Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les imaginales 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:25 (2012)    Sujet du message: Les imaginales 2012 Répondre en citant

Ce dimanche nous sommes allés nous promener à l'espace Cours à Epinal qui accueille comme chaque année les Imagninales
Le Festival des mondes imaginaires - et donc SF, Fantasy, Fantastique... Dans le cadre d'un parc superbe...

Au salon perdu nous sommes allés écouter un forum avec Bernard Werber... Très intéressant au demeurant

Puis nous sommes allés dans une autre salle, la cour des miroirs avec Mercedes Lackey (2ème en partant de la gauche... la première est cachée derrière le poteau, c'est l'interprète)

Nous avons parcouru les allées de la salle principale et nous avons été arrêté par le stand de cette artiste en plein travail...
Là je me dis qu'il faut vraiment que je m'y remette... à la peinture

Nous avons rencontré aussi des elfes... (Peinture sur corps... ça le fait bien et c'est dans le thème bien entendu)

Et nous avons admiré les décors des cours... salle perdues et salle des miroirs 2

Cherchez l'intrus... je n'ai pas pu résisté Smile

Et bien sûr j'ai une nouvelle dédicace de Bernard Werber...

Je suis repartie avec plein de nouveaux livres (il y a finalement beaucoup d'auteurs de SF et fantasy en France), des dédicaces et de bons moments à garder en mémoire...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 15:58 (2012)    Sujet du message: Les imaginales 2012 Répondre en citant

Ben, au moins une qu'a fait quelquechose de constructif de son week-end....C'est vrai, j'avais oublié que tu es fan de SF. Moi, ♪5a va un peu, mais je m'en lasse vite, mais je suis sure que le salon c'était super. Merci de nous faire partager.

Amandine

papillon
Membres

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 22:06 (2012)    Sujet du message: Les imaginales 2012 Répondre en citant

Merci Melenea ...

.. pour ce partage ..
Il me semble que tu as eu un jour rempli ..
Avec beaucoup de rêves et du fantasy ...

mais .. Melenea .. je t'ai vu dans le mirror ..
t'es une femme ... à admirer .. si belle ..
grâce à toi .. 
je me rapelle mon grand-père ..
il dansait dans ces sallles de danse
que tu nous montres ..

merci pour le rêve .. Mel

à ..
la prochaine ..

p.

Dernière édition par papillon le Mar 5 Juin - 08:25 (2012); édité 1 fois
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:23 (2012)    Sujet du message: Les imaginales 2012 Répondre en citant

Ben il est passé où mon com ? Pas grave, j'ai fait plein de fausses manip', hier ! Je recommence.

Déjà, tralalère, je t'ai reconnue dans le miroir ! Papillon a raison, félicitation pour ta beauté, et surtout le bonheur qui se dégage de ton expression.

La déco m'a beaucoup intéressée, moi, une pas fan de fantasy ni de SF.

La peinture sur soi ^^e ... brrr, je n'aimerai pas trop m'y prêter.

Par contre, je connais un inconditionnel de Werber (mon fils) qui aurait bien aimé être à ta place pour la dédicace Very Happy !

Quand même, tu as du passer un week end assez passionnant. Ce ne sont pas des choses qui s'oublient, je suppose !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 06:53 (2012)    Sujet du message: Les imaginales 2012 Répondre en citant

Ben les deux espaces cours sont un peu comme des chapiteaux avec une scène, des chaises sur le centre, et des "salons" qui font tout le tour... et là se passe les conférences forum avec les auteurs... les imaginales durent 4 jours mais moi je n'y vais que le dimanche parce que c'est le jour de repos... Il y a beaucoup de monde, en fait de plus en plus chaque année car c'est une manifestation qui prend de l'envergure... il y a un hall principal pour les dédicaces, et des "chalets" avec des animations, des confiseries, bref tout ce qu'il faut pour qu'il y en ait pour tous... c'était bien les rencontres avec les auteurs, car au final la majorité était français et la SF et la fantasy est un monde de plus en plus attrayant pour beaucoup... et tant d'univers s'y côtoient que ça en est... enrichissant... bref une bonne journée...

Papillon, moi c'est mon grand-père qui m'a fait entré dans l'univers de la SF et fantasy et franchement depuis je ne l'ai jamais tout à fait quitté...

Normalement fin juin nous allons à un festival BD-moto à Gérardmer... ça risque aussi d'être très sympa.... à suivre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:07 (2016)    Sujet du message: Les imaginales 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.