Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mardi 19 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:55 (2012)    Sujet du message: Mardi 19 juin 2012 Répondre en citant

Mardi 19 juin :

C’est aujourd’hui la Saint Romuald.
Né autour de l’an 1000 à Ravenne en Italie, il se convertit après une jeunesse
libertine et fonda l’ordre des Camaldules…

Ninou : bon, et à part ce prénom que je connais à peine, qui fête-t-on aussi aujourd’hui ?
   Jm : et bien c’est la fête à Barlaam, Pessios et Die !
   Ninou : Super ! J’ai plein d’amis qui portent ces prénoms !!
   Marco : Die, c’est la clairette…^^

Un dicton :

"Au mois de juin, quand les ânes secouent l'oreille, c'est signe qu'il pleuvra à merveille !"

Nine : c'est réjouissant !

Evènements :

1790 : abolition de la noblesse en France

1855 : la statue de la Liberté, de Bartholdi,  est donnée aux Etats-Unis par la France.

2005 : vive émotion politique, après la mort du jeune Sidi Ahmed, à la Courneuve.

Naissances :

1623 : Blaise Pascal, mathématicien et philosophe.
           A l’époque, on pouvait cumuler les connaissances dans différents domaines,
           littéraires, scientifiques et artistiques… Plus difficile de nos jours !

1920 : Yves Robert, acteur et réalisateur : 

1973 : Nâdiya, chanteuse découverte dans la série TV « Graines de stars » et championne
           de France d’athlé, en cadettes sur 800 mètres !
           Bon, c’est du R&B… il en faut pour tous les goûts !

Les jeunes lézards : « ouais, c’est super tendance, je kiffe ! »  
           Les lézards moins jeunes : bof… mouais…
           Marco : j’adore Nadine, ya !

1942 : Paul Mac Cartney...

Nine : hey JM, c'était hier !

Jm : bon, ça lui fait un jour de plus, ça se fête !

Départs :

1986 : un géant du rire, et pas seulement, Michel Colucci :  

2001 : Eddy Vartan, le frère… compositeur…
           Bon, c’est surtout pour écouter Sylvie, on a tous ses faiblesses ! 

Un sourire :  

...attention, Mel, Ninou et Papillon, aux dangers du vélo ! 

Bonne journée ensoleillée à toutes et tous !

Dernière édition par jmd le Mer 20 Juin - 12:07 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 07:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papillon
Membres

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 15:26 (2012)    Sujet du message: Mardi 19 juin 2012 Répondre en citant

merci pour le FM JM ..
eh .. éphem .. JM ..
p.

nine
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:59 (2012)    Sujet du message: Mardi 19 juin 2012 Répondre en citant

Je me suis régalée avec "Bébert et l'omnibus", je n'avais jamais vu, c'est adorable.

Je saute à pied joint par dessus Sylvie Vartan et le R&B, merci, je kiffe pas trop. Pierre avait un faible pour Sylvie quand elle était jeune jeune égérie et yé-yé !

Merci pour Mc Cartney, ça ne nous rajeunit pas, mais c'est bon !

La noblesse est sans doute abolie depuis 1790 , oui, mais les avantages qui vont avec se multiplient sans beaucoup de vergogne encore en 2012 !

2012, que Coluche avait prévu comme l'année du retour de la gauche au pouvoir.

Faut quand même le faire, il ne pouvait même pas savoir qu'on en viendrait au quinquennat.

Merci JM, j'ai bien ri de ton "sourire" du jour aussi.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Mardi 19 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.