Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 29 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Mardi 29 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête URSULE et ADHEMAR  

{ si vous voulez écrire une bande dessinée, voilà un titre tout trouvé!}  

&&&  

C'était le jour de la FAUX  

-tableau par Raymond Rochette-  

Je dois avouer que de toutes les techniques que j'ai apprises à la ferme, le fauchage est une des plus satisfaisantes qui soient; j'étais loin d'être une championne, c'est trés dur,[ surtout quand on est petite et que la faux est faite pour les hommes ]mais, j'aimais ça, surtout , seule dans une prairie, sans le bruit des tracteurs. un presque paradis...Malheureusement, je n'en serais plus capable, sniff!!!  

&&&  

EVENEMENTS  

1913.  le ballet Le sacre du Printemps, d' Ivor STRAVINSKY, fait scandale  

Version Maurice Béjart:  

Version Marie CHOUINARD  
[ j'ai pas dit Blanchard, attention!]  

[ ça ferait un beau défi, non? Very Happy ]  

&  

1953, Première ascension de l'EVEREST par le néo-zélandais Edmund HILLARY et son sherpa Tensing NORGAY  

&  

1982, mort à 43 ans de ROMY  SCHNEIDER  

&&&  

NAISSANCES  

1923, Bernard CLAVEL,2010  

Un des auteurs qui ont place d'honneur dans ma bibliothèque, parce qu'il est si proche de la vie, mais c'est pas de l'eau de rose, et il sait manier la langue! Je ne citerai personne, mais certains auteurs à succès des 10 dernières années, je m'excuse, écrivent comme des cochons!  

De L'espagnol à Malataverne, en passant par Le tambour du bief et Amarok, je les aime tous et je les relis encore et encore...  

&  

1929, la grande, l'incomparable Catherine SAUVAGE, ici dans une chanson d'un autre dont on ne parle plus assez, Gilles VIGNAULT  

&&&  

Pour le SOURIRE DU JOUR, je passe la main à qui la veut  

à demain  

Dame-Ondine...à la bourre  

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 09:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 12:06 (2012)    Sujet du message: Mardi 29 Mai...12 Répondre en citant

Léon - et allez vas'y encore une Marie lol 
Marco - sa va léon n'en rajoute pas une couche tu veux !
merci pour la bonne lecture aussi

marco

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:23 (2016)    Sujet du message: Mardi 29 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.