Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Challenge N°84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:14 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Volcan de lune

Dans un volcan de mots je lave mon passé
Plonger d’un avenir sans commune mesure
Semble t’il, ho ! Tel os, que du ciel au paraître
Il n’y a là que dos

Contemplant ce remugle mêlé de maux de tête
Dont la pâleur de lune se bleu de mots prophètes
Le ciel démon étoile se lune maternelle
Au cœur de mon abri je me sens vieux et lèpres

Ce bleu de méthylène accroche plume aux lèvres
Dans un ravalement de façade au présent
Le foyer incandescent de mon esprit se fièvre
Dans la chaleur bel âtre des chevaliers d'antan

Voyage de fenêtre à l’horizon de livre
Mon être extrapole la douleur du sur vivre
Un regard sur la haine au cafard qui s’allume
Et me souviens d’un moi revanchard qui s’anime

Dans une syncopée végétale de ces lignes
Embrase de ces phrases sans aucune interligne
Où tout n‘était que note et simple ablution
Profondément enfoui au cœur de ma passion

Marko…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 17:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:05 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Marco, je t'ai lu et je te commenterai quand j'aurai "in-gur-gi-té" parce que c'est quand même pas dans la facilité 

Dac? 

à demain 

Dame Marie 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 22:49 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

je comprend ?
Mais que cela ne devienne pas un oublie dans les placard du temps 

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 03:37 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Itou pour moi, je le mets à mariner ... Une seule lecture à 4h du mat', c'est un peu juste !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 13:50 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Je veux bien m'occuper de ta pomme, comme tu l'as requis, mais dois-je avouer que je me paume! 
"Semble-t-il,ho! Tel os, que du ciel au paraitre 
Il n'y a là que dos" 

Mais qu'est-ce que tu peux bien vouloir dire , là? et, crois-moi, j'ai creusé.... 

Dans l deuxième quattrain, je retrouve une certaine sorte d'unité, bien que je ne soie pas trés impressionnée par le choix des mots; cette idée se continue dans le 3ième, en façon, certes, plus élégante, je dois l'avouer, le 4 ème, ausi, dans la même veine. 

Mais ,alors, le dernier, je l'ai trouvé complètement superflu et, peut-ètre aurais-je mieux accepté le tout, si tu l'avais supprimé. 

J'ai compris ton but, tes sentiments[ enfin j'espère] mais n'ai pas cette fois reconnu mpn Marco comme je l'aime 

Danie 

PS: 
Et arrête de réclamer des coms à cors et à cris, parce que tu ne comentes pas tout non plus, et cela, pour moi, est PARFAITEMENT normal Very Happy Very Happy Very Happy  

Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:54 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

a voir ton commentaire  ^^ lol 
j'n'aurais serte pas du réclamer ?
Merci d'être passer 

MarKo... 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 05:24 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

J'ai l'impression que tu t'es vraiment amusé avec les mots, Marco, du moins que tu les as triturés.
Et de tout ça, un sens émerge. Pas toujours gai.
Le commun des lecteurs n'y retrouverait pas ses chats, certes !
mais pour ma part, même si je me suis un peu perdue dans tes associations, je peux dire que je t'ai suivi.
J'ai repéré, même bien camouflés, des thèmes récurrents chez toi, dans certains passages, bien beaux, comme :

"Le ciel démon étoile se lune maternelle"

où encore :

"la douleur du sur vivre"

Et aussi :

"Un regard sur la haine au cafard qui s’allume "

Il me semble que tu n'as pas vraiment cherché à te faire comprendre, mais pour moi c'est bien du Marco, qui se cache un peu derrière ce qui ressemble à des bouffonneries.

J'ai beaucoup aimé. Merci.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 09:38 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Merci ma Nine de comprendre un peut cette éruption de mots ^^
et de jeu de mots, comme dans ( Otello )
Je te remercie aussi de ne pas être influencer par mes demandes de commentaire qui n'était que sourire
En me donnant en retour comme dame nature une maigre pitance au recours de mes mots
Mots que j'ai cherché, triturer comme tu le dis ci bien.
Il faut vraiment que nous renouvelions notre cheptel de lecteur ou lecteuse ^^
Par ce que là cela devient grave de chez grave, à ne plus avoir envie d'écrire ici quelque chose de soi.
J'ai répondu à vos challenges et n'en ai pas encore eu la réponse ?
Je me suis donner à ce poème voyant l'engouement qui me semblait repartir depuis quelque temps 
Et voilà le résultat de cet engoulevent, une maigre plâtrer de Com, sans inventaire.
Bien sur que l'on me comprend pas, ou plus...
Comment pourriez vous comprendre, ce volcan de mot qui sortent de ma bouche, de ma tête...
Je parle en général, mais pas pour tout le monde, ce cite périclite et coule avec lui.
Cela me semblait-il un moyen de survivre, dans un monde de fou ou l'avenir ce livre.

En tout cas merci de vos commentaire simpliste et épuré ^^
La cause en est peut être me diriez-vous, que je n'ai point commentationner toute vos poésies ???
Oui peut être ?
Merci ! et en corps bravo  Okay  

Marko...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:02 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Marco, le fait que tu commentes ou non n'a rien à voir avec mon ressenti sur ce poème

Les commentaires ne sont en aucun cas obligatoires sur ce rocher, les réponses aux commentaires non plus...on ne peut pas être partout

Ce que j'ai exprimé c'est ce que j'ai ressenti à ma lecture. On n'est pas toujours compris par tout le monde et tu me connais assez pour savoir que je suis honnète et pas tordue...Nous nous rencontrons souvent, nous nous loupons quelquefois, ça marche dans les deux sens,non? #

Damondine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 18:18 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

oui bien sur dans les deux sens 
Tu as raison 

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 06:50 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Tiens je retrouve mon Marco, celui qui joue avec les mots, mais là tu joues aussi à mon avis avec les sonorités... Alors on aime ou pas ce côté parfois un peu hermétique que tu as pour t'exprimer... J'ai comme l'impression que tu as laissé passer un certain vague à l'âme car même si parfois on cherche le sens que tu veux faire passer, on retrouve un peu les thèmes qui te sont chers.

Tour à tour, je pense que tu as laissé ta plume divaguer, j'ai cru entrevoir comme un conteur de tribu par moment dans ton choix d'assemblage des mots "le ciel démon étoile" par exemple. D'ailleurs tu le signifies dans ta dernière strophe... note et simple ablution... comme pour purifier ton esprit de tout ce qui te passe par la tête un soir de lune bleue...

Visiter le site web du posteur
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:08 (2012)    Sujet du message: Challenge N°84 Répondre en citant

Merci Mel de mieux me comprendre ^^

Markos...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:09 (2016)    Sujet du message: Challenge N°84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.