Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 3 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: Dimanche 3 Juin...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête KEVIN, protecteur irlandais des MERLES 

ils en ont bien besoin, y'a encore des gens qui les tuent pour les manger...oui, en France, je rigole pas, j'ai des preuves... 

Et comme c'était le jour de la CAILLE 

tiens, vu que c'est dimanche, je vais ouvrir une polémique: 
Pourquoi s'obstiner à manger des oiseaux miniatures, sans parler des oeufs[ c'est de la pure fausse sophistication gastronomiques et du snobisme mal placé!!!] Il y a quelques siècles, ça se justifiait parce que les pauvres crevaient la dalle et mangeaient ce qui était gratuit! Pas de nos jours, je regrette. 

Et si vous ne signez qu'une seule pétition dans toute votre vie, signez celle adressée au gouvernement de MALTE, pays où on tue des milliers d'oiseaux migrateurs tous les ans, pour le plaisir de la chasse, sans compter qu'ils mettent des alouettes dans des cages dans les champs, pour attirer par leur chant les migrantes qui se risquent dans le coin...une HONTE!!! 

Bon, j'ai fini!!! 

&&& 

EVENEMENTS 
________ 

1875, mort à 36 ans de George Bizet, suite à une crise cardiaque, sans doute provoquée par le surmenage et l'immense  déception de l'insuccès de CARMEN 

Comme on connait mieux cette dernière, je vous donne le duo pharamineux des "Pêcheurs de perles" 

1950, Victoire d'une équipe française, dans l'ascension de l'ANNAPURNA,8091m, au Népal 

Maurice HERZOG[ plus tard, ministre de la culture et des sports] en tirera toute la gloire, laissant dans l'ombre son co-équipier Louis LACHENAL...bien sûr, sur les photos, on ne voit que le grand Maurice! Bon dommage, c'est Lachenal qui prenait la photo et il n'y en a pas de lui au sommet! 

Voici Louis, dans d'autres circonstances, un grand bonhomme 

2001, mort d'Anthony QUINN[ 1915] 

De mère mexicaine et père irlandais[ pas étonnant, si?] il eut des débuts difficiles, on ne lui offrait que des rôles de métis- on reconnait bien là l'esprit étroit d'Hollywood, sont-ils enfin sortis de leur puritanisme, je n'en suis pas si sure- 

Pour moi, je retiens 3 films 

-Notre-Dame de Paris[ un trés convaincant Quasimodo pour Esmeralda-Lollobrigida] 

-LA STRADA 
_Vous n'y couperez pas, tant pis- 

J'ai essayé. pour pas noircir votre dimanche, d'éviter les scènes où on verse des seaux de larmes[ de l'expression anglaise crying buckets] 

-ZORBA 

Je suis en train de le regarder en DVD, j'avais oublié la force de ce film, c'est super! 

&&& 

NAISSANCE 
_______ 

1877, Raoul DUFFY,1953 

J'aime, plein, plein, ses maisons 

Et ses bâteaux 

C'est comme ça que j'ai envie de peindre!!!! 

&&& 

Ce devait être un mini-éfem, mais vu la pourriture de temps, je me suis laissée entraîner avec joie dans les méandres de la recherche googlesque 

à demain 

Mamondine 

and GOD save THE QUEEN...elle va être complètement délavée pour les cérémonies, j'espère qu'elle a 1 ou 2 chapeaux de rechange Mr. Green  

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 11:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 16:33 (2012)    Sujet du message: Dimanche 3 Juin...12 Répondre en citant

Marie Blanchard -- faute de grive on mange du Merle ^^ lol
Marco - Marie ! 
Marie - bein quoi ? qu'est ce que j'ai dit ???

Désolé Mamandine  Embarassed   

Marie Blanchard - de toute façon moi j'aime tout, la caille comme la canaille, le pigeon voyageur ou pas, le Merle blanc ou pas blanc, et petit oiseaux aussi ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2017)    Sujet du message: Dimanche 3 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.