...

papillon...

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 06:45 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Non j'ai bien dit JODO... tu remarqueras d'ailleurs que les tenues n'ont rien à voir avec le Judo... Ce sont des kata entre baton (JO) et sabre en bois (Boken ou Tatchi)...

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 09:40 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

J'aimerais bien en faire aussi ^^ 
Mais de par chez nous les villages 
Il n'y a rien de tout sa lol
il y a un autre non et une autre discipline avec les bâtons qui porte un autre nom ?
Il me semble 
Merci Mel pour cette enrichissement 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:28 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Moi, ce que je me demande.mais où est-elle???hein???

D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 13:26 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Je pourrais en faire aussi moi lol 
Parce qu'ils ne sont pas tous maigre ^^
Mel tu es ou ? sur la photo ?
Derrière l'appareil ^^
Dis le à Dam-Ondine  Mort de Rire

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 18:21 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Sur la seconde photo il n'y a que deux femmes... l'une d'elle c'est moi... je suis aussi sur la première d'ailleurs... mais pas coiffée, ni maquillée, et très concentrée... bref... vraiment pas à mon avantage Smile

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 19:21 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

tu n'as pas le même bâton que les autres ?
Il est plus petit et légèrement courber, de plus la pointe est en biseau
Pourquoi ? 

papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:23 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Merci, Mélénea ... oui, les tenues sont tout à fait différentes .. je ne connaissais pas le jodo.
j'ai appris qqch.
Merci.
p.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:00 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Mon cher Marco... le jodo est un art martial "Voie du bâton" ce sont des kata, bâton contre sabre... Donc tu es tenu de connaitre chaque kata dans les deux rôles... L'attaquant qui porte le "boken" ou le "tatchi" et celui qui porte le jo...
Donc j'ai soit le Jo, soit le "Boken". En règle général le "boken" est porté par celui qui est le plus avancé, car il fait travailler le jo pour qu'il puisse s'exprimer du mieux possible... voilà en gros... pourquoi sur la photo j'ai le boken. Mais j'avais aussi le jo... puisque nous changeons de rôle...

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:01 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

Moi aussi, ma première curiosité, c'était : elle est où ? Ben je t'ai cherchée et je t'ai reconnue ! Sans l'aide des bâtons, lalalère.

Trêve de bêtises, tu m'as appris pleins de choses, qu'ignare, j'ignorais. A part le nom de la discipline, et que c'est différent du judo.

Par contre, je ne sais pas si je comprendrai un jour à quoi ça sert... Mais j'aime bien les habits. Et je vais chercher une video pour voir les gestes, ça a l'air gracieux, non ?

- Ça fait mal ?

- Mais non, on se tape pas, répond Mèl Rolling Eyes

- Boh... Pfff... alors c'est pas drôle Mr. Green

Merci pour le partage. Désolée pour les facéties.

Nini

édit : j'ai vu une séance de Jodo Jojutsu sur youtube, c'est pareil ? Parce qu'il y en a qui sont habillés en blanc...

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:12 (2012)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse Répondre en citant

La tenue est bleu indigo, mais on peut voir aussi des tenues noires ou blanches, pour les démo notamment... et même en stage nous avions deux personnes en blanc... Et il n'y a pas de chute, mais il peut y avoir des coups de baton ou de boken si on se loupe... c'est quand même un art martial et donc  plus tu montes de niveau et plus il y a la précision, la distance tenue entre les deux partenaires/ belligérents, la concentration, la décision ( de couper ou de frapper) et le timing... c'est redoutable le travail qu'il faut pour parvenir à maitriser le corps, l'énergie, si bien qu'à haut niveau cela te semble d'une facilité ( à voir) mais si tu t'essaies juste au tout premier mouvement de base... tu te rends compte que c'est loin de l'être.... sourire....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:06 (2016)    Sujet du message: Stage de jodo à Magglingen - Suisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.