Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mardi 12 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

Bonjour 

Bonne Fête JONAS, bonne fête aussi à la baleine... 

Mais c'est aussi la Saint-GUY, alors j'espère que les Lézards vont danser toute la journée Very Happy  

C'était le jour du CAILLE-LAIT, ou GAILLET, le jaune effectivement peut remplacer la présure dans la fabrication du fromage, je l'ai essayé, dans mes années néozippies, ça marche! 

mais l'autre espèce c'est le Gratteron et je suis sure que vous le connaissez...ça colle bien!!!! 

&&& 

EVENEMENTS 
_________ 

1494, Christophe COLUMB fait rédiger un acte devant notaire, comme quoi " CUBA N'EST PAS UNE ILE" 

Ou la célébrité lui était montée à la tête, ou il avait, sans le dire à personne découvert la formule du LSD 

Je pouvais pas louper celui-là! La Cléo, elle surveille les éfems! 

1963, sortie du film CLEOPATRA, avec Richard Burton et Elizabeth Taylor 

Le seul extrait que j'ai trouvé en Français était une scène d'orgie...vu que la Marie est une mineure, j'ai préféré m'abstenir! 

1969, ouverture par Romain Bouteille du  

CAFÉ DE LA GARE 

S'y succèderont Miou-miou, Depardieu, Patrick Dewaere 
et..COLUCHE 

[J'ai cherché les lessives qui lavent plus blanc que blanc ou le schmilblick...neket...ont disparu de google!] 

&&& 

NAISSANCES 
_________ 

1890, Eagon SCHIELE, 1918 

L'année dernière, nine avait dit qu'elle le connaissait bien, moi pas, ses corps humains sont un peu trop anatomiques à mon goût, mais j'ai aimé ça" 

1928, le crooner américain Vic DAMONE 

La musique adoucit les moeurs 

Sourire du jour: 

Plus rigolo qu'Hollywood! 

&&& 

J'attends la contribution du ménestrel Twisted Evil  

à demain[ j'serai pas encore partie,sorry] 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 08:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:49 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

Merci Lady !

J'avais préparé un p'tit quelque chose mais patatras, plus de connection pendant une heure...

Alors :

Mardi 12 juin

Ce Saint Guy Vagnotelli… vécut vers 1240 et habitait une grotte près d’un ruisseau…

Si vous connaissez aussi des Bassien, Jonas, Eskill ou Odolf, n’hésitez pas à leur
faire une bise !!!

Naissances :

1914 - Lily Fayol , née à Allevard en Isère, donc une amie à Ninou !
           Ninou : ça ne nous rajeunit guère !

1929 - Anne Franck qui rédigea à 16 ans son « Journal », qui est le livre le plus lu dans le monde,
           après la Bible.

1956 – Daniel Chenevez…
           Ninou : qui encore ?!!!
           JM : ben oui, le chanteur d’un groupe que j’aimais bien, Niagara  avec la bellissima Muriel Moréno !

Départs :

1998 : Eric Tabarly, le célèbre navigateur :

2004 : Gregory Peck, acteur américain :
          Danie : ah ! Gregory !!!

Les évènements :

1790 – Les Avignonnais rejoignent la France après cinq siècles d’administration
            pontificale.

1827 – Création des Chemins de Fer qui vont devenir la SNCF.

1961 – Premier vol d’un homme dans l’espace, avec le célébrissime Youri Gagarine !

1968 – Le « Cannibale », c'est-à-dire Eddy Merckx gagne le Giro, Tour d’Italie cycliste.
            Ninou : … facile pour lui, j’étais pas là avec mon beau vélo !!!

A bientôt !

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 10:44 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

De quand ça date niagara? T'écoutais vraiment ça? je crois que je préfère Lily fayol! 

Merci d'avoir rappelé Tabarly, perdu en mer d'Irlande...un grand homme, un de ceux à qui la célébrité et l'argent n'ont jamais tourné la tête, cela tient sans doute à ce qu'il était un vrai sportif, un vrai marin et..bon, je suis partiale, un celte Very Happy  

Ben, oui, je l'aimais bien Gregory Peck, mais je crois que je préférais Audrey[ et pas de commentaires au fond de la classe!!!!] 

