Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ballade printanière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:52 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Ballade printanière

Blue spring sky

Over the wild nature

Light blue sky

Il est temps, il est l’heure

De chavirer dans les broussailles

Humer l’ortie, chérir les fleurs

Chercher dans le mur une faille

Pour s’y lover. Ô ma douceur !

Plonge dans l’eau de la rivière

Frissonne, laisse-toi bercer.

Le printemps vient avec des fées

Des couleurs et des primevères.

Ciel bleu, ciel clair, ciel indigo

Sauvage nature, odorante

Mauve, orangée, rouge, amarante

Under the sky, colza’s yellow.

*

Nine, le 25 mai 2012

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 07:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:07 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

oh!!! so lovely!!!!
I suppose it is just to enjoin Danie to write a poetry in the Shakespeare language.

Sans blague, ta petite inspiration matinale est ravissante. Allons nous rouler dans les orties...!!!

Pierre.

Visiter le site web du posteur
nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:23 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Yes, it's to enjoy Danie to write in english, exactly !

She's able to write so better ...

Thank's Peter.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:01 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

enjoin? enjoy? je peux avoir la traduc? Y'a kekchose qui cloche là...

Ceci dit, il est tout frais tout enjoué ton poème, j'y reviendrai...

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 09:02 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

je crois qu'il voulait dire "encourager" . Ça m'a semblé bizarre, mais j'ai rien dit.

Merci de ton passage.

Nine

Pierre
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:00 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Danie : enjoin = enjoindre...j'avais aussi "to order" comme suggestion mais je le trouvais trop impératif. Convient-il mieux à ton avis ?

merci de m'instruire !

Pierre.

Visiter le site web du posteur
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

to enjoin c'est un verbe assez désuet que peu de gens utilisent aujourd'hui, j'aurais simplement dit : to make Danie write in english[  quand 2 verbes à l'infinitif se suivent , on laisse tomber le 2ème to}
ex:
Je veux faire l'âne braire= I want to make the donkey bray Very Happy Very Happy Very Happy

1} je vais pas continuer à donner des leçons d'anglais Mr. Green

2} se méfier  des dicos, ce sont les pires ennemis, sauf si on est suffisamment fort en grammaire

3] ne JAMAIS< JAMAIS utiliser les traducteurs en ligne, c'est un désastre

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 10:30 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Tu aurais aussi pu dire: to push , qui est plus un mot de tous les jours!

Basta, now!!!!

Yours sincerely

Dame fatiguée,...il fait trop chaud pour travailler......lalala[ en espérant que la Nine va pas aller nous dégoter "Les Parisiennes" dans la rubrique chanson..oups, j'aurais mieux fait de me taire

Sorry, ma nine , on envahit ton espace poétique, mais vous l'avez bien cherché, vous deux!

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 12:45 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

And now, here is the song, on Lady Ninou's English and French words !

Enjoy !

http://leschansonsdejm.centerblog.net/38-ballade-printaniere

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 15:51 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Jean Marie, plus vite que l'éclair, plus rapide que son ombre, dou-bidou-di-da ! doudi da da hou year baaaaaaby Very Happy

Vraiment sympa. Avec deux ou trois mots, tu pars au quart de tour !

Je le sentais tout à fait comme ça, un peu jazzy, et je voulais du frais et de l'enjoué, comme Danie le dit, sans me prendre la tête.

Alors, encore merci.

à propos, envahissez, les profs, les élèves, moi je continue, peinarde, à écrire encore autre chose en glish !

Nine

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Merci Nine !
C'est le "Blue spring sky..." qui m'a inspiré la mélodie, ça tient parfois à peu de mots !
Et comme, par chance, j'avais une guitare à mes côtés, j'ai vite noté ce dou-bidou-di-da !

JM 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 17:22 (2012)    Sujet du message: Ballade printanière Répondre en citant

Belle image photo ^^ merci la Nine  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00 (2017)    Sujet du message: Ballade printanière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Lézards se poèment Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.