Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeudi 31 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:28 (2012)    Sujet du message: Jeudi 31 Mai...12 Répondre en citant

Bonjour  

&&&  

C'était le jour de la BETOINE  

Y'en a plein autour de chez moi, j'ai cueilli souvent pour des bouquets, savais pas ce que c' était, connais pas le nom en anglais, il parait que c'était considéré comme la drogue miracle dans l'antiquité...comme quoi, les traditions se perdent!  

&  

1859, c'est la première fois qu'on entend le carillon de BIG BEN à Londres...Il sonne toujours, je crois qu'il ne s'est arrêté que 2 fois depuis tout ce temps  

&&&  

NAISSANCES  

1887, le poète diplomate Saint-John PERSE, 1975  

de son vrai nom Alexis Léger, ses écrits sont un florilège de mots, des images, des sons et des couleurs, une profondeur , comment se fait-il qu'il est à peine présent sur les sites en ligne qui se targuent d'être des encyclopédies de la poésie contemporaine? Trop bon pour la plupart, je suppose. " Play safe" comme on dit en anglais, c.a.d on joue sur les valeurs confirmées...quel dommage!  

"Ce sont de grandes lignes calmes qui s'en vont à des bleuissements de vignes improbables. la terre en plus d'un point mûrit les violettes de l'orage; et ces fumées de sable qui s'élèvent au lieu des fleuves morts, comme des pans de siècles en voyage..."  

...  

" au bruit des grandes eaux en marche sur la terre, tout le sel de la terre tressaille dans les songes. Et soudain, Ah! soudain que nous veulent ces voix? Levez un peuple de miroirs sur l'ossuaire des fleuves, qu'ils interjettent appel dans la suite des siècles! Levez les pierres au silence et à la garde de ces lieux les cavaleries de bronzes verts  sur de vastes chaussées!..."  

Extraits de " L'ombre d'un grand oiseau me passe sur la face"  

&  

1917, Jean Rouch, 2004 ethnologue et cinéaste français  

&  

1921, Alida VALLI, 2006  

" Le Troisième homme" de et avec Orson Welles, un de mes TOP films, avec CASABLANCA et INDOCHINE 

&  

1930, Clint EASTWOOD  

&&&  

Le Sourire du jour:  

&&&  

à demain  

Dame-Ondine  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 10:53 (2012)    Sujet du message: Jeudi 31 Mai...12 Répondre en citant

superbement bien comme d'habitude ^^
merci Danie 

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Jeudi 31 Mai...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.