Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lundi 11 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Lundi 11 juin Répondre en citant

Lundi 11 juin

Nous fêtons les Barnabé…

Et aussi Alice, Yolande, Amable… bref tout le monde, ou presque, se reconnaitra !

Evènements :

- 1775 : sacre de Louis XVI :

- 1949 : record du monde du 10 000 mètres par Zatopek, une légende de la course à pieds

- 1950 : le peintre Henri Matisse est couronné à la Biennale de Venise

- 1982 : sortie du film  E. T.

Naissances :

- 1864 : Richard Strauss, musicien et compositeur allemand :

- 1888 : Bartolomeo Vanzetti, militant anarchiste italo-américain.
             Il meurt en 1927 sur la chaise électrique, suscitant une immense réprobation.
             On se souvient tous, de l’admirable chanson de Joan Baez et Ennio Morricone :

- 1910 : Jacques – Yves Cousteau, le grand océanographe.

- 1953 : José Bové, paysan du Larzac !

Départs :

- 1974 : Marion Michaël Morrisson…

Nine : qui ????
             JM : … c’était John Wayne !
             Danie : ah, ma jeunesse !!!

- 2004 : Ray Charles, the soul man, immense musicien américain :

Un p’tit sourire…

... ou une histoire d’amour de l’ère informatique :

Bonne journée à tous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:03 (2012)    Sujet du message: Lundi 11 juin Répondre en citant

Oh, chouette, merci Jean-Marie!!!! 

Parce qu'aujourd'hui, je patouillais un peu, pour dire.... 

Je ne peux tout de même passer sous silence que c'♪0tait le jour du  

CHEVREFEUILLE 

Oh...l'odeur 

Mais il est aussi très utile, il sert d'abri à des tas de chenilles  

qui deviendront.....des papillons[ coucou Madame!] 
Par exemple le Sylvain azuré 

Et, la nuit, quand son parfum est au plus fort, il attire des myriades d'insectes pollinisateurs. Je n'ai jamais imaginé un jardin sans chèvrefeuille[ et, non, Marco, je n'ai pas de glycines dans mon jardin Very Happy

J'ai pas pu résister à la photo de ET 

&&& 

Et dans les naissances, je voudrais rajouter, le peintre anglais CONSTABLE[ 1776-1837] 

&&& 

Et, Jean-Marie, merci pour le sourire du jour!!! 

&&& 

à demain? 

Dame-Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:24 (2012)    Sujet du message: Lundi 11 juin Répondre en citant

Merci à vous deux ^^ 
Pour cette lecture journalière 
Merci aussi pour Fernandel, j'ai de suite penser à lui avec le nom de Barnabé bien sur  Mr. Green

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:14 (2012)    Sujet du message: Lundi 11 juin Répondre en citant

Oh JM, c'est pas parce que t'as les même initiales que JM que tu peux te permettre de me faire dire que je connais pas John Wayne, allias Marion Michaël Morrisson, pfff !

Je me marre encore avec les inconnus, pliée en deux, ça faisait un bon moment que je n'avais pas eu l'occase.

Merci aussi pour Ray Charles, je l'ai vu en concert à Grenoble il y a plus de ...2 ... décennies. Que j'aime !

La chanson de Joan Baez aussi, un régal. A chanter aussi... de très bons souvenirs avec mon fils.

Et l'odeur du chèvrefeuille, c'est comme si je le sentais ! Je n'en ai pas chez moi ... Mais qu'est-ce que j'attends ? Ça fleurit quand ?

Je ne connaissais pas Constable, mais beau coucher de soleil, prends en d'la graine, la Nine !

Merci pour tout, les deux éphémères.

Je reviendrai demain, c'est un bon coin ici !

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:09 (2016)    Sujet du message: Lundi 11 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.