Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 23Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:10 (2012)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour de l'ANGELIQUE[ pas celle qui est Marquise des Anges, quoique quand on google des photos , on a bien plus de seins nus que de plantes Very Happy

Le cuistot va nous en faire un dessert, je suppose[ moi, j'ai horreur, tous ces confits hyper-sucrés] mais j'aime beaucoup cette ombellifère 

Et ça me rappelle , que quand j'avais des biquettes, elles se jetaient dessus quand on les lâchait dans notre vallée bleue et le croquaient à belles dents...un de mes plus beaux souvenirs, rien qu'à les regarder jouir de la vie, comme sans doute, seuls les animaux savent le faire[ ouhla, pas trop de philosophie, SVP, ce n'est qu'un éfem aprés tout!] 

&&& 

EVENEMENTS_ 
_________ 

2, qui ont été largement couverts les 2 années précédentes, j'ai la flemme de recommencer, reportez-vous aux archives pour 2010 et 2011 et vous saurez tout, tout, tout, sur[ non, pas le zizi] 

1498, Exécution à Florence[ oui, encore!] du moine SAVONAROLE 

1934, le couple meurtrier Bonnie and Clyde est abattu par la police 

Si vous aimez le sang , donc, retournez en arrière 

&&& 

NAISSANCES 
_________ 

La lune devait être fatiguée avec ses efforts d'hier et tous les grans noms, le 23 elle s'est reposée. 

Elle a tout de même produit un bonhomme extraordinaire 

1790, Jules DUMONT D'URVILLE,1842 
Explorateur 

Et pour explorer , il a exploré 

C'est lui qui a, non trouvé, mais vu l'importance de la statue de Venus découverte dans l'île de Milo 

À bord de l'ASTROLABE, il explore le Pacifique, entre autres-des centaines! les îles FIDJI, les TONGA, les MOLUQUES, 

Il en ramena 3000 espèces de plantes, 1200 insectes-morts, je suppose!-il publia une Flore des Malouines 

et plus tard, toujours avec le même vaisseau, l'ANTARCTIQUE 

Il nommera sa découverte la Terre Adélie, du prénom de sa femme 

Il publie[ entr'autres nombreuses oeuvres]un 
"Voyage au Pôle Sud", qui, bien que scientifiquement controversé, sert encore aujourd'hui de référence 

[Mon Dieu, que je regrette de ne pas être allée là quand j'étais jeune et valide, comme la chèvre en montagne!!! lalala,,,,,] 

Il eut une fin tragique, il périt avec sa femme et son fils, dans la première catastrophe ferroviaire de l'histoire du rail en France, près de Meudon 

R.I.P 

&&& 

Un petit ronchon pour clôturer et je vous dis à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 10:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:55 (2012)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12 Répondre en citant

Merci, Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:44 (2012)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12 Répondre en citant

Moi, j'adore ça, l'angélique, comme tous les fruits confits, hyper sucrés, que j'utilise pour faire mes cakes anglais.

Mais je n'avais aucune idée de à quoi ça pouvait ressembler ! Le fruit, c'est une petite baie rouge ? Ou je confonds ?

Y'en avait aussi des biquettes chez mon grand père maternel, à la ferme. Les petiotes étaient adorables, comme le Bambi de Walt Disney.

Après, elles mangent tout mais absolument tout ce qu'elles trouvent, carton, cuir, papier, tissus, gare à ton gilet ! Ne le laisse pas pendu à une branche !

Quelle coïncidence, pour le moine, c'est pas mal, ça !

Pour Bonnie and Clyde, je suis pas allée bien loin dans youtube, je propose la chanson de Gainsbourg, que bien sur tout le monde connaît ! Mais j'aime.

Ben elle est bien triste la fin de Jules Dumont D'Urville. Tu m'as appris plein de choses à son sujet. Mais je savais, pour la terre Adélie.

Ça doit être drôlement bath, d'avoir une terre à son nom !

Quand Pierre se mettra à découvrir des terres vierges, j'aimerais bien qu'il en appelle une terre Nine, trop classe !

Moi aussi, je rêve encore d'aller en Antarctique, même si c'est beaucoup trop froid pour mes vieux os. On peut rêver, ça mange pas de pain !

Merci pour cet éphéméride, Danie. J'aime bien les dessins, c'est Dumont D'Urville qui dessinait ?

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12 Répondre en citant

J'ai oublié, j'aime toujours voir l'alinea. C'est vrai qu'il est particulièrement ronchon, là !

Mél en mettait souvent, de son temps.

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:04 (2012)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12 Répondre en citant

Je crois que c'est de lui les dessins, mais je suis pas sure.

L'Angélique, c'est la tige qui est confite. les fleurs on les boit en tisane, c'est calmant pour la toux.

Merci de ta contribution, je l'avais oubliée celle-là de Gainsbourg

il est toujours dans les vignes du Seigneur le Marco?

Dame-Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12 Répondre en citant

j'crois bien voui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2016)    Sujet du message: Mercredi 23Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.