Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 10 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:06 (2012)    Sujet du message: Dimanche 10 Juin...12 Répondre en citant

Bonjour et bon dimanche 

Je ne sais à qui souhaiter la fête, car les différents sites n'arrivent pas à accorder leurs violons 

Gloria? oui bof...in exelcis Deo...Diana? Je l'aimais ce prénom, avant, jusqu'à ce que Lady Di fasse son apparition sur la scène des célébrités...bon, passons aux choses sérieuses: 

C'était le jour de la  

CAMOMILLE 

C'est beau et c'est bon, vous aimez??? 

&&& 

EVENEMENTS 
________ 

1190, Frederic BARBEROUSSE, empereur , en route pour la Troisiême Croisade, se noie en voulant prendre un bain dans un lac gelé, quelquepart au sud de l'actuelle Turquie 

C'est à se demander si on ne les droguait pas au hashich pour les envoyer dans ces expéditions...je n'en serais pas étonnée! 

Il a l'air mignon pourtant: 

& 

1944, anniversaire de la tuerie, d'ORADOUR-SUR-GLANE 

ça s'était passé avant dans l'Histoire, ça s'est passé depuis, et même trés récemment, je ne pense pas que l'on civilise vraiment la race humaine! 

Jean Tardieu : Oradour  
Oradour n'a plus de femmes
Oradour n'a plus un homme
Oradour n'a plus de feuilles
Oradour n'a plus de pierres
Oradour n'a plus d'église
Oradour n'a plus d'enfants

Plus de fumée plus de rires
Plus de toîts plus de greniers
Plus de meules plus d'amour
Plus de vin plus de chansons.

Oradour, j'ai peur d'entendre
Oradour, je n'ose pas
Approcher de tes blessures
De ton sang de tes ruines,
je ne peux je ne peux pas
Voir ni entendre ton nom.

Oradour je crie et hurle
Chaquefois qu'un coeur éclate
Sous les coups des assassins
Une tête épouvantée

Deux yeux larges deux yeux rouges
Deux yeux graves deux yeux grands
Comme la nuit la folie
Deux yeux de petits enfants:
Ils ne me quitteront pas.

Oradour je n'ose plus
Lire ou prononcer ton nom.

Oradour honte des hommes
Oradour honte éternelle
Nos coeurs ne s'apaiseront
Que par la pire vengeance
Haine et honte pour toujours.

Oradour n'a plus de forme
Oradour, femmes ni hommes
Oradour n'a plus d'enfants
Oradour n'a plus de feuilles
Oradour n'a plus d'église

Plus de fumées plus de filles
Plus de soirs ni de matins
Plus de pleurs ni de chansons.

Oradour n'est plus qu'un cri
Et c'est bien la pire offense
Au village qui vivait
Et c'est bien la pire honte
Que de n'être plus qu'un cri,

Nom de la haine des hommes
Nom de la honte des hommes
Le nom de notre vengeance

Qu'à travers toutes nos terres
On écoute en frissonnant,
Une bouche sans personne,
Qui hurle pour tous les temps.

&&& 

NAISSANCES 
________ 

1673, DUGUAY-TROUIN,1736 

Corsaire, grand pourfendeur d'anglais et bon, je ne dirai rien de plus 

Son nom, m'a fait penser à une chanson de Mac Orlan sur Brest, alors, je vous la mets dans les chansons du dimanche- ce n'est pas à propos de lui, cela parle d'un bateau qui portait son nom... 

1972, Zed Van Traumat 

Oui, bon, me fait un peu trop penser à Jacques, et j'aime mieux l'original 

&&& 

Voilà, c'était un éfem-bonus, vu que j'en fais pas le dimanche, d'habitude 

à demain 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 16:05 (2012)    Sujet du message: Dimanche 10 Juin...12 Répondre en citant

Première découverte, y'a un éphé, je m'y attendais pas, vu que c'est dimanche... et que je plane.

Deuxième découverte : Zed Van Traumat. Bon, mis à part que ta vidéo me dit : "cette vidéo a été bloqué dans votre pays par l'utilisateur qui l'a mis en ligne" , vive la France, je me suis pas laissée décourager, et j'ai pu écouter :

Je le poste pour nos p'tits copains qui n'ont pas la chance d'habiter en Angleterre, God save the Queen.

J'ai aimé, ça ne ressemble pas assez à Brel pour faire la comparaison, malgré le physique et la gestuelle, assez troublants en effet.

La musique est bien, paroles intéressantes, voix pas désagréable. Je ne sais pas depuis combien de temps il chante, mais moi je dis : à suivre.

Bravo aussi pour le poème de Jean Tardieu. Ça parait si simple. Les mots de tous les jours. Ça prend aux tripes, c'est tout. C'est exactement comme ça que j’imagine Oradour.

Ce même 10 juin, il y a eu aussi, ai-je entendu, des dizaines de résistants prisonniers pendus, je ne sais plus où... une vraie folie ! Et tu as raison, l'homme ne tire leçon de rien.

Je dé-teste la tisane de camomille, mais c'est réellement efficace pour les nausées, les "crises de foie" comme on disait, et les fleurs sont très jolies et sentent très bon.

Merci Madame Éphémère Wink

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2016)    Sujet du message: Dimanche 10 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.