Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 17 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:06 (2012)    Sujet du message: Jeudi 17 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour 

Journée mondiale de ci, journée mondiale de ça..Quelqu'un m'explique si ça sert à quelquechose, qui les suit? 

Aujourd'hui, par exemple on passe de JM contre l'homophobie[ tout à fait d'accord! que dois-je faire?] mais c'est aussi la JM des technologies de l'information, alors, je répète: je fais quoi? sans compter une bonne petite douzaine d'autres sujets hétéroclites...Une vache n'y retrouverait pas son veau! 

&&& 

Au moins dans le calendrier républicain, on se cantonne à un par jour, même si certains, comme vous le savez sont un peu surprenants. 

Aujourd'hui c'était la BUGLOSSE??? 

Mais, c'est de la bourrache! et bien non! c'est la Fausse-bourrache! 
Allons bon, c'est pareil que dans les Journées mondiales, c'est la confusion pure et simple. Enfin, c'est une belle plante, il parait qu'on en faisait du fond de teint pour les belles... 

&&& 

EVENEMENTS 

1890, création à Rome, de l'opéra en un acte "CAVALLERIA RUSTICANA" de Pietro Mascagni, d'aprés une nouvelle de l'écrivain populiste Giovanni VERGA 

1973, "La Grande Bouffe" fait scandale au Festival de Cannes 

[Peux pas juger, je l'ai jamais vu] 

&&& 

NAISSANCES 
_________ 

1682 Barthomew ROBERTS 1722, grand boucanier devant l'Eternel 

surnommé "Le Baronet noir" sans doute à cause de ses cheveux noirs et son teint mat, et aussi parce qu'il se présentait toujours impeccablement habillé[ pas du tout Johnny DEPP!] 

Il écuma les mers des Caraïbes, les Antilles, la côte africaine. il mourut dans un combat avec un navire de la Royale anglaise, tué par un boulet. 

1873 Henri BARBUSSE 1935 

On connait particulièrement son roman "Le Feu" sur la vie dans les tranchées 
Il s'était engagé à 41 ans malgré ses convictions pacifiques 
Ce que je ne savais pas c'est qu'il avait débuté par un recueil de poèmes, trés jeune, "Pleureuses" J'ai lu ce que j'ai pu, en ligne , je les ai trouvés simples, beaux et émouvants 

"Mur de poésie de Tours" 2002 - Poètes dont une rue de Tours porte le nom
LA PLEUREUSE 
Oh bien des fois, au gré du rêve où tu te penches,
Tu vis le hameau calme avec ses maisons blanches,
Et la paix de l’azur a fait pleurer ta paix.
Et bien des fois, la nuit, lorsque tu regardais,
J’ai senti ta douleur monter jusqu’aux étoiles,
Et te vis épier dans l’ombre aux ombres pâles
Cet immense malheur qu’on ne peut pas savoir... 
… 
Extrait de « Pleureuses » 
Henri BARBUSSE 
(1874 - 1935) 
Polémiste et romancier, Henri BARBUSSE a commencé ses débuts littéraires par un livre de poèmes composés entre 18 et 20 ans, « Pleureuses ». Il écrivit ensuite des romans dont « Le Feu », journal de guerre qui lui valut le prix Goncourt en 1916. Il revint de la guerre, lieutenant et internationaliste militant. Pacifiste, il milita à partir de 1920, en faveur du communisme. On lui doit de très nombreux livres dont « La lueur dans l’abîme », « Quelques coins de cœur »... « Les bourreaux », « Zola », « Manifeste aux intellectuels »... 
Une rue de Tours porte son nom. 

1904 Jean GABIN 1976 

Je peux pas me résigner à un seul extrait! 

&&& 

1961, la chanteuse irlandaise gaëlique ENYA 

C'est plutôt de la musique pour le soir, mais aprés tout, peut-être avez-vous envie d'une journée calme! 

&&& 

Allez on râle un peu avec mon petit bonhomme.... 

&&& 

Je m'excuse pour la présentation, mais, chaque fois que je fais un cpié-collé de textes[ avec moulte difficultés, je dois le dire!] ça fout en l'air  mon choix de fonte et je n'arrive jamais à le récupérer.... 

Sorry, à demain 

DAME-ONDINE 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 10:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:40 (2012)    Sujet du message: Jeudi 17 Mai...12 Répondre en citant

J'ai vu le film la grande bouffe ^^
et je ne pense pas que tu aurais apprécier
Mais quoi que de nos jours, ce ne serait plus un scandale
Mais dépasser
Des riches déprimer par la vie ou autre, décident de ce suicidé en bouffant ^^
Bref c'est une orgie de bouffe et de mauvais gout orgiaque lol
Avec des petite femme frivole Okay

Un grand éphéméride que tu nous a fais là
merci danie

marcko...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 20:02 (2012)    Sujet du message: Jeudi 17 Mai...12 Répondre en citant

ça me fait super plaisir que mon fidèle lecteur ait refait surface!

Dame-Ondine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:04 (2016)    Sujet du message: Jeudi 17 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.