Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vendredi 15 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Vendredi 15 juin Répondre en citant

Vendredi 15 juin

« Juin fait pousser le lin et juillet le rend fin… »

C’était la phrase du jour !

Sinon, aujourd’hui c’est la fête à Germaine ainsi qu’à Landelin, Abraham et Augustin !

Evènements :

1752 : invention du paratonnerre, par Benjamin Franklin.

1844 : Goodyard met au point le procédé du caoutchouc.

1888 : création du… CAC 40, bof...

1947 : c’est la première édition du Critérium du Dauphiné, la course cycliste,
           remportée cette année là par un certain Kablinski. (et pas Stablinski, pour les connaisseurs...)

1963 : inauguration en France du premier hypermarché « Carrefour ».

1988 : premier lancement de la fusée française Ariane.

Les naissances :

1916 : Francis Lopez,  chanteur et créateur d’opérettes !   

1927 : Hugo Pratt, le dessinateur, créteur du personnage de Corto Maltese  :

1934 : Guy Bedos, le célèbre humoriste :     

1943 : Jean Philippe Smet, dit Johnny !     

1969 : Oliver Kahn, gardien de but de l’Allemagne, trois fois élu meilleur gardien
           du monde.                                                    

Les départs :

1968 : l’un des meilleurs guitaristes de jazz de l’histoire, Mister Wes Montgomery,
           et sa technique de jeu en octaves :  

1996 : Ella Fitzgerald, la diva du jazz, ici sur "Summertime", un classique :  

2006 : Raymond Devos, l’immense humoriste :  

Un sourire :   ... qu'est-ce qu'un buzz ?!!

Bonne journée et à demain !

Dernière édition par jmd le Ven 15 Juin - 14:32 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:24 (2012)    Sujet du message: Vendredi 15 juin Répondre en citant

WHOW JM .. quel éphéméride ..
et quel début du jour ... des belles notes .. une dance .. et un sourire ..
Merci
p.

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:50 (2012)    Sujet du message: Vendredi 15 juin Répondre en citant

Merci petit Papillon !

Oui, musique, danse et sourire, voilà un beau programme... Smile

Bonne journée à toi !

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:23 (2012)    Sujet du message: Vendredi 15 juin Répondre en citant

J'applaudis, pour Ella Fitzgerald.

Et Wes Montgomery que je ne connaissais pas vraiment en fait...
Pierre me parle toujours d'au moins 50 meilleurs guitaristes au monde, mais il me dit qu'il aurait mis Django Reinhardt avant...

J'ai bien aimé la différence que tu as fait entre célèbre et immense humoristes, je suis bien de ton avis.
Mais je ne crache pas sur Guy Bedos quand même. Je ris un peu moins.
L'humour de Devos est unique !

Mon papa à moi a participé au critérium du Dauphiné Okay , peut-être pas en 47, mais pas loin, il est née en 33.
C'est de lui que me vient l'amour du vélo. Merci papa, je le lui dirai pour sa fête !

Apprendre en s'amusant : sans rire, je ne savais pas encore ce qu'était un buzz, j'aurais du penser à Buzz l'éclair pourtant.
On nous dégotte tellement d’anglicismes nouveaux, que je me perds un peu, dois-je avouer.

Ça tombe bien que Benjamin Franklin se soit invité, Papillon a justement eu des coups de tonnerre cette nuit ! Very Happy

Tu as fait des choix judicieux, j'avais 2 ou 3 autres choses qui m'auraient plu de rajouter, mais je n'ai pas encore résolu cette histoire de lien copié-collé qui te reste quand même sur la souris.
Alors si quelqu'un voit ce que je veux dire et a un truc pour moi...

Merci troubadour.

à demain.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Marco57
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:54 (2012)    Sujet du message: Vendredi 15 juin Répondre en citant

Merci JM ^^

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

jmd
Membres

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 13:19 (2012)    Sujet du message: Vendredi 15 juin Répondre en citant

Nine, ton père a sans doute cotoyé les champions de l'époque, les Anquetil, Rivière, Darrigade, Nencini, Bahamontes,
Poulidor, Bobet aussi peut-être !
Quelle famille de sportifs !!

Je partage l'avis de Pierre, Django est "le" maître des guitaristes de jazz, souvent copié, jamais égalé,
dans son style manouche !

Dans les styles be-bop ou swing, on trouve aussi Charlie Christian, Charlie Byrd, Barney Kessel, etc...

Dans d'autres genres, il y a également des génies, en  classique bien sûr, en rock ou en blues, mais aussi
en guitare "fingerpicking", c'est à dire jouée avec les doigts, par opposition  au "flatpicking",
guitare jouée au médiator...
Ecoutez par exemple la finesse de Chet Atkins, ici sur une guitare nylon dans "Autumn leaves",
il donne l'impression qu'il y a 2 ou 3 guitares qui jouent en même temps !

Et puis voici, peut-être le meilleur spectacle de guitare, avec le trio magique, dans l'ordre d'apparition,
Al Di Méola, Paco De Lucia et John Mac Laughin !
Pour un guitariste, c'est du pur bonheur !

Merci à tous !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:21 (2016)    Sujet du message: Vendredi 15 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.