Re- à demain 

Ondine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 15:16 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

J'ai retrouvé l'homo ^^ plus blanc que blanc  Mort de Rire  la lessives qui lavent plus blanc que blanc c'est ! 

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 16:58 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

Je persiste à beaucoup aimer les corps humains de Eagon Schiele. Je suis admirative devant son trait, l'expression corporelle et l'expression des visages. Il y en a par contre que je trouve beaucoup trop crus, j'ai mes limites ...
D'ailleurs (je sais bien que ça ne se voit pas) mais il m'a beaucoup inspiré lorsque j'ai dessiné ma série de visages à l'aquarelle, dont celui qui illustre mon poème adulescent ^^ dernièrement posté. Tiens, bonne idée, je vais en mettre un autre dans lézards et l'image...
Je savais, et avais déjà vu quelques paysage de lui, mais je ne connaissais pas celui que tu nous montres, Danie. Je le trouve superbe. La tonalité... et la transparence
J'en aimais beaucoup un autre, vraiment différent au niveau technique. Je vous le montre :

Moi aussi j'ai eu ma période fromage avec le caille-lait, lorsque j'habitais au Sappey en Chartreuse, en communauté avec moi-même ^^. Il faut dire que j'allais à ski et avec mon bidon de lait en prendre chez le voisin paysan. Et je faisais non seulement du fromage, mais aussi du beurre, sans caille-lait, hein, je m'éloigne juste du sujet.
Si mes souvenirs sont bons, on appelle aussi ça l'herbe de la Saint Jean... en fait, je viens de vérifier, le caille lait en fait peut-être partie, mais les herbes de la Saint Jean sont au nombre de 27, y'a la bourrache, le millepertuis... etc. Bref, j'ai rien dit Sad (la culture, c'est comme la confiture...)

Rien que pour Élisabeth Taylor, j'aurais bien aimé voir Cléopatra, ou m'en souvenir du moins.

Bon, ça fait un moment que je regarde cet éfèm, j'ai peur que ma réponse saute, alors je poste, et je reviendrai pour la suite, je poursuis mon idée de chez derrière la tête, si vous permettez

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

Merci JM pour les images du tour d'Italie.
J'aime beaucoup regarder, surtout les étapes de montagne, c'est toujours très impressionnant.
Et ça me donne des fourmis dans les guiboles.
Les quelques Km que j'ai fait, et ta video, m'ont fait retrouvé des sensations extras, que j'avais oublié.
Une bonne petite madeleine !
Je ne me souvenais plus à quoi ressemblait Eddy Merckx, alors j'ai cherché.
Le voilà, en 1969.

En 68, j'avais 10 ans, un peu juste pour rivaliser, quand même Very Happy , mais c'est gentil d'avoir pensé à moi ...

Merci aussi à Marco et Danie pour les inénarrables sketches de Coluche.
Ça me fait toujours autant rire !

Tenez, j'ai trouvé une vidéo du Café de la Gare, vraiment sympa pour les nostalgiques !

Bon, je sauvegarde, les enfants, et je m'en vais peut-être me sustenter... je sais bien que l'art nourrit, mais...

Ninou

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:40 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

Merci Marco pour les pubs de Coluche, après 500 fois que les gars me l'ont fait écouter en voiture, ça me fait toujours rire!

Merci nine pour le Café de la Gare, c'est une pièce de musée! et pour l'autre paysage,,,tu les mettrais ses portraits sur tes murs???

Damondine

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 21:09 (2012)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12 Répondre en citant

Non, franchement ! Ça veut pas dire que je n'aime pas, c'est trop intime et c'est mieux dans un musée.

Je voulais dire encore plein de choses sur cet éfèm. mais bon, tout était très bien, je reviens à celui de demain.

Merci les poteaux.

Ninou.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2017)    Sujet du message: mardi 12 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.