Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercredi 13 Juin...12
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:20 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Bonjour 

Saint-Antoine de Padoue 

Mon Saint préféré, celui qui vous aide à retrouver les trucs que vous avez perdus! 

Après 1oooooooo dépensés en cierges, je me demande toujours ce qu'il fait avec toutes les clés et les porte-monnaies qu'il ne nous a jamais rendus Very Happy  

En plus, c'est un petit coquin!!!! 

"Saint-Antoine au raisin coupe la queue 
Si ce jour-là, il pleut!!!" 

&&& 

EVENEMENTS 

M'excuse, j'ai pas eu trop de temps pour les illustrations!!! 

323 av JC, mort d'Alexandre le Grand[ problablement de paludisme, à 32 ans 

Ce qui m'a fait bicher, c'est que le journal Le Point dit: 

"En comparaison, Napoléon n'est qu'un gamin qui joue aux billes" 

1995 Jacques Chirac annonce la reprise des essais nucléaires en Polynésie! 

Il est pas encore en taule???? 

2012, sortie du film "Blanche-Neige et le chasseur" 

Vas-y Marco!!!!! c'est presque aussi bien que Champignon et le loup Mr. Green  

&&& 

NAISSANCES 

1865, le poète irlandais YEATS, 1939 

J'en ai parlé et reparlé, allez dans les archives d'éfem si vous êtes curieux 

La lune, en ce 13 Juin devait ètre sportive!!! 

1897, le coureur de fond finlandais Paavo NURMI,1973 

1936, Demi-fond cette fois, Michel JAZY 

HARDI les Lézards!!!! 

&&& 

Sourire du jour 

&&& 

M'excuse, c'est un peu maigre, mais j'ai des excuses....Bye 

Dame-Ondine 

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 11:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:53 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Merci, Danie ..

tu me rappeles .. je dois appeler mon père ce soir ..

C'est sa fête du prénom .. aujourd'hui ..

et pour Nine ..

Chez nous on dit :

" Saint Antoine clair et beau .. remplit la cave et le tonneau"

Bonne journée ..
p.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:57 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

J'ai dit GRRR et Bannir sur le tchat, je répondais et trouvais des choses, longues et intéressantes pour cet éfèm, quand soudain une publicité intempestive envahit tout l'écran. Et quand je la ferma, mon post disparaissa, merci, mais je recommence pas. J'ai oublié de faire un brouillon sur word.

Je répète quand même que Jacques Chirac est atteint d'une maladie rare et dégénérative du cerveau, qui le fait gagatiser quand ça l'arrange. Il arrive pas à aller à son procès, il supporterait pas la prison, mais siéger au conseil constitutionnel pour le reste de sa vie, il y arrive, un petit + pour sa retraite, et pendant ce temps là, comme dit Bernadette, il fait pas de bêtises. Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Papillon, ton dicton, j'attendrai peut-être 2013 pour le vérifier, parce qu'aujourd'hui 13 juin 2013, il pleut des cordes et des grenouilles, hier les routes ressemblaient à des rivières boueuses, et j'ai roulé au pas et au jugé, et avant-hier, je ne me souviens plus tellement mon cerveau il est trempé.

J'avais trouvé des poèmes de William Buttler Yeats, comme celui-ci, que je préfère ne pas trop comprendre en anglais que trouver une traduction littérale en français. J'aime bien les sonorités, la musicalité. Ça a l'air doux. Le voilà :

DREAM OF A BLESSED SPIRIT

by: W.B. Yeats

LL the heavy days are over;
Leave the body's coloured pride
Underneath the grass and clover,
With the feet laid side by side.

One with her are mirth and duty;
Bear the gold-embroidered dress,
For she needs not her sad beauty,
To the scented oaken press.

Hers the kiss of Mother Mary,
The long hair is on her face;
Still she goes with footsteps wary
Full of earth's old timid grace.

With white feet of angels seven
Her white feet go glimmering;
And above the deep of heaven,
Flame on flame, and wing on wing.

Si je trouve un comédien qui le déclame, je revient le mettre. Du coup j'ai tout refait, ça m'a désénervée.
Merci Dame Onde, et Papillon, pour cet éphèm, pas si boring que ça.

Ninon

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:12 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

nine a écrit:
J'ai dit GRRR et Bannir sur le tchat, je répondais et trouvais des choses, longues et intéressantes pour cet éfèm, quand soudain une publicité intempestive envahit tout l'écran. Et quand je la ferma, mon post disparaissa, merci, mais je recommence pas. J'ai oublié de faire un brouillon sur word.

Je répète quand même que Jacques Chirac est atteint d'une maladie rare et dégénérative du cerveau, qui le fait gagatiser quand ça l'arrange. Il arrive pas à aller à son procès, il supporterait pas la prison, mais siéger au conseil constitutionnel pour le reste de sa vie, il y arrive, un petit + pour sa retraite, et pendant ce temps là, comme dit Bernadette, il fait pas de bêtises. Elle est pas belle la vie ? Very Happy

Papillon, ton dicton, j'attendrai peut-être 2013 pour le vérifier, parce qu'aujourd'hui 13 juin 2013, il pleut des cordes et des grenouilles, hier les routes ressemblaient à des rivières boueuses, et j'ai roulé au pas et au jugé, et avant-hier, je ne me souviens plus tellement mon cerveau il est trempé.

