Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 24 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:22 (2012)    Sujet du message: Jeudi 24 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'était le jour du... 

CANARD!!! 

Je les adore ces animaux-là, ils me font rire! 

&&& 

EVENEMENTS 

-1844, 1er Message en code Morse, envoyé de Washington à Baltimore 

Vous le connaissez le code? je l'ai appris à l'école, je me souviens de 
 S O S, et quelques autres lettres......On ne sait jamais, le jour où toute cette technologie  va avoir une overdose et nous claquer entre les pattes[ je vous assure que c'est une possibilité!] il sera peut-être encore utile; je vais m'y remettre ! 

1895, Oscar WILDE , auteur anglais de nombreuses pièces à succès, encore jouées aujourd'hui tout autour du globe, est arrêté pour: 
-"Sodomie et immodestie brute" 

Il fera 2 ans de prison. 

On a quand même fait un petit progrès de côté-là, c'est pas dommage! 

1956, Premier EUROVISION 

Z-êtes pas obligés d'aller jusqu'au bout de la vidéo Very Happy  

Celles d'aujourd'hui, me font tordre de rire!!! 

Enfin, aujourd'hui débute le Pélerinage gitan aux Saintes-Maries de la Mer 

Là aussi, j'aurais bien voulu...mais, c'est pas comme l'Antarctique, j'ai peut-être encore une chance! 

&&& 

NAISSANCES 
_________ 

1743, MARAT,1793 
Vous savez tous qu'il fut assassiné dans sa bajgnoire 

[Nine, fais gaffe! Je sais que tu y es en ce moment Mr. Green

S'il avait pensé à ce qu'il faisait au lieu d'écrire dans son bain, ça ne lui serait peut-être pas arrivé! 

1887, Jean de la VARENDE 1959 

Ecrivain prolifique , ses livres tournent autour du terroir normand et de l'Histoire-un peu enjolivée!-le plus connu étant sans doute "Nez-de-cuir" immortalisé par Jean Marais[ sorry, pas pu trouver un clip décent! 

1899, Henri Michaux, 1984 

M E S
O C C U P A T I O N S
Je peux rarement voir quelqu'un sans le battre. D'autres préfèrent le monologue intérieur. Moi non. J'aime mieux battre.
Il y a des gens qui s'assoient en face de moi au restaurant et ne disent rien, ils restent un certain temps, car ils ont décidé de manger.
En voici un.
Je te l'agrippe, toc.
Je te le ragrippe, toc.
Je le pends au portemanteau.
Je le décroche.
Je le repends.
Je le décroche.
Je le mets sur la table, je le tasse et l'étouffe.
Je le salis, je l'inonde.
Il revit.
Je le rince, je l'étire (je commence à m'énerver, il faut en finir), je le masse, je le serre, je le résume et l'introduis dans mon verre, et jette ostensiblement le contenu par terre, et dis au garçon: «Mettez-moi donc un verre plus propre.»
Mais je me sens mal, je règle promptement l'addition et je m'en vais.

extrait de
"L'Espace du Dedans"
Poésie-Gallimard  

1941 Bob DYLAN 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

PS: Mille excuses, je n'arrive pas à agrandir les photos aujourd'hui! Y'a quelquechose dans le système, un bug, je poste, vite-vite, avant que ça ne s'évanouisse! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:22 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 09:39 (2012)    Sujet du message: Jeudi 24 Mai...12 Répondre en citant

Ben il en faut des déchets pour quelques rares belles chansons.

Je parle de l'Eurovision, j'en ai fait le tour, mais j'ai pas reconnu grand monde, ni beaucoup de chansons, à part bien sur :

" non ho l'éta ", et la " poupée de cire " . Ça c'était réussi.

Le reste m'a bien amusée quand même !

Ouf, j'ai pas trop trainé dans la baignoire, il eut fallu que je fusse avertusse avant ! Very Happy

Entre Bob Dylan et Henri Michaux, j'aurai encore des choses à dire...

Juste une chose, avant de publier la première partie : moi, j'y suis allée, au Saintes Maries, pendant le pèlerinage.

Avec mes parents.

J'étais un peu trop jeune, dans les 10 ans, mais j'ai encore des souvenir de plein couleurs, de tas de sons, et surtout, d’exotisme.

J'ai longtemps rêvé d'être moi-même une gitane.

Une idée de ce que pouvait être la liberté, peut-être.

Mais les choses sont parfois trompeuses.

Je poste ça et je reviens plus tard.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:57 (2012)    Sujet du message: Jeudi 24 Mai...12 Répondre en citant

Ouh là là ! Henri Michaux, je viens juste de lire le poème, alors faut me laisser prendre le temps de digérer. J'ai toute une collection de recueils de lui. J'ai surtout aimé : "Connaissance par les gouffres"

...

Je reviens, pour BOb, oh oui ! Je ne la connaissais pas, cette chanson là. Évidement, elle est géniale, et on ne compare pas avec "Capri", hein, siouplait !

Mais j'ai entendu dire il n'y a pas longtemps que le bonhomme, il est de plus en plus désagréable (source : France Inter)

Tant pis, je l'aimerai toujours.

Bravo pour le poster du canard ! Un conseil à suivre, merci.

Et merci pour l'éphèm, encore plein de trucs intéressants !

à demain, j'espère.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:06 (2016)    Sujet du message: Jeudi 24 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.