Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décollage immédiat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 00:06 (2012)    Sujet du message: Décollage immédiat Répondre en citant

Décollage immédiat

À la porte du monde l’affiche qui se venge
Délaisse l’inconnue.
Petite fille étrange un regard sur l’image
Affiche un air tendu.

Sur la plage d’Éole les mots qui se décolle
Ne sont plus des mots crus.
Décollage immédiat sur la mer et le monde
Abord de l’ingénue,

L’enfant aux yeux de larmes laisse échapper son âme
Dans l’océan de vagues qui le mènent au zénith.
Au loin des îles vierges chante en cœur le verbe
De l’enfant aux pieds nue.

Marco…

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 00:06 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:41 (2012)    Sujet du message: Décollage immédiat Répondre en citant

Tu l'as écrit juste pour nous faire plaisir, m'as-tu dit ? Cela te met-il tant en colère de voir en affiche une langue que tu ne connais pas ? Même si on te le traduit ?
En tout cas, c'est bien ce que j'ai lu dans ta poésie, même si c'est l'affiche qui se venge, tandis que l'enfant semble rester un moment avec ses maux, crus comme ceux de Marie !
Mais l'eau, la mer, t'a permis de lui trouver un échappatoire, où trouver un bonheur tout neuf :

"Au loin des îles vierges chante en cœur le verbe"

J'aime beaucoup tout le dernier quatrain, très doux et plein de mots qui me régalent.
C'est un peu court, j'en aurais aimé plus. Mais ça marche pour moi. J'ai aimé. Merci MarQuis !

Ninou, Marcophile.

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 19:15 (2012)    Sujet du message: Décollage immédiat Répondre en citant

De quoi que tu me chante là ? la NIne ???
Même ci je l'ai écrit pour vous faire plaisir, je me suis fais plaisir, sans esprits de colère ou autre ! 
quand je me moque de l'anglais ou que je je dis que je me moque, c'est avec l'esprit méridional ^^
Au fond, on ne ce moque pas vraiment, on ne fais que plaisanter. 
Vous les gens du Nord ^^  Mort de Rire  vous ne comprenez rien à notre humur !

Marco...

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 14:34 (2012)    Sujet du message: Décollage immédiat Répondre en citant

Ben, ça,c'est une façon de voir l'image à laquelle je n'aurais pas pensé.Mais c'est très bien cousu. Pas trop sure de l'idée de la fin, mais l'auteur a ses raisons que lui seul connait. 

C'est bien les poèmes courts, je trouve, il faut de la concentration d'écriture pour les rendre valables, alors, bravo Marco! 

Mamandine 

Marco57
Membres

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 19:21 (2012)    Sujet du message: Décollage immédiat Répondre en citant

Difficile de ce concentrationner avec la Marie sur le d'eau ^^ qui veut toujours écrire lol

Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Juil - 06:54 (2012)    Sujet du message: Décollage immédiat Répondre en citant

Un texte court... et ça le fait... j'aime ici que tu ne te sois pas arrêté sur la signification des mots, mais bien sur l'affiche, juste elle, comme un vestige aux portes de l'immensité... Je trouve que c'est un bon choix, et c'est surtout un chemin que je n'ai même pas envisagé, et tu sais quoi... j'aime beaucoup...

En plus j'aime le double que tu as fait dans les deux premières strophes, une fois du mot et verbe "affiche" "afficher" et dans la seconde, "décollage, décolle"... il y a un rythme, la 3ème strophe n'est pas la même et je trouve dommage que tu n'aies pas exploité le filon jusqu'au bout... Et je me pose la question... paresse  de ta part, ou alors tu n 'avais pas fait exprès ? Tu as bien repris le mot "enfant" mais ici dans le même sens et donc le résultat n'est pas à la hauteur, pour moi, des deux premières strophes...

Mais j'applaudis tout de même la performance..

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:20 (2016)    Sujet du message: Décollage immédiat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.