Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En attendant la chanson de dimanche prochain...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:51 (2012)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain... Répondre en citant

Il y a une émission du même titre le matin de bonne heure, sur France Inter :

les auditeurs envoient l'air qu'ils ont dans la tête.

Et la radio passe les chansons, enfin, qu'une par jour, mais c'est toujours sympa.

Ce matin, il se trouve que, grâce à Danie, j'ai ce petit air qui me trotte dans la tête, cette chanson de Hervé Villard.

Oui, j'assume, c'était un chanteur à minette, mais je l'aimais.

Il a bâti sa notoriété sur son passé d'orphelin, ou plutôt d'enfant de la DDASS, à la recherche de sa mère qui n'a finalement jamais voulu lui parler...

Triste à pleurer, très mélo, n'est-ce pas ?

Mais que voulez-vous, c'est touchant, non ?

Et dans cette chanson, que j'adorais (j'assume toujours) il répète 1000 fois les mêmes paroles.

Dès fois qu'on aurait oublié que Capri, c'est fini (ses fans, comme lui, vieillissent et deviennent un peu sourdingues Very Happy ).

Alors bonne écoute...

C'était un code spécial sur youtube, faut aller là bas pour écouter.

Nine Capri !

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 08:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 13:39 (2012)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain... Répondre en citant

Oh My god1 j'aurais mieux fait de tourner ma langue, ou plutot mon index sur le clavier avant de poser une telle question!

Je fuis à grands pas vers d'autres horizons....

Danie

jmd
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:20 (2012)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain... Répondre en citant

Capriiii ! Oh c'est finiiiiiiii ! Et dir' qu'c'était la ville de mon premier amou-ourrrr ! Capriiiiiii, c'est ffffiini...

Ok, ok Dany, ce n'est peut-être pas la plus belle oeuvre de tous les temps... mais elle a quand même son charme
cette chanson qui fleure bon les 60' !
Et l'arrangement c'est vraiment vintage, comme dirait Ninou, on n'en fait plus des comme ça !

Merci donc à la Dame de l'Isère !

Vous souvenez-vous de celle-ci ?
Ce n'est pas tout à fait le même registre et elle est restée
assez confidentielle, jusqu'à l'abolition de la peine de mort en 1981 !

Il faut absolument écouter la dernière "note"... 

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:44 (2012)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain... Répondre en citant

C'est lui qui chantait "Les neiges du Kilimandjaro" non ? Je ne connais que celle là, de lui.

Et maintenant, je découvre ces trois, puis deux, minutes. Et j'ai écouté jusqu'au bout, la dernière note. En effet, elle est essentielle. Ça date, c'est sans doute has been, mais j'aime.

De plus le sujet est sacrément casse-gueule !

J'ai vraiment apprécié, et, n'en déplaise à Dame Ondine, j’assume toujours et encore mon mauvais goût, pour "Capri" Mr. Green

Tu as raison, JM, elle a son charme, elle est vintage, yes !

Dame de l'Isère, très éclectique

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:56 (2012)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain... Répondre en citant

Ben, Ma dame de l'Isère, c'est quand même un autre registre, vous devez l'avouer!

Et je te signale que je suis aussi trés éclectique!!! Te ferai une liste un jour d'hiver, quand j'aurai rien d'autre à faire!

Merci JM

Dame Ondine

nine
Membres

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 17:58 (2012)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain... Répondre en citant

un autre registre, parfaitement, alors y'a pas de lézard !

Nine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10 (2016)    Sujet du message: En attendant la chanson de dimanche prochain...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en musique -> La chanson du dimanche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.