Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

promenade d'avant le déluge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:45 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

C'est la dernière balade qu'on ai faite à deux, et tranquille, avant que le mois de mars ne se transforme en déluges, cordes, flaques, froid, humidité, etc.

Il n'est pas loin de chez nous, ce très vieux châtaigner.

J'y retourne souvent entre deux averses, pour voir l'avancée de la frondaison. (et pour me muscler)

Vous avez vu son tour de taille ? Shocked Deux mètres cinquante, au bas mot !

Il doit avoir des centaines d'années, et il se porte comme un charme ^^.

Que Dieu et les fées lui prêtent vie encore longtemps.

On se sent protégée, quand on l'embrasse. Oui oui, j'embrasse les arbres.

Les feuilles était encore à l'état de bébé, d'un vert très tendre, un peu comme la couleur du texte, et très douces au toucher.

De plus près :

Impressionnant, non ? Intimidant ?

Et en plus, il nous cache le vilain pylône à très haute tension que les méchants ont planté dans notre quartier.

Le château, c'est pour les riches frimeurs qui foncent sur ma voie Romaine à 200 à l'heure, en vrombissant.

Il n'a vraiment rien de terrible. L'intérieur, c'est du bling bling, d'après une copine de Hélène qui a été femme de chambre.

On en reverra des balades, il va faire beau très très bientôt. N'oubliez pas vos appareils !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 07:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:19 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Oh! toi aussi tu embrasses les arbres? C'est un des passe-temps favoris de mes deux minots...moi? oui, de temps en temps....

Il est trés beau ton arbre, il a l'air un peu tout seul....

Vive le club des randonneurs!!!!!

Danie

PS:ça existe encore les femmes de chambre en France? Je croyais que c#était devenu un privilége réservé à la royauté....Ils s'appellent comment les chatelains? Ils ont un nom à tiroirs![ double-barelled, in english, j'adore ce mot, dans les 2 langues d'ailleurs!]

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 09:23 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Je me souviens, les enfants aussi, quand ils étaient minots.

Il marche drôlement bien ce club , il tient la route, il est vraiment en pleine forme. J'espère qu'il ne nous dépassera pas ! Very Happy

Nine

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Whow ... Qu'il est vieux ... impressionant, oui ... intimidant ... non ...
ce que je sens est du respect ... il a vu tant de choses ...
il a survécu ... il me donne du courage ...

Il me fait pensé à un arbre que je connais ...
celui-ci ...

je ne l'ai pas mesuré ... peut être la prochaine fois ...
mais ça n'a pas d'importance ...
son age ... je sais qu'il est vieux ...
je ne sens que du respect ...

salut ...
p.

Dernière édition par papillon le Mer 23 Mai - 14:36 (2012); édité 1 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 12:40 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Qu'il est beau, aussi.

Tu as trouvé le mot : c'est bien du respect que l'on ressent. De plus, on se sent fort près d'un tel arbre, si vieux, qui a vu et vécu tant de choses, dirait-on.

Le tien est moins seul que le mien, il est même très entouré. J'adore ses branches, qui racontent un peu comment il a poussé.

Nine

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:42 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Oui, celui-ci se trouve dans un bois, il n'est pas seul ... on le penserait ...

mais une plaque nous dit de ne pas le rapprocher ...
Une plaque nous indique que c'est un arbre "dangereux" ...

Je me demande ... qui est dangereux? L'arbre ... ou nous?

p.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:09 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Peut-être parce qu'il est vieux et qu'il pourrait tomber?

Il n'est surement pas empoisonné?

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:33 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

oui, Papillon, regarde toute l'écorce qu'il a perdu, c'est sans doute pas très bon signe. Une décoction de fleur blanche plusse un arbre géant sur la tête, ça commence à faire un peu trop !

N.

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:57 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Très belles photos, très beaux paysages et arbres magnifiques !

Danie va sans doute reconnaitre cet arbre... britannique : 

Merci,

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 16:00 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Ah ! Ben il va falloir que j'attende qu'elle rentre au bercail.

Y'a des arbres spéciaux, in Great Britain ?

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:59 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Ben, je suis désolée, nous n'avons pas été introduits!

Tu nous la donnes la réponseJM?

Lady trés embarassée de son ignorance

papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 06:13 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

JM, c'est un vieux chêne, non?
ou est-ce que c'est un tilleul?
Les feuilles sont assez grand pour être un chêne ... je ne les vois pas bien ..
p.

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 06:24 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Au secours JM, personne n'est sur. Tu vas nous laisser combien de temps dans l'ignorance ? Very Happy
On ne voit pas les feuilles d'assez près, en effet, mais la couleur ressemble bien.

N.

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:25 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Good morning everybody !

Yes, dear Ladies, il s'agit bien d'un oak (chêne en français...) rencontré dans les magnifiques jardins
du Royal Botanic Gardens, à Kew, au sud-ouest de London !

Là où les gens de la haute achètent des bancs publics et y mettent leur nom...
Bon, il n'y a pas de mal, tout le monde peut en profiter et les bancs sont ainsi entretenus !

JM

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:58 (2012)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge Répondre en citant

Ben, c'est pour ça! Je n'ai pas les moyens d'acheter des bancs à Kew...j'y suis allée, une fois, mais c'était en hiver et Jane et moi avions passé la journée dans les serres!

Merci JM de m''apprendre mon pays Very Happy

Danie-Lady au rabais!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: promenade d'avant le déluge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.