Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 3 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:47 (2012)    Sujet du message: Jeudi 3 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du CHAMEROPS 

Vous affolez pas , ce n'est qu'un palmier nain 

Pourquoi cela fait partie de la liste des trucs républicains , celui-là et d'autres encore plus obscurs, me resteront toujours un mystère...d'autre part, j'ai eu beau chercher, je n'arrive pas à y trouver de logique dans la liste; mais bon, c'est un peu comme à l'école, on apprend des trucs sans savoir pourquoi[ comme moi avec la trigonomètrie! Very Happy  

&&& 

EVENEMENT 
________ 

1324, Premier Concours de POÉSIE, organisé à TOULOUSE par 
"Le Collège de la Gaie Science" 

Il deviendra, après diverses pérégrinations, l'Académie des Jeux Floraux, à l'époque de Louis XIV 

La récompense était une VIOLETTE d'OR 

[Dis, Mel, on peut en avoir une quand on gagne?] 

J'ai pas réussi à trouver trace des premiers poèmes gagnants....quelqu'un qui a du temps à perdre dans les couloirs virtuels de la Bibliothèque Nationale, pourrait peut-être le faire? 

1808, l'exécution par les Français de leurs prisonniers espagnols, inspire à GOYA son tableau 

TREZ DE MAYO[ le 3 Mai] 

&&& 

NAISSANCES 
_________ 

1901, Bing CROSBY,1977 

J'achèterai jamais ses CD, mais c'est quand même une légende 

1934, George MOUSTAKI 

1950, Mary HOPKIN 

Oui, c'est elle qui l'a créé ce tube, tous ceux d'après n'ont fait que le reprendre 

&&& 

Allez à demain et Bonne journée 

Dites-donc, j'ai plus beaucoup d'aide, bande de laches!!! 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 08:47 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:12 (2012)    Sujet du message: Jeudi 3 Mai...12 Répondre en citant

je te lis toujours ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 21:14 (2012)    Sujet du message: Jeudi 3 Mai...12 Répondre en citant

Moi aussi ... seulement ... parfois, à ce moment ... je cherche du temps ...
Les Jo .. tu sais .. ils s'approchent ..
Wink
p.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2016)    Sujet du message: Jeudi 3 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.