Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 10 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:39 (2012)    Sujet du message: Jeudi 10 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour 

Qu'est-ce qu'il est joli le mois de Mai dans le Devon, on voit pas à 3 mêtres avec le brouillard! 

C'était le jour de la STATICE, encore appelée lavande de mer ou limonium 

celle-ci est une espèce de l'Atlantique 

&&& 

EVENEMENTS 

1534 Jacques CARTIER atteint TERRE-NEUVE, et va commencer l'exploration du golfe du Saint-Laurent 

Il était parti de StMalo avec 2 bateaux relativement modestes, le "Triton" et le "Goëland" et 61 hommes d'équipage. 

Les premiers "Indiens" qu'il va rencontrer sera la tribu des MICMACS 
Peux pas m'empêcher, je me marre, c'est presqu'aussi bien que les SHADOCKS d'hier. Ils appelaient leur terre Ktaqamk, j'aime les mots avec des K et des Q sans U[ vous croyez que j'étais une Micmac dans une autre vie? ou plutot alors une MacMic Very Happy   

Terre-Neuve a gardé des noms à résonance française, bien que le peuplement ait été en définitive irlandais et écossais 

détroit de Belle-ile 
île du Cap Breton 

Il y a même une péninsule d'Avalon 

Chiche! vous devinez pas ce qu'il y a sur ce rocher???? 

& 

1933, les nazis commencent à Berlin un des plus grands autodafés de tous les temps, brûlant plus de 25000 livres, au milieu desquels, Marx, Sigmund Freud et même Eric-Maria Remarque 

& 

1963, sortie du 1er 45 tours des ROLLING STONES 

C'est sans doute pas terrible, mais je pense qu'ils se sont rattrappé par la suite 

1968, Première nuit des barricades au Quartier Latin 

Qui s'en souvient? Personne, les pauvres petits, z-étiez bien trop jeunes ou même pas nés...y'a des jours où je me sens VIEIEIEILLE 

&&& 

NAISSANCES 

1697, Jean-MarieLECLAIR 1764 

1922,        AIMABLE, 1997 

1931 le cineaste italien Ettore SCOLA 

1938, le cinéaste français Jean BECKER 

Mais n'oublions pas non plus: Elisa, Les enfants du marais, La tête en friche........ 

1946, DONOVAN 

J'avoue que j'ai gardé un petit faible pour lui 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

http://www.youtube.com/watch?v=Z1YrNW-JIhA 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:06 (2012)    Sujet du message: Jeudi 10 Mai...12 Répondre en citant

Trop de la balle que cet éphéméride ^^
Le rocher j'ai vu guanos lol et des mouettes
Merci...

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:10 (2012)    Sujet du message: Jeudi 10 Mai...12 Répondre en citant

Presque Marco, tu brûles....j'attends des fois que quelqu'un d;autre trouve! je dirai demain

D.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:08 (2016)    Sujet du message: Jeudi 10 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.