Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite expo
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Evènements à fêter
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Juste pour vous dire que

depuis début mai et jusqu'à fin Juin

j'expose mes dernières petites toiles en dates.

(Celles que je vous ai montré dans les arts de l'image)

Dans le petit hall d'accueil de la petite marie de mon petit village.

Pierre est venu avec moi pour m'aider à les installer.

Ça donne ça :

En bas à droite, on voit un petit livre d'or

fait par moi-même,

huile sur carton pour la couverture,

et pages cousues.

J'espère y lire quelques mots d'encouragement.

Ça fait toujours plaisir !

Quelques jours après l'installation, j'ai tapé une petite causette avec le correspondant du Dauphiné Libéré.

J'ai posé devant mon expo, pfff, quel trac j'avais !

Et le lendemain, dans le journal :

Petite photo en couleur, et petit article.

Je vous montrerai ça quand j'aurais récupéré le journal.

(on n'est pas abonnés)

La Mairie de Faverges de la Tour est ouverte tous les matins de la semaine.

Vous avez plus qu'à faire un petit voyage

La nuit, on roule mieux Very Happy

PetiteNine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:14 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Oh! Que je suis contente! c'est quand même un peu loin...mais je vais tenter un voyage astral, au milieu de la nuit, comme ça, j'affollerai pas la population!
Mises toutes ensemble, ♪ça vous a un de ces cachets! Mazette!

Tu les mets en vente?

Daondine, drôlement jalouse!

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:42 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Merci d'avoir surmonté ta jalousie pour me féliciter, ça fait vraiment plaisir.

Ça a l'air de rien, mais une petite expo, la municipalité, l'évènement partagé sur les lézard, une dame d'Angleterre qui vient y mettre son nez, et, les petites cartes de visite "artiste-peintre" que Pierre m'a faites, ça me légitimise en quelque sorte.

Oui, ils sont en vente, mais pas officiellement à la Mairie. Il suffit de prendre une carte pour avoir mes coordonnées.

Je n'ai plus trop le temps à cause de mon rencard, mais je ferai un zoom sur la carte de visite.

Nine

jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:36 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Bravo Nine !

Et bravo à Pierre aussi pour la présentation, tout à fait intime et classe, ce qui sied à une petite commune !

Je crois que tu as procédé à un choix judicieux de tes tableaux, tout en couleur et harmonie, en tout cas
la photo est superbe !

Si je passe par Faverges de la Tour, en allant sur Lyon ou sur Saint Pierre de Chartreuse, j'irais apprécier
tes oeuvres en "live" !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:48 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Merci, JM. Ce que tu me dis, c'est tout à fait ce que je souhaiterais lire sur le livre d'or.

C'est intime, en effet, et humble, aussi. Pas de prise de tête, juste une petite reconnaissance.

Tu pourrais faire un crochet par les astres qui tournent au dessus du Devon, j'ai un peu peur que notre Ladie se trompe de voie lactée et se retrouve sur Beltégueuse.

Faut pas oublier qu'il fait un noir d'encre, dans notre galaxie. On a vite fait de confondre ! Very Happy

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 19:59 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Did-donc, je l'ai peut-être pas clamé sur le rocher, mais il y a longtemps que je l'ai mon permis de conduire galactique...le seul truc, c'est que je suis un peu rouillée, mais ça devrait aller!

Tu nous tiens au courant pour les visiteurs!!!!

Amondine

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 21:53 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Félicitations... ce n'est pas la grandeur d'une expo qui fait la grandeur de l'artiste ni forcément la qualité des tableaux mais bien le regard de ceux qui aiment ce qu'ils voient... et cela peu importe où, que ce soit dans le salon de mamie, ou dans une grande galerie new yorkaise... bien que... la grande galerie, ça le fait quand même...

Mais déjà tes toiles vont vers un public, qui ne peut pas être insensible à ton talent propre et unique... et je l'écris car je le pense... et donc... garde bien au chaud ce livre d'or car je me dis que même si d'ici là tu n'exposes plus à cet endroit, le fait de voir tes toiles sur notre rocher, me les non, nous les rend chères à nos coeurs frileux de lézards.... et... qui sait si prochainement des mots ne viendraient pas au passage d'une certaine rue, se coller entre les pages pour dire combien je suis fière et heureuse que tes mots, tes couleurs, tes humeurs soient si présentes parmi nous...

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:29 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Ça me touche vraiment, ce que tu me dis, Mél. moi aussi je suis heureuse d'avoir trouvé une administratrice de ta valeur pour avoir su créer un tel forum.

Ouais, New York, ça le ferait, mais faudrait que j’innove. Ce n'est pas mon cas, c'est assez classique comme style, un peu impressionniste. Mais j'ai l'intention de passer à l'abstrait, ou du moins semi-abstrait, la prochaine fois que je sors mon matos.

J'ai des idées qui germent, petit à petit.

Et vous êtes toujours là, fidèles, pour m'encourager.

Merci.

Nine

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:14 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Tout le monde est déjà passé ... alors je ne sais qu'accorder ...
mais Nine ... tes tableaux ... oui, il sont super ... et tu le sais bien ... j'adore les photos que tu nous envoies...
sur la photo ... j'aime surtout celle, en haut,  à droite ...
je vous félicite, Nine, ... je ne sais pas le faire ...
mais tu me donnes l'envie de recommencer à dessiner ...

Mais, il y à 20 années ...
Est-ce que j'ose?

p.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:22 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Vas-y Papillon!!!!

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:51 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Oh oui, Papillon, ose, c'est si agréable de peindre !

Et Danie, montre nous plus souvent tes tableaux, ose aussi.

Merci d'être passée, Papillon. Moi aussi, en haut à droite, c'est une de mes deux préférées.

On va pouvoir faire un club d'artiste plasticiens !

Nine

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:11 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

J'ai enfin récupéré le Dauphiné du 14 mai !

Pour vous montrer ma petite bouille devant la petite expo.

Un petit article très sympa m’accompagne.

Mon petit quart d'heure de gloire...

Ça fait drôlement plaisir !

Nine

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:35 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Mes félicitations ... Nine ... et quelle sourire ... tu brilles ...
Bravo à toi ...

vous me donnez l'envie de retrouvé ma créativité ...
je vais poster 2 vieilles petites réalisations ... dans l'album ...

soit-honnête ...

p.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:10 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

Merci Pappi !

Ce qui me fait briller les yeux aussi, ce sont les petits mots que les gens ont écrit sur le livre d'or.

Parce que j'y suis retournée pour enlever des tableaux et en mettre d'autres.

Je ne sais plus si je vous les ai présentées, mes deux Maries habillées de lin. Je vais voir dans lézard de l' image.

Nine

jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 07:38 (2012)    Sujet du message: Petite expo Répondre en citant

C'est vrai, une belle définition : le peintre des couleurs !

Félicitations à toi Nine, tu resplendis !

Bonne journée,

JM

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: Petite expo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Evènements à fêter Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.