Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 22 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:24 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête Émile, Milo et Milou  

ça tombe bien, c'est l'anniversaire de ton papa; on en reparlera un peu plus tard  

&  

Jour du TREFLE  

J'aime, j'en laisse pousser dans mes bordures de fleurs, c'est d'un vert intense et c'est un régal pour les abeilles...certains de mes voisins le poursuivent avec leur désherbant intégral. Remarquez, ils détruisent aussi les paquerettes, irrattrappables!  

C'est aussi le symbole de l'Irlande[ le shamrock]  

&&&  

EVENEMENTS  

1848, abolition de l'esclavage en Martinique, où c'est un jour de Fête Nationale.  

J'ai appris[ à ajouter dans mon livre noir sur le "grand" homme ]que le gouvernement de la Convention l'avait aboli déjà, mais que ma bête noire, Napoléon, l'avait RÉTABLI!!!! le 20 Mai 1802  

Et il y a des gens qui le portent aux nues!  

&  

Aujourd'hui  à ROLAND GARROS , c'est le début des qualifications!  

J'aimerais tant y aller un jour! je suis allée 3 fois à WIMBLEDON et je ne l'oublierai jamais  

Damned, je viens de me rendre compte que dans la prochaine quinzaine, je vais rien faire de mes aprés-midis...  

&&&  

NAISSANCES  
________  

1808 ,Gérard de NERVAL. 1855  

"Je suis le ténébreux. le veuf, l'inconsolé  
Le Prince d'Aquitaine à la tour abolie....etc"  
{ pour avoir la suite, rechercher le poème "EL Desdichado"]  

À part ça, pour être honnête, au cours de mon enquête journalistique, j'ai relu d'autres poèmes, et je trouve qu'on tient bien la barre, nous les Lézards!!!!  

·        Gérard de NERVAL (1808-1855)
Le ballet des heures
(Le Dieu Pan parle Smile

Les heures sont des fleurs l'une après l'autre écloses
Dans l'éternel hymen de la nuit et du jour ;
Il faut donc les cueillir comme on cueille les roses
Et ne les donner qu'à l'amour.

Ainsi que de l'éclair, rien ne reste de l'heure,
Qu'au néant destructeur le temps vient de donner ;
Dans son rapide vol embrassez la meilleure,
Toujours celle qui va sonner.

Et retenez-la bien au gré de votre envie,
Comme le seul instant que votre âme rêva ;
Comme si le bonheur de la plus longue vie
Était dans l'heure qui s'en va.

Vous trouverez toujours, depuis l'heure première
Jusqu'à l'heure de nuit qui parle douze fois,
Les vignes, sur les monts, inondés de lumière,
Les myrtes à l'ombre des bois.

Aimez, buvez, le reste est plein de choses vaines ;
Le vin, ce sang nouveau, sur la lèvre versé,
Rajeunit l'autre sang qui vieillit dans vos veines
Et donne l'oubli du passé.

Que l'heure de l'amour d'une autre soit suivie,
Savourez le regard qui vient de la beauté ;
Être seul, c'est la mort ! Être deux, c'est la vie !
L'amour c'est l'immortalité

&  

1813, Richard WAGNER,1883  

Wagner, on aime ou on déteste, il y a ceux qui le dédaignent parce que les nazis en étaient friands...Je suis absolument contre ces prises de position,je juge une oeuvre, musicale ou littéraire sur ce qu'elle EST et mes sensations...Eh, bien, il se trouve que j'aime Wagner!  

&  

1859, Arthur CONAN DOYLE, 1930  

Sherlock Holmes, bien sûr, mais tant d'autres oeuvres fantastiques.  
D'ailleurs, il parait qu'il considérait Sherlock, seulement comme un gagne-pain et était beaucoup plus immergé dans sa littérature à la frange de l'occulte, dont il était friand[ il faisait des séances de medium et tables tournantes]  
Néanmoins...  

J'eusse aimé savoir pourquoi You-tube vous propose quand vous tapez Sherlock holmes, Des dizaines d'extraits du dernier film de Lionel Richtie, qui doit faire Sir Conan Doyle se retourner dans sa tombe, plus que des dizaines de jeux videos basés sur Sherlock, et que vous devez aller au moins à la page 25 avant de trouver quelquechose de décent! Idem sur Google! GRRR  

&  

1907, HERGÉ, 1983  

et re-Bonne Fête MILOU  

&  

1907...Sir Laurence OLIVIER, 1989  

Je ne savais que mettre, c'est trés difficile avec un acteur de cette classe, je ne peux tout de méme pas vous le faire entandre doublé? Si?  