J'avais trouvé des poèmes de William Buttler Yeats, comme celui-ci, que je préfère ne pas trop comprendre en anglais que trouver une traduction littérale en français. J'aime bien les sonorités, la musicalité. Ça a l'air doux. Le voilà :

DREAM OF A BLESSED SPIRIT

by: W.B. Yeats

LL the heavy days are over;
Leave the body's coloured pride
Underneath the grass and clover,
With the feet laid side by side.

One with her are mirth and duty;
Bear the gold-embroidered dress,
For she needs not her sad beauty,
To the scented oaken press.

Hers the kiss of Mother Mary,
The long hair is on her face;
Still she goes with footsteps wary
Full of earth's old timid grace.

With white feet of angels seven
Her white feet go glimmering;
And above the deep of heaven,
Flame on flame, and wing on wing.

Si je trouve un comédien qui le déclame, je reviens le mettre. Du coup j'ai tout refait, ça m'a désénervée.
Merci Dame Onde, et Papillon, pour cet éphèm, pas si boring que ça.

Ninon

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:13 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Shocked pardon, j'ai cité au lieu d'éditer (je voulais corriger une faute d'orthographe Embarassed

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 14:30 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

À quoi tu joues là?  avec tes GRRRR...désolée, ja'i pas le temps pour la traduc, mais tu as choisi un de ses meilleurs

à ....bientôt

Ton amamdedouce

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:06 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Je jouais pas, tu connais bien le problème, quand ça saute.

Ben tiens, je t'ai trouvé une vidéo, enfin une audio surtout, un document d'archives ! Je ne pensais même pas avoir tant de choix :

Inutile de dire que je comprends encore moins qu'en lisant... mais j'aime bien écouter tout de même.

Même si je trouve la diction un peu pompeuse, non... trouve pas le mot.

Bon, je ne sais pas qui ça peut intéresser d'autre, pardon...

Pour la traduc' de celui que j'ai copié, c'est pas grave, mais si un jour... hé ben tant mieux.

Je suis toujours là parce que descendre aux courses sous le déluge, ça me dit moyen, on verra plus tard.

... et puis j'ai eu une soudaine inspiration pour le défi Very Happy, chère Amande.

Ninon, qui préfère les douces aux amères

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:07 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Et après elle nous dira que nous ne savons pas nous servir du cite programmation de nos textes ^^
LoL mdr !
Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire  
Moi j'oublie jamais de copier coller au moins sa  Twisted Evil  
Et puis elle cite sans citer sur un cite ???
Y a aps encore de légumes du jour pour la bouffe
je veux dire faire une recette du jour ^^

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:12 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

T'as fini de te moquer ! Une erreur de manip', ça arrive aux meilleurs !

Si t'as pas de légume, moi j'ai des aubergines, des carottes, des tomates, ils sont pas du jour et j'ai la flemme, pourtant, une poêlée, je sais faire !

Nine, suscitée par la cécité d'un certain ci-dessus...

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:49 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Cite ^^ lol  Mort de Rire , ci t'as la cécité, tu n'as qu'à faire un plat en aveugle  Mr. Green
Sus-citée !

Marco...

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:57 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Okay

Tu peux aller lire mon défi en voyant, aussi, je l'ai en voyé Wink

N.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:05 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Quand vous aurez fini de régler vos problèmes sur mon calendrier, laissez le moi savoir!!! 

Les poètes apparemment n'ont jamais été capables de lire leurs textes correctement..et alors, là Keats, il a le pompom 

Mais j'ai aussi écouté Aragon[ horrible] et Prévert [encore pire!] 

Bon, comme on n'a pas le son on ne saura jamais, si? 

D.O 

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:10 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

comment ça t'as pas le son ? Y'a un truc... j'ai pas tout suivi avec Marco qui fait sonner le tchat.

Y'avait d'autres interprètes, cela dit, j'aurais dû prendre plus de temps, mais elle me faisait rire sa diction. J'ai jamais écouté ni Prévert ni Aragon. Artaud, si, et c'est impressionnant !

Ce qu'on pourrait faire, avec un micro, c'est s'enregistrer pour dire nos poèmes... misère, j'ose même pas imaginer !

Ninon

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:10 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

Il faudrait ouvrir un Cite pour qu'JMD il nous explique l'emploi du Macro de Marseille ^^
Du Micro... je voulais dire lol
Comme çà, on ce registre !

Moi j'aimais bien Arpagon ?
Les près vert aussi...

Marco...

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 17:15 (2012)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12 Répondre en citant

p.

Dernière édition par papillon le Mer 13 Juin - 19:30 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10 (2016)    Sujet du message: mercredi 13 Juin...12

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.