Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 30 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour  

Bonne Fête HARMONIE [ j'ai connu une fille qui s'appelait MÉLODIE et en Angleterre il y a encore des filles qui s'appellent Prudence, Charité   etc....]  

&  

C'était le jour de la FRAISE...miam  

Et, comme je suis bretonne, la Fraise, pour moi, c'est lié à PLOUGASTEL, petit village tout près de Brest, et, définitivement la CAPITALE de la Fraise. En plus, ils ont les plus beaux costumes de toute la Bretagne.   

Regardez:  

&&&  

EVENEMENTS  

1431, ils ont fini par l'avoir! JEANNE d' ARC est brûlée vive sur la place de Rouen. Ce qui est intéressant, c'est que pendant des siècles on en a trés peu parlé, c'était noyé dans toutes les autres atrocités de l'Histoire.  

C'est au 19ième siècle que les patriotes catholiques l'ont ressortie des archives, lui ont mis un halo sur la tête[ pas sure qu'elle le méritait, enfin...j'en sais rien et à vrai dire je m'en fiche] et en ont fait la patronne de la France! y'a des gens qui s'ennuient tellement dans la vie, c'est triste!  

&  

1593, le poète et dramaturge anglais Christopher MARLOWE, 29 ans, meurt mystérieusement dans une bagarre à la sortie d'une auberge[ on parlera d'espionnage, on ne saura jamais, James Bond, ça ne date pas d'aujourd'hui, la preuve...ça me fait penser à François Villon.  

Contemporain de Shakespeare[ 2 mois de différence] il domina la scène théatrale, bien plus que lui, pourquoi est-il si peu connu en France, je ne sais...il a pourtant écrit une pièce sur la vie de TAMERLAN, il est l'auteur du fameux Docteur FAUST, initiateur du "pentamètre iambique"[ vers à 5 pieds] et de ce que l'on appelle-un peu bêtement- les "Vers blancs" c'est à  dire les vers qui ne riment pas  

En plus, il était beau!  

&  

Grand saut dans le temps, mais je me demande s'il n'y a pas une connection? [ Pas avec Jeanne d'Arc bien sur!]  

1969, Succès au théâtre de la Porte St Martin de la comédie musicale HAIR  

&&&  

NAISSANCES  

1846, FABERGÉ,1920  

Le monsieur aux oeufs  

&  

1907, Germaine TILLION, 2008  

Ethnologue et Résistante, une grande bonne femme, très liée à l'Algérie, qu'elle commença à étudier avant 1939 et après son retour miraculeux du camp de concentration de Ravensbruck... Elle lutta pour contre la torture et ce qu'elle appela  la "clochardisation" de l'Algérie  

&  

1908, Mel BLANC  

Il fut, à Hollywood, la voix de centaines de personnages de dessins animés...j'ai choisi mon préféré, bien sur!- privilège d'auteur-  

&  

1929, la cinéaste française Agnès VARDA  

Je sais qu'elle a eu beaucoup de succès, mais quand j'ai essayé de trouver un extrait, je me suis tellement ennuyée, j'ai pourtant regardé au moins 5 trucs différents, que je capitule! En plus, les acteurs, bien que tous connus, jouaient comme des pieds...  

&&&  

Au Pérou, c'est la Journée Nationale de la PAPPA, ne vous réjouissez pas si vite Messieurs, c'est en fait de la PATATE qu'il s'agit...cultivée là-bas depuis plus de 3000 ans  

Alors voici vos sourires pour la journée  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 08:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:10 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

Merci Damanie ^^
Un super éphéméride bien rempli lol
je vais voir ci je trouve un truc sur les fraises Miam !

Léon - lol   Mort de Rire   c'est mon Marco qui frétille des qu'il s'agit d'un bon dessers  Okay
ok ^^ c'est moi quand j'étais plus jeune   Neutral
Par contre ? je ne sais pas ou trouver cette crème anglaise en France ???
Danie ^^ tu peux m'envoyais cela d'Angleterre  Okay

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 15:17 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

·                     MMMmmmmmmmmMarco, tu vois, c'est facile la crème anglaise, n'utilise surtout pas cette poudre, qu'elle vienne d'Angleterre ou du Québec[ comme le laisse supposer l'accent du cuistot, j'avais cru un moment que c'était toi!], c'est absolument dégueu, plein de trucs chimiques, conservateurs, c'est fait avec de la poudre d'oeuf- beurkkkkk- et je ne t'en enverrai certainement pas!

Merci pour la recette, mais moi, je les préfère nature mes fraises....

Lady D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:37 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

Merci Danie lolJe connaissais en tant que grand cuisinier 
Mais je ne m'en rat-peler plus  Mort de Rire

Et puis c'est l'autre avec sa recette de glace qui m'a perturburé ! 

Mr. Green  Marco...

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:08 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:13 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

J'ai pas trop compris pourquoi c'est dans l'éphéméride, mais c'est une belle cathédrale

D.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:26 (2012)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12 Répondre en citant

oui ^^
Un ami vient de la faire visiter sur internet Youtube ^^
j'ai voulu vous en faire profiter
et je sais que cela te plaira  Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2016)    Sujet du message: Mercredi 30 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.