Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angelicus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:15 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

ANGELICUS   

J'ai deux anges gardiens, peut-être même trois!Je n'ose les nommer, car si l'on en croit les aborigènes d'Australie et les Indiens Hopi, si vous prononcez leur nom, ils s'évanouissent et s'en vont chercher d'autres âmes à garder....

Revenons à mes anges, qui, je le crois, ma foi, ont déjà en leur temps gravi des échelons sur l'escabeau branlant qui mène au rang d'archanges.

L'une, je l'appellerai ma "Belle au bois dormant", car quand je m'organise, avec toutes mes valises, petits compartiments et autres trompettades, elle me laisse faire ma ballade enjouée. Mais sitôt qu'un accroc défait tous mes ourlets, elle ouvre ses grands yeux, s'étire et baille un peu et, comme par miracle, répare les dégats! Et puis, sur un sourire, elle retourne, lasse, dessous son baldaquin, je n'étais pas son prince...

La deuxième est ma petite abeille, elle va, elle vient, elle vous pousse au frou-frou de ses ailes, vous sussure à l'oreille les merveilles champêtres qu'elle a vues et goûtées au long de sa journée. Et puis, si, par hasard, vous lui laissez deviner un soupçon de coeur vide, ou de vent nostalgique, alors, vite, avant de dormir, elle vous carillonne, laissant sur vos paupières des gouttes de nectar.

Le troisième, s'il est un ange, et je n'en suis pas sure, doit avoir conservé, bien caché sous ses ailes, quelques fragments de poudre un tantinet diablesque! Et c'est cet Il-à-Elle qui secoue mes neurones, me rappelle à la charge et pousse mon cerveau dans ses derniers recoins.

Les anges ont des ailes, ou seraient-ils des îles?

Vous voyez, après tout, ce n'est pas si difficile de communiquer avec le ciel.

DMB 6 Juin 2012

Dernière édition par Dame ondine le Mer 6 Juin - 21:31 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 14:17 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

L'illustration vient du blog de Alexander Sulimov

D.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:13 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

C'est bien simple, Danie, et ça paraît si simple à écrire ! ... mais je me suis ré-ga-lée.
Quelle riche idée de s'inventer des anges, voire des archanges, qui vous aident à vivre, vous protègent, vous accompagnent en tout lieu... et cætera.
Je n'aurais jamais songé à exploiter cette idée par écrit (grrrrr Sad , tu l'as fait avant moi !).
Mais j'ai aussi des anges, sous la forme de petits bibelot, le premier, et le plus cher à mon cœur, étant en albâtre, date déjà de longues années...
Mais qu'est-ce que je fais, là, à te raconter ma vie ? Shocked

Ton récit.
Il est wonderfull, adorable. Bourré de trouvailles, d'images... et puis de rythme et de sonorités, dont je me suis délectée, vraiment.
J'ai trouvé par exemple cette phrase, un vrai régal à lire, et dire :

"Mais sitôt qu'un accroc défait tous mes ourlets, elle ouvre ses grands yeux, s'étire et baille un peu et, comme par miracle, répare les dégâts! "

Des expressions qui m'ont ravie, comme :

"cet Il-à-Elle"

Et je cite encore, désolée :

"Les anges ont des ailes, ou seraient-ils des îles?"

Ça parait tellement évident de se poser une question pareille !
Toute aussi évidente est la phrase conclusive.
Tu nous ramènes de ta panne d'ordi un véritable petit camée d'écriture, tout en dentelles et ciselé de mystères.

Merci pour ce moment si tendre et si imaginatif !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

J'aime !   Okay  
Surtout que je crois vraiment que nous avons des anges gardiens, ou du moins un ^^
Des démon gardien je crois pas lol
Quoi que ???
Merci MamaDine  Idea  

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 18:34 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

Et j'en connais une qui doit être malheureuse, c'est la Marie... Dans l'ordre, elle aurait dû passer avant. Dis-lui pardon de ma part Marco, je me rattraperai, promis !

Nine

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 19:10 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

Soit heureuse ...

Danie ...
tu en a trois ... ???

j'ai une .. ou un ...
je n'en suis pas sûre ...
pas encore ..

n'importe ..
ils ne se montrent pas ...
ils m'ont guidé ...
vers la chapelle du promenade ..
tu me comprends ...
je crois .. ?

n'importe ...

sois heureuse, Danie.
t'es pas seule ...

p.

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:20 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

c'est incroyable mais vrais ^^
quand je demande quelque chose à mon Ange 
tôt ou tard il le fait 
même pour me trouver une place de parkink
avant que j'arrive dans le lieu ou je dois me rendre 
il me facilite grandement la vie depuis que je sais qu'il est là 
ci je l'avais su plutôt  Question

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

Bon, ben si tout le monde a des anges, c'est tant mieux...je me sens toute ravigotée, je pensais que j'étais la seule et que je devenais gaga.....

Dame -Amande

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 07:33 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

Comme j'ai beaucoup aimé, je relisais, et...

Comme elles sont étranges et mystérieuses, ces anges ! me dis-je en moi même.

Il y en a une surtout, la deuxième. Danie, on dirait que tu parles de Papillon ! Serait-ce un hasard ou un effet de mon imagination trop fertile ?

...

La réponse est au bout de ta plume... j'attends.

Nine

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 09:07 (2012)    Sujet du message: Angelicus Répondre en citant

Ben non, je parle d'anges vivant plus prés , dans mon île...et,oui, ton imagination est plus que fertile Very Happy Very Happy Very Happy

Amande

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Angelicus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards en contexte -> Textes de lézards Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.