Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dimanche 17 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:36 (2012)    Sujet du message: Dimanche 17 juin Répondre en citant

Aujourd'hui c'est le jour du   

REINIER   

de Pisa    

Troubadour, pélerin et ermite   

1885     
La statue de la liberté arrive dans le havre de New York     

1967      
La chine communiste fait exploder sa première bombe à hydrogène     

1994     
Dans le VS la poursuite de O.J.Simpson, le joueur d’american football qui était     
soupçonné  d'avoir commis un assassinat sur sa femme,     
se voit “life” sur la télé ..     

Je me souviens très bien .. à cet instant la j’étais à Los Angeles,   

pour un voyage architectural avec l’école …   

oui ..  je l’ai vu sur grand écran ..  

1882     
Igor Stravinsky est né     

Compositeur et chef d'orchestre russe de musique moderne,   

considéré comme l'un des compositeurs les plus influents du XXe siècle     

Pour Nine  
Né      

1945     
Eddy Merckx     

Dois-je expliquer de qui il s'agit? ..   

ll est Belge ..   

et puis ..    
un petit sourire ..    

Ben de retour au travail ..     
Salut les lézards     
p.     

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 09:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmd
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 14:00 (2012)    Sujet du message: Dimanche 17 juin Répondre en citant

Merci Papillon pour cet éphéméride "on air" !

Je vais ajouter un dicton :

« Soleil à la Saint Hervé fait présager d’un bel été ! »

Fêtons donc Hervé et nos amis Bessarion, Herbaud, Romuold et Veroul !!

Et dans les évènement,

1885 : Papillon l’a dit, arrivée de la Statue de la Liberté à New-York…

JM : Gloire à Ninou !
           Ninou et Papillon: …tiens !  Et en quel honneur ?
           JM : et bien, c’est à bord d’un bateau nommé... « Isère » que la statue
                   est arrivée cette année là ! 
          Ninou : effectivement !

1972 : déclenchement de l’affaire du Watergate.

Naissances :

1818 : Charles Gounod, compositeur  

1952 : Fabienne Thibeault, la chanteuse de la Belle Province :   

Et puis, et puis…

Notre Danie est en Ecosse…
Ça nous le savons...

mais une question essentielle se pose…

Danie mange-t-elle bien en Ecosse ?
Voic quelques éléments de réponse :
Ecosse : une écolière photographie ses repas de cantine pour les noter :

La municipalité d'Argyll and Bute, en Ecosse, avait interdit à une fillette de 9 ans de prendre des photos de ses repas de cantine. La décision a provoqué un tollé sur internet et l'interdiction a finalement été levée. Depuis six semaines, la petite Martha Payne photographiait ses repas pour illustrer son blog NeverSeconds : elle évaluait l'équilibre de ses menus, comptait le nombre de cheveux trouvés dans son assiette et attribuait une note générale aux déjeuners servis.

Exemple pour le mardi 12 mai : soupe aux nouilles, rouleaux de printemps avec riz et maïs, et milkshake au chocolat. Note générale: 3/10. «Le riz collant était incroyable parce que les morceaux de riz collaient entre eux mais pas sur ma fourchette», écrit la fillette, photo d'un plateau repas en plastique à l'appui. Jusqu'à jeudi où, raconte-t-elle sur son blog, «la directrice de l'école est venue me chercher en cours de maths et m'a emmenée dans son bureau. Elle m'a dit que je ne pouvais plus prendre de photos de mes repas à l'école à cause d'un titre dans la presse. (...) Je suis tellement triste.»

La municipalité a expliqué vendredi que le personnel de la cantine craignait de perdre son emploi après la publication d'un article dans la presse locale consacré au blog, intitulé «Il est temps de virer les femmes chargées de la cantine». Alors que l'affaire faisait un buzz sur l'internet, la municipalité a dû lever l'interdiction quelques heures plus tard. «Il n'y a pas de place pour la censure dans cette municipalité», a expliqué l'un des responsables locaux, Roddy McCuish, dans un communiqué.

Martha Payne a créé lsonblog pour récolter des fonds au profit d'une association qui fournit des repas aux enfants pauvres. Vendredi soir, elle avait réussi à obtenir 37.000 livres (57.900 dollars ou 45.800 euros), dépassant largement son objectif de 7.000 livres.

Nous voilà rassurés pour Danie !

Bon dimanche à tous !   

papillon
Membres

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 14:28 (2012)    Sujet du message: Dimanche 17 juin Répondre en citant

Merci , JM, pour compléter mon "petit éphem" ..

Je pensais ..

les pères sont en vacances ..

et ben .. avant tout ..
     ils ont le droit .. c'est leur fête ..

j'essaie .. une petite chose

Merci pour faire un vrai éphem .. JM

Bonne soirée à tous ..

p.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Dimanche 17 juin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.