Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mercredi 20 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:28 (2012)    Sujet du message: Mercredi 20 juin Répondre en citant

Mercredi 20 juin :

« Pluie d’orage à la Saint Silvère, c’est beaucoup de vin dans le verre ! »

Marco : ça tombe bien, pour le réveillon je déboucherai une bonne bouteille de mes vignes !
JM : hé, Marco, c’est la Saint Silvère, pas encore la Saint Sylvestre !^^

Mais aussi :

« Saint Silvère froid et pluvieux annonce un été grincheux ! »

Nine : ça y est, il recommence, pffttt !

Fêtons aussi, comme il se doit,  Calliste, Gobain et Séverine, sans oublier
Florence, comme ma jolie petite nièce !

Le 20 juin est la journée mondiale des réfugiés.

Une citation, de Steven Spielberg : « je gagne ma vie en rêvant… ».

Evènements :

1789 : serment du Jeu de Paume, qui marque le début de la Révolution française.

1837 : la Reine Victoria monte sur le trône d’Angleterre, bien avant l’arrivée de
           Lady Danie sur le sol d’Albion…

Danie : Victorie, Elisabeth, Danie, voici des prénoms qui comptent dans l’Histoire…
           JM : hum… Le whisky écossais doit être délicieux et couler à flots…

1907 : record du monde cycliste de l’heure pour le français Marcel Berthet avec 41,520 km.
           Un sportif oublié, en ce qui me concerne.
           Peut-être que le père de Nine le connaissait, au moins de nom…

1948 : création du Deutsch Mark, en Allemagne.

1963 : première communication téléphonique entre Washington et Moscou,
           le fameux « téléphone rouge »…

1966 : création de SOS Médecins.

1967 : Mohammed Ali, alias Cassius Clay, est condamné à cinq ans de prison pour
           avoir refusé la conscription.

1969 : Neil Armstrong et Edwin Aldrin, de la Mission Apollo 11, se posent sur la Lune.

Quelques années plus tard, en 74, Julien Clerc la chante :    

Les naissances :

1819 : Jacques Offenbach, surtout connu pour ses opérettes : 

1899 : Jean Moulin, grande figure de la Résistance française.

1909 : Leslie Thomas Flynn, dit Errol Flynn, acteur américain, ici dans « Robin Hood » :

JM : ah ! Je crois que notre Papillon a aussi tourné dans ce film…
          Papillon : que dites-vous JM ?!
          JM : oui, dans la scène du tir à l’arc…
          Papillon : ah vous ! Ne commencez pas !!   

1933 : Jean Boiteux, nageur français, né à Marseille, champion olympique du 400 m en 1952.
           Son père fou de joie et présent lors de la course, se jeta tout habillé dans la piscine
           pour le féliciter !

Ninou : non ! C’est une blague !
           JM : pas du tout, j’ai des preuves…     

1945 : Jean-Claude Izzo, écrivain français.

1949 : Lionel Ritchie, chanteur et compositeur américain, entre autres, co-auteur avec
           Michael Jackson du tube « We are the world », dans le cadre de « USA for Africa ».
           Voici une belle brochette de stars  :     

Un p’tit sourire ?

Car demain, c'est la fête de la musique, il faut se préparer...

Bonne journée à tous !

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 11:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:31 (2012)    Sujet du message: Mercredi 20 juin 2012 Répondre en citant

Un Français même boiteux peux battre les américains à la plage ^^
Marie - nage pas plage !
Marco... quoi page ?
Léon - Pfff! lèche tomber !!!

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

papillon
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:31 (2012)    Sujet du message: Mercredi 20 juin 2012 Répondre en citant

Non, .. JM .. tu te trompes ..

je suis trop jeune pour ce film ..

... j'ai joué .. dans l'autre ..

"Le Royaume des voleurs" ..
oui .. j'étais sa fille .. la fille de Robin Hood ..
tu as apperçu la ressemblance ..
Embarassed

..

merci pour Lionel Richie ..
j'aime l'écouter ..
..

les oiseaux .. sont super ..
touché ..

Bonne soirée .. ( .. non .. trop tôt) .. bonne après midi ..

papil'

jmd
Membres

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 19:58 (2012)    Sujet du message: Mercredi 20 juin 2012 Répondre en citant

Merci Marco, Marie et Léon !! ^^

Et merci Papillon, heu, pardon merci Princesse Papillon !!

JM

nine
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 05:44 (2012)    Sujet du message: Mercredi 20 juin 2012 Répondre en citant

Par pure sympathie et empathie pour mon Troubadour, j'ai regardé l'opérette d'Offenbach...
je dois avouer que je préfère le ballet sur la lune d'un certain Neil Armstrong.
Et d'un autre : Edwin Aldrin, pour lequel j'ai une pensée particulière. La suite de son histoire conjugue alcoolisme et dépression. Doit-on payer si cher une expérience aussi extraordinaire ?
Et pourtant, le coin où ils ont aluni s'appelait la "Mer de la tranquillité" !
On ne peut pas non plus dire que la vie de Neil Armstrong en fut une. Il faut savoir gérer et sa gloire et les aléas de la vie de famille. Bon, je ne voudrais pas non plus plomber l'ambiance Very Happy !

On a loupé la fête de la musique, sans regret. Que ce soit à la Tour du Pin ou à Morestel, ça empire d'année en année... à moins qu'on aime les boums boums et le sous reggae Sad

Ils ont fait fort, Lionel Ritchie et Michael Jackson. Un tube planétaire, et j'avoue que je ne suis pas indifférente. Et merci pour la brochette de stars, je les aime bien grillées, comme là... On peut dire que ça ne manque pas de charbon !
J'ai ouïe dire que cette chanson est née de la sempiternelle bataille entre Michael Jackson et Prince.
Why didn't Prince participate in We Are the World ? Je crois qu'il était en train de préparer sa revanche, ou de savourer quelque attaque... je vais essayer de trouver, j'ai vu y'a pas longtemps un docu concernant cette rivalité.

Je poste ça, par prudence, à tout de suite.

N.

Visiter le site web du posteur MSN
nine
Membres

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 06:27 (2012)    Sujet du message: Mercredi 20 juin 2012 Répondre en citant

J'ai loupé cette histoire de tir à l'arc avec Papillon, alors je rampe par dessous la flèche avant qu'on m'explique ...

Mais je ne m'en irai pas avant de me pâmer devant Juju... Ça date tant que ça, "Lune lune" ? J'avoue que ce n'est pas une de mes préférées. Mais lui, il a certainement, à présent, l’embarras du choix, et des propositions lunaires, sorcières, ou autres, plus qu'il n'en faut ! Et c'est très bien... tu sais bien ! J'avais ... pfffft... 13 ans ! un petit radeau frêle sur l'océan !

Je ne pars pas non plus sans penser à Jean Moulin, grand mystère de la résistance, et je me fends d'une photo, même, ou deux.

Avec...

ou sans chapeau

Je n'ai pas oublié ce que je dois chercher à propos de Prince Michael Jackson, ça risque de me prendre du temps.

Nine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2016)    Sujet du message: Mercredi 20 juin 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> L'éphéméride des Lézards -> Ephéméride et Almanach du jour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.