Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des visages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nine
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:00 (2012)    Sujet du message: Des visages Répondre en citant

Je dis bien inspirée par. Je n'ai pas voulu faire pareil, même pas essayé.

J'ai pensé à vous les montrer en regardant l’éphéméride.

Ils datent d'au moins cinq ans, ces visages, c'est du crayon aquarellable.

Je m'en suis servie pendant des années, de ce genre de crayons, on peut utiliser des tas de techniques différentes.

Et puis ça rappelle l'école primaire Very Happy .

C'est intéressant pour croquer sur le vif ou dans son imaginaire, l’installation est rapide.

Ces visages avaient tous une histoire à raconter. La plupart existe en vrai.

Ils ont un point commun : ils sont torturés, tous plus ou moins.

Comme par exemple ces deux là (non non, ce n'est pas moi, malgré le prénom) :

Nadine et Bertrand

Je le trouve un peu raté, désolée, la tête de Bertrand est scalpée.

Mais je vous le montre juste pour vous raconter que c'est Nadine Trintignant et Bertrand Cantat.

Puis il y a eu :

Émilie et Stéphane

Un vrai ex jeune couple que je connaissais.

Et puis celui qui illustre mon poème, et qui en a d'ailleurs illustré un autre que j'ai posté ici il y a bien longtemps :

Valse

C'est un de mes préférés. Ce visage, il sort de mon imaginaire.

C'est plus ou moins un autoportrait, sans ressemblance physique. Juste une âme que j'avais à cette époque.

Je vous montrerai Antonin plus tard, que j'aimais vraiment bien.

Je l'avais bien photographié, mais je lui ai fait subir des transformations virtuelles, bof bof ...

Il n'y a en fait jamais de ressemblance physique.

Il s'agissait plus pour moi de chercher une âme et la représentation que je m'en faisais.

J'avais croqué d'autres visages, que je n'ai plus : donnés à ceux qui m'inspiraient.

Je vous présenterai ma dernière boite de crayons, j'en ai usé beaucoup, et j'ai fait des choses très différentes avec.

Le temps que je la sorte (ça me donnera envie de m'en servir) et que je la prenne en photo.

Pour quand on a peur de se lancer dans un grand projet

Huile, par exemple...

Ces crayons sont extras !

Ils mettent en confiance.

J'ai fini mon petit topo.

Merci de m'avoir lue.

Ninou.

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 18:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:33 (2012)    Sujet du message: Des visages Répondre en citant

Ben, j'ai jamais essayé cette technique, mais je suis nulle en portraits de toutes façons!

J'aime bien celui que tu as mis en illustration, les autres, moins....Au moins tu essaies, moi j'ose pas....

Danie

nine
Membres

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 20:43 (2012)    Sujet du message: Des visages Répondre en citant

C'est aussi mon préféré. Les autres sont vraiment durs, je trouve.

Oui, j'essaie. je n'ai pas posté pour montrer du beau. Juste pour montrer des périodes. Avoir des ressentis.

Ose Âmondine !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16 (2016)    Sujet du message: Des visages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards de la Poésie -> Lézards et l'image Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.