Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 4 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:04 (2012)    Sujet du message: Lundi 4 Juin...12 Répondre en citant

Bonjour 

C'est la Sainte NINNOG 

Bonne Fête Mamie 

C'est un prénom breton qui vient de la racine celtique , les hauteurs, les sommets... Elle arriva de Grande-Bretagne avec ses 14 frêres[ je sais pas pourquoi, j'ai comme une petite idée que c'était peut-être pas tous ses frères Twisted Evil

elle sauva une biche des chasseurs qui la poursuivaient et fut révérée en Bretagne , mais sa chapelle a été détruite et il n'en reste que la fontaine 

Elle est belle, non? 

A part ça, il paraitrait que les NINNOG seraient- je cite, c'est Google qui le dit, pas moi- 

-"vives, courageuses, et plutot autoritaires, mais elles sont sympathiques et gourmandes" 

-"Elles auraient l'esprit critique et analytique, tout en étant très susceptibles" 

[ Je souris dans mon coin....mais, ces trucs , c'est du bidon, isn't it??? Twisted Evil

Quelle coïncidence, c'était le jour de l'OEILLET- j'arrive pas à faire les O E collés sur mon clavier britannique- alors, re-bonne fête NIN-OG ou Ninnoga- diminutif breton... 

&&& 

EVENEMENTS 
_________ 

1666, Première représentation du "Misanthrope" de Molière 

Je crois que c'est ma préférée de lui, quoique j'aime aussi beaucoup Tartuffe et Les Précieuses Ridicules 

1940, Dernier jour de l'opération Dynamo, évacuation depuis l'Angleterre des troupes britanniques, canadiennes et françaises, coincées dans la poche de Dunkerque par les Pandivizions allemandes 

Les anglais, peuple de marins devant l'Eternel, mobilisèrent toutes leurs ressources pour venir chercher les hommes, y compris les humbles bateaux de pêche dont les patrons traversèrent la Manche et affrontèrent le feu allemand. 
C'est un des épisodes de la 2ième guerre mondiale, auquel je tire mon chapeau! 
Moquez-vous des british autant que vous voulez, mais n'empêche qu'ils ont ces ressources inimaginables, qu'ils ne montrent que dans les circonstances extrêmes[ j'en ai une expérience trés personnelle] et c'est pour ça, que je les aime 

&&& 

J'ai fouillé, fouillé pour les anniversaires, et personne ne m'a fait un clin d'oeil, à part 

1944, ANTOINE 

On fera avec! 

Reflexion faite, ça va peut-être amuser Marco???? 

&&& 

Sourire du jour 

&&& 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 09:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:47 (2012)    Sujet du message: Lundi 4 Juin...12 Répondre en citant

Ninnog ! Au moins c'est une sainte, c'est déjà ça. J'aurai enfin une fête, merci Danie !

Et puis c'est pas que du bidon, les caractères. Pierre, ainsi que tous les lézards, pourrait en témoigner Rolling Eyes

vives, courageuses, et plutôt autoritaires, mais elles sont sympathiques et gourmandes

E-xac-te-ment ! Et j'avoue même pour gourmande, voyez si je suis honnête !

Elles auraient l'esprit critique et analytique

Tous mes profs me le disaient !

très susceptibles

Bof, Pffff, alors là... Rolling Eyes Il faut toujours qu'ils en rajoutent, histoire de ne pas mettre que des qualités.

Si y'a une biche attaqué par les vilains chasseur, qu'elle n'hésite pas, je suis là !

Voilà, comme ça les points sont sur les i.

*

Le Misanthrope, et tout ce qui vient de Molière, j'adore. Une petite préférence pour Tartuffe, peut-être... enfin, je sais pas, c'est un régal de toute façon !

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 14:58 (2012)    Sujet du message: Lundi 4 Juin...12 Répondre en citant

Pardon, je n'ai pas l'habitude de m'en aller sans dire au revoir et merci, mais j'ai préféré poster...

Une sorte de beug, rien pigé !

Et là ça remarche, allez comprendre !

Antoine : une erreur de jeunesse ... J'aime toujours bien ses élucubrations, quand même !

Je ne me permettrais pas de me moquer de la flotte anglaise.

D'une, j'y connais tchi, et deuze, ils sont quand même venus nous aider à chasser le teuton...

Alors, leurs vieilles rancunes et rancœurs avec la France, c'est oublié.

Et puis la flotte des piscines olympiques, elle leur a drôlement réussie, à nos nageurs !

Merci Danie.

Ninnog ( adopté, çui-là !)

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 17:00 (2012)    Sujet du message: Lundi 4 Juin...12 Répondre en citant

Vingt-dieux! Quel saut en arrière:tu m'as fichu un coup au coeur, je me suis demandé si j'avais pas loupé mon ferry de l'année dernière,,,

Tu relis souvent les éfems qui ont plus d'un mois?

J'en suis encore à me demander si c'est pas l'ordi qui a mélangé les fiches quand il dit: commentaire posté aujourd'hui..................

Amandétonnée

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 07:09 (2012)    Sujet du message: Lundi 4 Juin...12 Répondre en citant

Shocked Embarassed Vas t'en savoir comment j'ai fait pour me retrouver le 4 juin ???

J'ai la tête à l'envers, ça, c'est pas nouveau, et ça s'arrange pas !

Il est un fait que je regarde rarement la date, c'est certain, au temps pour moi ! Je clic sur le dernier... j'ai dû me retrouver dans les archives par un tour de malice, voilà tout...

Pas de quoi en faire un fromage Very Happy

Et puis mon doigt il a du riper sur le clavier, ça arrive à tout le monde, non ?

Ben quoi, t'es pas contente ? Il était même pas commenté, cet éfèm', et je suis en plus tombée sur la Sainte Ninnog... faut le faire !

Rigolez bien, on verra quand ça vous arrivera !

Ninnog, na !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:10 (2016)    Sujet du message: Lundi 4 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.