Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caruso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre
Membres

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:13 (2012)    Sujet du message: caruso Répondre en citant

Hier soir un jeune chanteur dont je n'ai pas retenu le nom a gagné le radio crochet "the voice" avec la chanson "Caruso".

Avec Nine on a cherché comment rendre hommage au mieux à cette superbe composition...après avoir écouté Pavarotti, Bocceli, Florent Pagny (!) et après avoir fait l'économie de Mireille Mathieu et Julio Eglesias....on a estimé que le mieux était l'original. L'interprétation de Lucio Dalla est beaucoup plus sensible et émouvante que toutes ces "belles voix" au final trop techniques.

Pierre.

C'est Nine :

Pour Florent Pagny, je ne parlerais même pas de belle voix, osai-je ajouter. Tout le monde s'est extasié quand il a repris ce titre, ben pas moi.
Ce chanteur, je l'achèterais bien pour le battre, et je parie qu'il serait d'accord, du moment que ce revenu ne soit pas imposable Mr. Green

Je précise aussi que "The voice", comme son titre l'indique, est une émission (genre + ou - télé-réalité) française, dont on nous rebat les oreilles même sur France inter Sad .
Ce pourquoi on la connaît, sans l'avoir jamais regardée.

Alors oui, Lucio Dalla, ben c'est autre chose... On frissonne. Est-ce parce que c'est lui le créateur de la chanson ?

à vos avis !

Nine

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 10:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 13 Mai - 12:40 (2012)    Sujet du message: caruso Répondre en citant

J'ai une CD de ce Monsieur et c'est un régal, je l'écoute TRES souvent...cette chanson,  il la chantait en quelle langue votre candidat français? Je me rends compte qu'ils ont de la chance , les Italiens, si vous saviez la qualité de leurs variétés!!!

Ma sicuro, é il paese del Bel Canto! non é vero????

Merci Pierre et Nine pour cet agréable pré-déjeuner dominical

Danie

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 12:14 (2012)    Sujet du message: caruso Répondre en citant

Je l'ai écouté le Stefan queuchose, j'ai eu du mal parce que la télé française garde jalousement ses clips et ne veut pas les exporter...mais mon compère huw qui est programmateur d'ordi a plus d'un tour dans son sac!

Bref, oui, bon, il a une belle voix, mais dans cette chanson, pourquoi a-t-il besoin de se mettre soudain à forcer à des moments où le sens des paroles ne le réclame absolument pas! J'en arrive à me demander s'il comprend ce qu'il chante! Et je reste à la version de Lucio, qui, lui, sait de quoi il parle!

Merci quand même les deux pour la découverte.

Je vous signale que " The Voice" sévit aussi de ce côté de l'onde et que, je pense que le modèle est issu des Etats-Unis!!!!

Allez, je m'en vais mettre une autre chanson, même si c'est Lundi, j'explique pourquoi!

Amandine

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 06:33 (2012)    Sujet du message: caruso Répondre en citant

Tu vois, ça valait vraiment pas le coup qu'on la poste, la version "voice", sinon pour la comparaison.

Je me doutais bien que ce n'était pas à toi qu'on allait faire découvrir quelque chose en postant Lucio Dalla, mais bon, ça permet de partager des goûts communs.

Je pensais qu'en l'annonçant sur le chat, d'autres lézards seraient venus... découvrir. Tant pis si on prêche pour une convaincue, on est au moins entre fan.

Dommage quand même que ce ne soit pas passé !

On peut pas être partout, j'en sais quelque chose, moi qui suis presque nulle part en ce moment !

Je file brancher Ostende, comme je l'ai dit taleure. Je voulais d'abord répondre à ton post, que j'avais pas vu.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: caruso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.