ça, c'était la facette commerciale de jeune premier, mais vous n'échapperez pas à HAMLET et à sa voix de théâtre  
[ en un sens sa carrière me fait penser à celle de Gérard PHILIPE, sauf que lui, il a vécu pour arriver au sommet de ses achèvements]  

&  

1924, Charles AZNAVOUR  

Une des plus émouvantes de son répertoire, mais, de toutes façons, j'aime tout!  

&&&  

PS:  
Vous savez, les Journées Internationales, du loulou de poméranie ou de l'abolition des quolibets contre les gens de petite taille- oui, j'invente!- et bien c'est organisé par les Nations-Unies[ rien que ça!] pour, je cite: attirer l'attention du public sur des sujets plus "pointus".  
C'est Français ça, les sujets pointus, ou ils ont fait faire la traduction par Google? ça vous situe le niveau!   
Fin de l'intermède Ronchon  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 09:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:37 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Moi aussi, et je dirais même plus, j'adore Wagner, ce morceau est d'une beauté, quel frisson ! Mon fils adore aussi. On a plein de points communs question musique.

Et je m'en balance pas mal que les nazis aimaient aussi.

Faut pas tout mélanger, mais y'en a qui mélangent tout, c'est dommage.

Je poste déjà ça, et je reviens. Quand je mets trop longtemps, ça me déconnecte du forum, et j'ai pas envie de m'énerver, zen, cool, la fille.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:50 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

C'est bien kate Bush qui chante, dans la vidéo de "wuthering heights" ? J'ai adoré cette chanson.

Je ne connaissais pas Sir Laurence Oliver... mais pourtant, je l'ai vu, le film. Mais ça fait tellement longtemps.

Le livre ? La révélation de mon adolescence ! Je vivais des journée entières dans cette atmosphère.

Je poste, et à tout de suite, j'ai encore vu des choses intéressantes... Tiens, je vais cliquer sur Aznavour, comme ça je pourrais mettre la table en même temps.

Ça fait plaisir de revenir voir l'éfèm', super !

N

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Oui, Aznavour. Cette chanson, elle est vraiment bien. Et le bonhomme, ben il sait chanter, et encore maintenant, à son âge canonique, vraiment très bien. Sacrée carrière ! Sacré Charles.

Je dirais même que c'est presque trop parfait, mais j'aime.

Voilà le chef qui arrive.

Bon appétit.

Je regarderai Sherlock Holmes dans l'aprèm mais j'ai un rencard d'abord.

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 11:42 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Merci manine , je me sens moins seule quand quelqu'un poste des commentaires.

Je sais, mon Marco, tu lis tous les jours et tu dis super! Mais un peu de discussion, ça fait du bien, surtout que[ MEL le sait!] j'y passe un bout de temps à préparer ce truc.....D'ailleurs, à ce propos, Mel, tu pourrais pas y venir un coup de temps en temps sur l'éfem?
En souvenir du bon vieux  temps, où y'avait que toi et moi?

DO

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:12 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Bien sympa la vidéo de Sherlock Holmes. Brrr... j'ai peur ! Mais dis-donc, tu le trouves où, le courage de tourner 25 pages ? Je suis bien persuadée que j'aurais abandonné à la ... quatrième, tout au plus.

Tu m'as bien fait rire, et Pierre aussi tout à l'heure, avec tes journées internationales. Faut s’appeler Danie pour dégoter des choses comme ça !

J'allais oublier Gérard de Nerval. Beau poème, y'a rien à dire. Le dernier quatrain est peut-être un peu trop grandiloquent !

Et tu as raison, pour les lézards. On mets a barre haute, et on la tient bien. Je relis souvent des vieux poèmes de nous tous et toutes, ben on a souvent écrit de belles perles.

Je pense qu'on se motive mutuellement, et qu'on essaie d'être exigent(e). Et je trouve que c'est bien !

Merci pour ce charmant éphéméride, il y avait du contenu, et du beau.

Nine

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 02:56 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Super lol sympa ^^
Bravo  Okay
heu ! j'aime !!!
Quoi que dire d'autre Yes !!!!!!

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 08:58 (2012)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12 Répondre en citant

Tu pourrais allonger un peu la sauce de temps en temps[ tous les cuisiniers savent le faire Very Happy ] et dire ce que tu penses d'un tableau ou d'une chanson...bon, t'inquiète , c'est pas grave, t'auras quand même une médaille[ en attendant l'olympique] celle du LECTEUR LE PLUS FIDELE

D.O

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Mardi 22 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.