Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 16 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:49 (2012)    Sujet du message: Mercredi 16 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour  

&  

C'était le jour de la CIVETTE  

Drôle de bête! on l'a comparée à un chat, à un blaireau, etc...en fait c'est tout simplement une...civette. Son nom vient de l'arabe zabat[ musc] car, en effet, on utilise le liquide produit par ses glandes anales dans la fabrication des parfums; c'est même un ingrédient trés important!  

Si mpn Marco était en forme en ce moment, je sais ce qu'il nous en ferait: unCIVET!  

&&&  

EVENEMENTS  

1717, VOLTAIRE-23 ans- est emprisonné à la Bastille pour " outrage au Régent". il y restera 11 mois et en profitera pour écrire son "Oedipe" qui sera son premier succès!  

&&&  

NAISSANCES  

1898, Tamara de LEMPICKA , peintre d'origine polonaise, 1980  

Un des piliers de l'art nouveau, j'aime pas tout, mais certains tableaux sont intéressants[ surtout en matière de technique picturale, en fait]  

À vous de donner votre avis[ ce que vous faites rarement, dois-je le dire...]  

&  

1919, le pianiste américain LIBERACE,1987  

Let's Dance, allez tous les Lézards, la vie n'est pas si mal après tout!  

& 1920, l'actrice pin-up des années 50, Martine CAROL, 1967  

Pin-up peut-être, mais quand je fais des recherches sur les années 1930-1960 du cinéma français, je m'aperçois que la plupart des comédiens-ennes- savaient tout faire en plus de réciter leurs rôles, chanter, danser, mimer...artistes ils étaient, pas vedettes ou stars avec répertoires réduits comme beaucoup de nos jours. Et, ce n'est pas la nostalgie de Mémé qui me fait parler, c'est simplement que l'approche de la profession a complètement changé, en plus la majorité d'entre eux menaient de front théâtre et cinéma...Qui fait ça aujourd'hui?  

Grumbbble...mumbbbble  
C'est bon, j'ai fini pour la semaine!  

&  

1974  Laura PAUSINI  

&&&  

Allez, une petite ligne?  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 08:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 22:03 (2012)    Sujet du message: Mercredi 16 Mai...12 Répondre en citant

Une belle fin du journée …

D’abord
....
un boogie qui commence avec un sourire
mais qui se déroule ensuite en grand vitesse … wow ... et quelle vitesse ..

Et puis une belle chanson ... une chanson avant d’aller se coucher .. un rêve
Il fait tard ... salut les lézards ...
je cherche mon nid

merci Danie
p.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 07:07 (2012)    Sujet du message: Mercredi 16 Mai...12 Répondre en citant

Il est vrais que de suite j'ai pensé à en faire un civet ^^ mdr ! 
je dirais qu'en France beaucoup de nos artistes de cinéma font du théâtre  Okay  
très bon éphéméride merci Danie 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2016)    Sujet du message: Mercredi 16 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.