Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 1er Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:13 (2012)    Sujet du message: Vendredi 1er Juin...12 Répondre en citant

Bonjour  

C'était le jour du Petit POIS  

Drôle de légume, on peut pas l'attrapper avec une fourchette, sauf si on met la fourchette à l'envers et qu'on l'écrase...Je l'aime bien frais, mais ce que j'aime surtout c'est l'écossage, la sensation sous les doigts, quand on fait éclater la cosse...  

Les anglais en font une consommation énorme, j'ai jamais compris pourquoi, la plupart des snacks chauds sont servis avec Chips and peas, frites et petits pois...comme ils sont dans 99% des cas congelés, ça n'a pas du aider pour la réputation de la cuisine anglaise à l'étranger!  

&&&  

1310, Marguerite PORETTE est brûlée en Place de Grève  
[ Jeanne d'Arc hier, celle-ci aujourd'hui, je sens que Cléo est un peu nerveuse, vu qu'ils avaient tendance à jeter aussi les chats noirs dans le bucher!]  

On connait peu de choses sur cette femme extraordinaire, elle faisait partie de l'ordre des Béguines, religieuses indépendantes qui refusaient l'autorité, fut-elle maritale ou religieuse[ Mesdames du MLF vous n'avez pas inventé grandchose]  

Elle fut accusée d'hérésie par l' Inquisition et son livre  
"Le miroir des âmes simples et anéanties"[ Elle devait être aussi poète] jeté dans les flammes avec elle...mais il a survécu..  

&&&  

NAISSANCES  

1936, Marilyn MONROE, 1962  

J'aime cette photo parce que c'est elle au naturel  

Le talentueux Elton JOHN, et j'ose espérer que vous le connaissez en France, écrivit cette chanson pour ses funérailles, Une bougie dans le vent, c'est une magnifique chanson!!! 

&  

1937, Henri TISOT, 2011  

Il connut le succès avec ses imitations du Général DE GAULLE  

Ce n'est vraiment plus drôle pour ceux qui n'ont pas connu sa présidence, alors je m'abstiens  

&  

1982, Justine HENIN  

Belge, championne de tennis, ce petit bout de femme, a battu les plus grandes, les énormes soeurs Williams inclus[ Serena doit bien peser le double d'elle] et m'a toujours redonné l'espoir, on peut être du genre minus par la taille, on n'en est pas moins bon pour ça!  

[ mon prof de gym, à l'école primaire, parce que j'étais la plus  petite et malingre, m'appelait le Poussin...je vous hais toujours pour ça, monsieur LECOZ...Satan ait votre âme Mr. Green ]  

Bravo Justine! tu nous as vengées! Je suis sure que Marie Blanchard me soutient...  

&&&  

Sourire du jour  

&&&  

à demain   

Mamondine  

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 10:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 13:18 (2012)    Sujet du message: Vendredi 1er Juin...12 Répondre en citant

Merci de nous avoir fais rire et sourire, ainsi que la bonne instructionne que tu nous donne ^^
Comme disait l'autre (je ne sais plus qui ?)
Prof d'un jour " Prof toujours ^^
Non ! c'est pas toi Marie Bisard  Mort de Rire  commence pas !
Je vais vois ci je trouve quelque chose sur les petits pois  Okay  

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 16:00 (2012)    Sujet du message: Vendredi 1er Juin...12 Répondre en citant

Merci Marco, une de plus pour Pappy Pierre à apprendre!

Et elle est bien ta cuisinière, parce qu'elle explique bien et qu'elle fait pas de trucs extravagants...C'est drôlement bon la soupe de pois, on peut rajouter un peu de jambon[ pas trop!]

Allez à demain

Mamandine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11 (2016)    Sujet du message: Vendredi 1er Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.