Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 12 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:31 (2012)    Sujet du message: Samedi 12 Mai Répondre en citant

Bonjour 

Un mini éphéméride pour ne pas perdre la main... 

Bonne Fête Achille! Pense à metttre des grosses chaussettes et des godasses renforcées.... 

&&& 

C'était le jour de la BOURRACHE 

Plante dont on utilise les fleurs en salade, et pour décorer les cocktails[ enfin, on le fait ici, me rappelle pas en France] 

Comme plante médicinale, elle est controversée, car certains pensent que ses feuilles pourraient être nocives...Dans le doute, Abstiens-toi! 

Il parait aussi qu'elle aurait un effet répulsif sur les limaces. Ben, j'en ai pas mal dans mon jardin- de la bourrache= mais j'en ai encore plus des autres- les limaces- 
Mais nous avons toujours pensé, dans le village que nous avions affaire à une race le limaces-mutants!!!Elles résistent à tout.... 

C'était l'intermède-jardin du week-end 

&&& 

EVENEMENTS 

1992, mort de la comédienne Jacqueline MAILLAN [1923] 

&&& 

NAISSANCES 

1820 Florence NIGHTINGALE[ elle en avait de la chance de s'appeler ROSSIGNOL!] 1910 

Infirmière durant la guerre de Crimée, elle lutta pour instaurer l'hygiène et sauver des vies. 

Depuis des années , cette journée de son anniversaire est devenue la JOURNEE INTERNATIONALE DES INFIRMIERS 

Je trouve qu'on leur doit bien une pensée... 

1845, Gabriel FAURÉ, 1924 

Un de mes compositeurs favoris 

1907, la superbe Katherine HEPBURN, 2003 

Avez-vous vu L'african queen avec Boggart? Devine qui vient diner ? Le lion en hiver? 

Mais je ne résiste jamais à l'impossible Monsieur Bébé avec Cary Grant 
[ du temps où les films américains me faisaient encore rire!] 

&&& 

Voilà, à Lundi sans doute, demain....je sais pas, may be? 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 09:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 19:57 (2012)    Sujet du message: Samedi 12 Mai Répondre en citant

Merci Danie, ton éphémeride est toujours un délice ...

comme est la bourrache ...
je n'ai pas encore trouvé des graines ... je veux les semer dans mon nouveau petit jardin ...
le gout me fait penser à des noisettes ...

et Katherine HEPBURN and Cary Grant ...
... yes, I saw the film (when I was a little bit younger ... so ... it was a long time ago)
The leapard ... I still see him running through the courtyard ...

Je l'ai vu ... ce film ...
merci Danie.
p.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2016)    Sujet du message: Samedi 12 Mai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.