Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:40 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Comment ça ? Vous ne me croyez pas ?!!!

Nous sommes pourtant partis matin dans les forêts montagneuses, aux pentes sans fin :

Puis, nous avons, nous aussi, croisé en route un chêne impressionnant et multi-centenaire :

Juste une petite halte, pour la photo :

Et enfin, récompense ultime, est apparu l'Everest sur champ de colza !

Bon, ce n'est pas tout à fait le "vrai", à 8850 mètres d'altittude mais les sommets du massif des Ecrins n'ont rien à lui envier,
ni le Vieux Chaillol au premier plan ni la Barre des Ecrins à 4102 mètres !

Merci !

JM

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 13:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 14:22 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Whow .... quelle couleurs ... quelle environnement !? Tu habites la bas???
Incroyable ... tant de colzas ("koolzaad" chez nous ... )!!!
Je suis heureuse de ne pas avoir posté la photo de chez nous ... avec du colza
vous auriez rigolé ...

Super tes photos, JM ... un rêve ... je me sens en vacances ...

Merci
p.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 17:01 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Et en voilà un de plus dans le club des photorandovélo

Je suis sure que tu as un vélo! Sinon faut en acheter un vite, allez, ne lésinons pas: un tandem!

C'est tellement chouette de voir comment c'est chez les autres lézards!

Danie

PS:
Dis-donc, vous êtes drôlement beaux tous les 2, super smart! vous posez pour les magazines? Very Happy

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:43 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Merci Papillon  !

C'est à peine à une heure et demie de chez moi, Marseille.

C'est la "porte" des Alpes et, tu as raison, c'est toujours un peu les vacances !

Et puis ces champs de koolzaad ou de zonnebloem, c'est une merveille !!

Danie, un tandem !!! On serait vraiment beaux sur la Canebière, pour une balade en toute discrétion !!!

Oui, je fais du vélo, l'été dans les Alpes, c'est moins risqué qu'en ville !

Sinon pour la tenue... faut c'qui faut, pas vrai ?!!!

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:53 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Ouf, je commençais à me confondre mes plus hauts sommets. Heureusement que tu as dit, à la fin, que c'est les Écrins !

L'Everest est au moins 2 fois plus haut, mais on s'en fout, c'est tellement beau et pas trop trop loin, ni de chez moi, ni de chez toi.

Vous êtes de sacrés randonneurs, vous deux !

Avec Pierre, maintenant, on marche deux heures maxi, à cause de mon arthrose aux vertèbre. Ah, jeunesse !

J'adore ce jaune colza.

Les photos sentent l'oxygène pur !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 06:10 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Very Happy

JM, tu apprends le Néerlandais???

ça me fait plaisir ... tu as des champs de tournesols aussi, dans l'été ... ?
oh ... Magnifique  ... !!!

Moi, je les ai semé ... quelques ... des grands et des petits ...
mais pas assez pour me trouver dans un champs ...

Sad

Quand ils éclorent ... je penserai à tes champs là bas (ou à la hauteur?)

Merci, JM.

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:40 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Merci Nine !
Oui, l'Everest est peut-être plus haut mais les Ecrins sont au moins aussi beaux !!!

Voici pour toi, chère Papillon, un véritable zonnebloem des Alpes françaises !
Il y a, selon les années, des champs entiers...
Sous le soleil, c'est magnifique !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:51 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

J'adore aussi ! Pierre n'en a pas encore mis dans le jardin... j'en voudrais juste un... il faudrait lui dire, moi, je lui répète tous les ans Very Happy

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:08 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Pourquoi que tu vas pas, toi-même acheter un paquet de graines, tu mets les petites graines dans le sol, tu arroses, n'oublies-pas l'anti-limaces! et, hop! le tour est joué! avec un seul paquet, tu peux en avoir plein et tu gardes que les meilleurs....cossarde!

Ton  âme damnée

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:16 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

je ne suis pas à l'aise avec les plantations, je bloque, ce n'est pas que je sois cossarde, non !

Nine

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 06:22 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Oui ... JM ... elle est belle ...

comme elle se tourne vers le sol ...
si jaune ... si tranquille ...
elle ne se dérange pas de nous ..
une joie pour les yeux .. et l'âme ...

merci JM

p.

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:44 (2012)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest ! Répondre en citant

Hé bien, il me semble que cette rubrique fait de plus en plus d'émules... faut dire que ça donne envie toutes ces photos, et de partager ces moments privilégiés, c'est comme si dans la promenade nous étions tout un groupe... Moi maintenant je me dis toujours, tiens ça faudrait que je le montre aux autres lézards...... En tout cas ce sont JM de bien belles photos...

Et ça me donne envie de faire plein de ballades...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:03 (2016)    Sujet du message: Promenade de ces derniers jours : direction... l'Everest !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.