Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 9 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:21 (2012)    Sujet du message: Mercredi 9 Mai Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du SARCLOIR 

[vous fais grace de l'illustration!] 

&&& 

EVENEMENTS 

1457 av JC, bataille de MEGIDDO remportée par THOUTMOSIS III 

Ce qui m'a intéressée, c'est que c'est, parait-il la première bataille dont on retrouve un récit détaillé, les faits ayant été gravés sur les parois du temple d'Amon-Ré à KARNAK 

Quand on voit où cela s'est passé, en plus, on se dit que l'Histoire n'est, hélas! qu'un éternel recommencement 

1952, sortie du film "JEUX INTERDITS" 

[l'année dernière, Spock-tiens, il s'est évanoui en fait!- m'avait accusé de vouloir faire pleurer tout le monde...et alors, pourquoi pas? 

&&& 

NAISSANCES 

1860, JM BARRIE,1937, auteur de PETER PAN 

Je vous suggère d'aller consulter les Archives des Ephemerides...elles sont là pour ça. Le 9 Mai 2010, Mel avait posté une étude complète et détaillée sur la vie et l'oeuvre de cet auteur, je n'ai nullement l'intention de recommencer. 

1923, claude PIEPLU,2006 

Alors là, comment pouvais-je résister? 

Mais Pieplu, c'était aussi autre chose 

1939, Pierre DESPROGES,1988 

&&& 

Enfin, il parait que sort en salle un film qui s'appelle"11 Fleurs" et que je crois que j'aimerais bien voir...comme vous le verrez avant moi, vous me direz! 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 09:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 12:01 (2012)    Sujet du message: Mercredi 9 Mai Répondre en citant

Cet éphéméride est un vrais régal, un un spectacle que se renouvelle chaque jour.
Merci DiamonDine de nous donner le choix  Okay

MacK-DooM...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:05 (2012)    Sujet du message: Mercredi 9 Mai Répondre en citant

Oui, Danie, merci pour le choix ..
Surtout pour le "jeux interdits" et ton dernier  ... je l'aimerais voir aussi ...
Nous irons le voir ensemble? Smile

Heureusement que tu nous donnes des rêves et des mémoires ...

oui ... j'ai envie de voir plus de films "noir-blanc" (comment est-ce qu'on l'appelle en français? les films pas en couleur ...)
... dommage qu'on les oublie ... ils ont tant de charme et ... contiennent tant de vérité et même ... de l'humour ..

p.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:16 (2012)    Sujet du message: Mercredi 9 Mai Répondre en citant

merci papillon, on dit simplement les films en noir-et-blanc Very Happy  et je suis trés fan des films des années 40-50. Oui, c'est vrai je trouve que souvent, même les comédies avaient de la profondeur et les drames avaient de l'humour.

Bien sur, aujourd'hui aussi il y a de trés bons films mais je crois que souvent, c'est noyé dans la quantité et le culte des films américains

Merci, en tous cas de lire cet éphéméride...je fais de mon mieux, des jours sont mieux que d'autres...

tu n'écris plus de poèmes en ce moment, quel dommage!!!

Est-ce que tu écris dans ta langue????

Dame-Ondine

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 14:36 (2012)    Sujet du message: Mercredi 9 Mai Répondre en citant

C'est drôle Danie, ... mais ... non, je n'écris pas en néerlandais ...
Il y a 7 années, j'ai écris 1 poème en néerlandais ... mais c'est tout ...
je ne sens pas l'essence des mots en Néerlandais ...

Je ne sais pas tout à fait pourquoi ... mais ... le français m'attire ... peut-être c'est dans mes gènes ..
ma mère enseignait le français ... et la famille de mon père est d'origine française (...la période de Napoléon ..)

J'ai eu un temps difficile ... et j'essaie à me retrouver ... et retrouver mes intérêts ...
je prends mon temps ... qui sait ... un jour ... je recommence ... (je l'espère ..)

p.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:56 (2016)    Sujet du message: Mercredi 9 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.