Les Arts et Poésie Index du Forum Les Arts et Poésie
Vus par les Lézards du rocher poétique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interlude d'aurore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melenea
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:11 (2012)    Sujet du message: Interlude d'aurore Répondre en citant

Interlude d'aurore

L'aube effeuillent la nuit
Dans le bruissement furtif des cieux,
Laissant la lune bailler d'ennui
À l'ombre d'une dryade assoupie.

Certains matins, dans les brumes vespérales,
S'égare le soupir d'anciens dieux,
Déchirant la voûte de sylvestres cathédrales,
Pour réveiller l'esprit du rêve végétal.

Lors, loin du regard des hommes, loin du bruit,
Sort des bois l'âme du monde, l'âme des lieux,
Chevauchant l'aurore dans l'horizon serti,
Saupoudrant toute chose de sa magie.

Et vous mortels! Ne verrez jamais que l'écho subliminal
De ces arbres dansant leur ballet silencieux
Sur les pentes du vent aux couleurs orbitales,
Quand dans la fêlure des nues, les fées feront leur escale...

©Mél

Juin 2012

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 14:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco57
Membres

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 06:45 (2012)    Sujet du message: Interlude d'aurore Répondre en citant

J'ai lu hier et relut encore aujourd'hui plusieurs fois ce challenge
Pour mieux m'imprégniez de sa textuelle qui coule comme une eau de source fraîche rafraîchissante.
Et je remarque que toi aussi tu as sue cadré ces Dieux elfique d'une foret au combien magique
De cet univers sylphide...

Marco...

Cendres de mon coeur, parfois celle de l'âme
Poète, esprit libre, solitaire et solidaire.

Dame ondine
Modérateur

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:31 (2012)    Sujet du message: Interlude d'aurore Répondre en citant

J'ai aimé le rythme et applaudi le vocabulaire[ dryade, sylvestre...]j'aime, graphiquement, les mots avec des y, sais pas pourquoi. 

Il y a ausi des allitérations en f et ss qui me parlent: je me rappelle l'exemple donné au lycée, tiré de Racine, " Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur vos têtes", et bien je préfère les tiennes d'allitérations! 

J'ai aussi noté les vers allongés du dernier quattrain, ce qui me rassure car c'est un peu ma tendance en ce moment, et je me demandais?  En fait, ça passe très bien dans le rythme[ je viens de réaliser, en fait, que tu as allongé tes vers progressivement, how clever!- très astucieux! 

Je te cite 2 lignes qui ont fait mes délices: 

-Dans le bruissement furtif des cieux 

-De ces arbres dansants leur ballet silencieux 

Puis-je ajouter qu'il est bien dommage que tu te fasses si rare 

Danie 

nine
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Juil - 16:46 (2012)    Sujet du message: Interlude d'aurore Répondre en citant

Ça, c'est du grand Mél, ou je ne m'y connais pas !

Et en plus avec tes thèmes de prédilections.

Le vocabulaire est riche, un peu recherché (sans du tout faire pédant), et ça, je trouve que ça ajoute de la valeur picturale au poème.
J'ai beaucoup aimé aussi la disposition des rimes. J'ai l'impression que tu dois vraiment y faire attention, en écrivant. Ce n'est pas la première fois que je m'en aperçois.

J'ai vraiment eu l'impression d'être dans un monde à part, inconnu au simple mortel. Un monde entre l'aurore et l'aurore, auquel tu nous inities.

"À l'ombre d'une dryade assoupie"

"l'aurore dans l'horizon serti" ..... Que c'est beau ! Et bien d'autres passages, bien sur.

Mes respects, Madame !

Ninou

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Interlude d'aurore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Arts et Poésie Index du Forum -> Lézards se challengent -> Poster vos challenges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.